mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mon 500kx s'emballe
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jul500kx
Bonjour, l'hiver dernier j'ai entièrement retapé un 500 kx de 1987 tout le moteur est neuf mais si je ne démarre pas au moins une fois par semaine il grimpe de suite a fond dans les tours et plus moyen de l'arrêter avec le coupe circuit et même en enlevant l'anti parasite il tourne encore 10s ; ça fait très très peur . J'hésite carrément a le démarrer de peur de tout casser . Je pense a une prise d'air mais ou et pour quoi pas tout les jours ? C'est le seul problème car au 2ème démarrage il tourne comme une horloge et marche très fort.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème j'en serais ravis ; merci d'avance. julien
lazoppe
en tout cas ta surtout pas intéret à oublier ton point mort laugh.gif sinon tu la retrouve planter dans un parpaing au font du garage rolleyes.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif
yp21
Bonjour

J'avais le même problème avec une KTM 85 SX au démarrage le moteur tournait à fond.

On m'avait dit que le problème venait surement d'une prise d'air que je n'ai jamais réussi à détecter.

Par contre, en utilisant en mettant une autre pipe d'admission que j'avais en plus le problème a disparu complétement donc il devait surement s'agir d'une prise d'air.

A+ Olivier
Ben freerider
Salut et soit le bienvenu sur le forum xthumbup.gif

Effectivement une prise d'air c'est possible. Regardes si c'est bien étanche entre le carbu et la boite a air.
Ainsi que la jonction carbu et clapet a anches. Ce que tu as a gauche du carburateur quoi.
Ce qui est bizarre c'est que une prise d'air, augmente regime moteur à chaque fois. Pas que au demarage.
Tu as essayé de démarrer sans starter ?
thomas83
c'qui est bizzare c'est que pour prendre des tours il ne faut pas que de l'air mais aussi le carburant...j'me demande si t'as pas un soucis de niveau de cuve qui dégueule dans la pipe...j'ai eu ce soucis sur un autre moteur, un 2276cc de cox...j'avais un niveau de cuve dans les choux et l'essence coulait lentement dans la pipe...au premier démarrage je me trouvait avec une pipe "reservoir", t'as vite l'air d'un con blink.gif
Sinon fait ton premeier démarrage à 15000RPM comme d'hab', et au second démarrage quand t'as un ralenti, tu prends une bombe de WD40 et tu asperge tes plans de joints autour de la pipe, le carbu...t'y vas zone par zone de manière précise. Comme ces aérosols contiennent des hydrocarbures, dès que ton ralenti augmente sensiblement, tu sais que ta prise d'air est là! Si rien ne se passe, ce n'est pas ça le problème...
Bon courage mec!
goulu
huh.gif pour le wd 40 je suis un peu septique mais prend donc un pinceau avec de l'essence et fait le tour de ta pipe le pb viens surement de la .
thomas83
Ca fait des années (minimum 12...) que je l'utilise, je parle de ce que je connais pas de ce que je pense savoir wink.gif
goulu
Citation (thomas83 @ 16 Aug 10 à 15:29 ) *
Ca fait des années (minimum 12...) que je l'utilise, je parle de ce que je connais pas de ce que je pense savoir wink.gif


toutes mes excuses docteur laugh.gif
thomas83
pas de pé wink.gif ça aide bien!
gsxr59185
ton niveau d'huile est bon?
Barbybulle
Je m'étais posé la même question, mais c'est un deux temps le KX, donc il roule au mélange.
ganesha63
c'est pas simplement ton câble d'accélérateur qui serait coincé...
gaetancop
ce qui m'étonne le plus là dedans c'est que la moto continue à s'emballer meme lorsqu'il retire l'antiparasite ? normale lors d'une prise d'air ?
n'y aurai-t-il pas en meme temps un phénomène d'auto-allumage ? (du à quoi ?)
LoloWRZ
bizarre ton affaire, as tu trouvé une prise d'air ?
dedmegane
Citation (jul500kx @ 16 Aug 10 à 10:17 ) *
Bonjour, l'hiver dernier j'ai entièrement retapé un 500 kx de 1987 tout le moteur est neuf mais si je ne démarre pas au moins une fois par semaine il grimpe de suite a fond dans les tours et plus moyen de l'arrêter avec le coupe circuit et même en enlevant l'anti parasite il tourne encore 10s ; ça fait très très peur . J'hésite carrément a le démarrer de peur de tout casser . Je pense a une prise d'air mais ou et pour quoi pas tout les jours ? C'est le seul problème car au 2ème démarrage il tourne comme une horloge et marche très fort.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème j'en serais ravis ; merci d'avance. julien


salut,peut etre une prise d'air au niveau de ta boite a clapet ou t'es clapets qui sont fatiguer.
gaetancop
les 500CR étaient habitué à user certains clapets, peut-etre aussi le KX ?

quels sont les symptome de clapets usés ?
Maxx
je n'ai pas tout suivis mais peut ètre une fuite d'essence (cause pointeau qui ferme mal ou niveau de cuve pas bon) qui petit à petit remplie le carter du vilo.
va savoir xwhistling.gif
goulu
perso je suis plus pour de l'auto allumage a cause peu etre d'un scitch pas bon du tout
Maxx
Je vais lire le topic du début et en entier dès que j'ai five minutes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.