Citation (stephane51 @ 14 Aug 10 à 00:38 )

Bonjour a tous ,
J'ai 38 ans et depuis qq semaines je me suis mis au MX , je roule sur un 125 YZ , je me suis inscrit dans un club de motocross , et j'ai la license UFOLEP , mais je ne sais pas comment participer a une course , quelles formalités , comment faire ?
Que m'apporte la license ? comment trouver des courses ou je peux participer , que faut il savoir pour participer , est ce que la license se renouvelle automatiquement ? faut il faire des démarches ?
Merci pour vos réponses , et a bientot pour rouler ensemble .
Stéphane

bonjour,ta licence est valable pour une saison du 1 septembre au 31aout,si tu la prise il y a quelques semaines tu devras en refaire une prochainement pour la saison 2010-2011 via ton club.
C'es aussi ton club qui ce charge de t'inscrire dans une fédération(exemple ufolep ou autre)a ton choix et a ta demande ton club devrais pouvoir t'obtenir les documents de la fédération de ton choix.
Avant le début d'un championat,la fédération t'envéra les documents pour pouvoir t'inscrire aux différentes courses,la,tu auras le choix a t'inscrire pour toutes la saison(minimum 12 courses obligatoire)ou au"coup par coup",dans ce cas ton inscription n'est pas prioritaire mais ils fonts le maximum pour que tu puisses participer.
Donc,pour cette fin de saison si tu veu participer à une course d'un championat,tu dois faire une demande au coup par coup au club ORGANISATEUR .
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et les renseignements que je te donnes sons valable pour l'ufolep flandre artois,je ne
sais pas pour les autres fédé mais il ne doit pas avoir de grosses différences.
A bientot sur les pistes