mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Info sur license UFOLEP
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Grand Est: Alsace-Champagne-Lorraine...
stephane51
Bonjour a tous ,
J'ai 38 ans et depuis qq semaines je me suis mis au MX , je roule sur un 125 YZ , je me suis inscrit dans un club de motocross , et j'ai la license UFOLEP , mais je ne sais pas comment participer a une course , quelles formalités , comment faire ?
Que m'apporte la license ? comment trouver des courses ou je peux participer , que faut il savoir pour participer , est ce que la license se renouvelle automatiquement ? faut il faire des démarches ?
Merci pour vos réponses , et a bientot pour rouler ensemble .
Stéphane mad.gif mad.gif mad.gif
petit-poucet
Citation (stephane51 @ 14 Aug 10 à 00:38 ) *
Bonjour a tous ,
J'ai 38 ans et depuis qq semaines je me suis mis au MX , je roule sur un 125 YZ , je me suis inscrit dans un club de motocross , et j'ai la license UFOLEP , mais je ne sais pas comment participer a une course , quelles formalités , comment faire ?
Que m'apporte la license ? comment trouver des courses ou je peux participer , que faut il savoir pour participer , est ce que la license se renouvelle automatiquement ? faut il faire des démarches ?
Merci pour vos réponses , et a bientot pour rouler ensemble .
Stéphane mad.gif mad.gif mad.gif

bonjour,ta licence est valable pour une saison du 1 septembre au 31aout,si tu la prise il y a quelques semaines tu devras en refaire une prochainement pour la saison 2010-2011 via ton club.
C'es aussi ton club qui ce charge de t'inscrire dans une fédération(exemple ufolep ou autre)a ton choix et a ta demande ton club devrais pouvoir t'obtenir les documents de la fédération de ton choix.
Avant le début d'un championat,la fédération t'envéra les documents pour pouvoir t'inscrire aux différentes courses,la,tu auras le choix a t'inscrire pour toutes la saison(minimum 12 courses obligatoire)ou au"coup par coup",dans ce cas ton inscription n'est pas prioritaire mais ils fonts le maximum pour que tu puisses participer.
Donc,pour cette fin de saison si tu veu participer à une course d'un championat,tu dois faire une demande au coup par coup au club ORGANISATEUR .
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et les renseignements que je te donnes sons valable pour l'ufolep flandre artois,je ne
sais pas pour les autres fédé mais il ne doit pas avoir de grosses différences.
A bientot sur les pistes xthumbup.gif
stephane51
Citation (petit-poucet @ 14 Aug 10 à 11:06 ) *
Citation (stephane51 @ 14 Aug 10 à 00:38 ) *
Bonjour a tous ,
J'ai 38 ans et depuis qq semaines je me suis mis au MX , je roule sur un 125 YZ , je me suis inscrit dans un club de motocross , et j'ai la license UFOLEP , mais je ne sais pas comment participer a une course , quelles formalités , comment faire ?
Que m'apporte la license ? comment trouver des courses ou je peux participer , que faut il savoir pour participer , est ce que la license se renouvelle automatiquement ? faut il faire des démarches ?
Merci pour vos réponses , et a bientot pour rouler ensemble .
Stéphane mad.gif mad.gif mad.gif

bonjour,ta licence est valable pour une saison du 1 septembre au 31aout,si tu la prise il y a quelques semaines tu devras en refaire une prochainement pour la saison 2010-2011 via ton club.
C'es aussi ton club qui ce charge de t'inscrire dans une fédération(exemple ufolep ou autre)a ton choix et a ta demande ton club devrais pouvoir t'obtenir les documents de la fédération de ton choix.
Avant le début d'un championat,la fédération t'envéra les documents pour pouvoir t'inscrire aux différentes courses,la,tu auras le choix a t'inscrire pour toutes la saison(minimum 12 courses obligatoire)ou au"coup par coup",dans ce cas ton inscription n'est pas prioritaire mais ils fonts le maximum pour que tu puisses participer.
Donc,pour cette fin de saison si tu veu participer à une course d'un championat,tu dois faire une demande au coup par coup au club ORGANISATEUR .
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et les renseignements que je te donnes sons valable pour l'ufolep flandre artois,je ne
sais pas pour les autres fédé mais il ne doit pas avoir de grosses différences.
A bientot sur les pistes xthumbup.gif

Merci pour tous ces renseignements , oui , j'ai bien saisi , par contre j'ai encore une question qui me vient , peux tu me dire ce qu'est le CASM , qui le fait passer et pourquoi ? Merci pour ta réponse . mad.gif mad.gif mad.gif
manu52yz
Citation (stephane51 @ 14 Aug 10 à 00:38 ) *
Bonjour a tous ,
J'ai 38 ans et depuis qq semaines je me suis mis au MX , je roule sur un 125 YZ , je me suis inscrit dans un club de motocross , et j'ai la license UFOLEP , mais je ne sais pas comment participer a une course , quelles formalités , comment faire ?
Que m'apporte la license ? comment trouver des courses ou je peux participer , que faut il savoir pour participer , est ce que la license se renouvelle automatiquement ? faut il faire des démarches ?
Merci pour vos réponses , et a bientot pour rouler ensemble .
Stéphane mad.gif mad.gif mad.gif

vas sur le forum de crosschampagne.net tu auras toutes les réponses que tu veux.tu es d'ou?
stephane51
Citation (manu52yz @ 15 Aug 10 à 15:26 ) *
Citation (stephane51 @ 14 Aug 10 à 00:38 ) *
Bonjour a tous ,
J'ai 38 ans et depuis qq semaines je me suis mis au MX , je roule sur un 125 YZ , je me suis inscrit dans un club de motocross , et j'ai la license UFOLEP , mais je ne sais pas comment participer a une course , quelles formalités , comment faire ?
Que m'apporte la license ? comment trouver des courses ou je peux participer , que faut il savoir pour participer , est ce que la license se renouvelle automatiquement ? faut il faire des démarches ?
Merci pour vos réponses , et a bientot pour rouler ensemble .
Stéphane mad.gif mad.gif mad.gif

vas sur le forum de crosschampagne.net tu auras toutes les réponses que tu veux.tu es d'ou?

Je suis de Vitry le françois dans la marne mad.gif mad.gif mad.gif
celass
CASM Certificat D' aptitude au Sport Motocycliste tu dois le passer si tu veux faire des courses car c est la que tu apprends les drapeaux et leurs significations et l attitude a adopter quand tu les vois si ils sont fixe, agites et...Tu dois te renseigner auprès de ton club pour savoir quand sont les cessions dans ta région ou alors si tu connais un entraineur qui est diplômé du BE Brevet D état qui lui est habilité a le faire passer, en gros c est un peu comme si tu passais un code de la route mais en plus facile, voila en espérant t avoir éclairé tchao xthumbup.gif xthumbup.gif
petit-poucet
Voila tu as tous les renseignements,il n'y a plus qua
le casm est tres facile,pas de panique et tu ne dois pas le repasser d'année en année
Vu ton age, tu pourais peut etre aller en pestige(veterant)mais l'age dépend des fédé,ça te permettrais de débuter dans de bonne conditions ,ça ne roule pas trops vite et l'embience est top,mais bon,ça c'es un choix dry.gif
stephane51
Citation (petit-poucet @ 16 Aug 10 à 11:04 ) *
Voila tu as tous les renseignements,il n'y a plus qua
le casm est tres facile,pas de panique et tu ne dois pas le repasser d'année en année
Vu ton age, tu pourais peut etre aller en pestige(veterant)mais l'age dépend des fédé,ça te permettrais de débuter dans de bonne conditions ,ça ne roule pas trops vite et l'embience est top,mais bon,ça c'es un choix dry.gif

Qu'est ce que tu appeles aller en vétéran ? car d'aprés ce que je vois , il n'y a pas de courses dédiées aux vétérans dans la marne !!! A moins que je me trompe ! mad.gif mad.gif mad.gif
petit-poucet
dans notre ligue( ufolep flandre artois)nous avons une catégorie prestige,celle ci est divisee en 2 groupes AetB.
Les conditions pour pouvoir y accéder est d'avoir minimum 38 ans lors de la premiere épreuve de la saison ou d'etre du sex féminin
rolleyes.gif ce qui ne devrais pas te poser de probleme xthumbup.gif
Le principe est le meme que pour les autres catégorie sauf qu'il n'y a pas de final.
L'avantage est que tu roule avec des gens en théorie plus réfléchis et la prise de risque est moidre.
Il est vrai que dans notre fédé nous approchons les 400 pilotes,je ne sais pas chez vous.
Désolé d'avoir mis du temps à te répondre mais j'ai repris le boulot mad.gif
stephane51
Citation (petit-poucet @ 21 Aug 10 à 09:48 ) *
dans notre ligue( ufolep flandre artois)nous avons une catégorie prestige,celle ci est divisee en 2 groupes AetB.
Les conditions pour pouvoir y accéder est d'avoir minimum 38 ans lors de la premiere épreuve de la saison ou d'etre du sex féminin
rolleyes.gif ce qui ne devrais pas te poser de probleme xthumbup.gif
Le principe est le meme que pour les autres catégorie sauf qu'il n'y a pas de final.
L'avantage est que tu roule avec des gens en théorie plus réfléchis et la prise de risque est moidre.
Il est vrai que dans notre fédé nous approchons les 400 pilotes,je ne sais pas chez vous.
Désolé d'avoir mis du temps à te répondre mais j'ai repris le boulot mad.gif

Merci pour ta réponse , je vais essayer de me rapprocher de ma ligue , et en attendant , il faut que je roule un peu pour me faire a ma moto et au moto cross mad.gif mad.gif mad.gif
yoyo19
voila pour les drapeaux xsmile011.gifCliquez pour voir le fichier-joint
stephane51
Bon , et bien cela avance , mais par contre , en catégorie prestige , est ce qu'il y a une limite d'age , ou plutot a partir de quel age peut on etre dans cette catégorie ? mad.gif mad.gif
stephane51
Oups !!! J'avais pas vu pour les 38 ans !!! merci , a bientot sur les circuits mad.gif mad.gif mad.gif
stephane51
Quelle est la différence entre les courses ffm et ufolep ??? Nombre de manches , qualif , etc ....En ffm , j'ai entendu manche mx1 , mx2 , cela veut dire quoi ?? Merci de vos réponses mad.gif mad.gif mad.gif
manu52yz
en ffm le mx2 c'est pour les 125,le mx1 pour les 250 et 450 4 temps et les 250 2 temps.
une journée de course se passe de la façon suivante:
tu as un entrainement,un essai chrono,selon ton temps tu seras dans telle série ou tu auras 2 manches.si tu ne te qualifies pas au chrono,tu fais une manche consolante
pour l'ufolep je ne connais pas le déroulement d'une journée mais les 125 2T et les 250 4T roulent ensemble(il me semble) et 250 2T avec les 450 4T
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.