mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mes photos du MX des Nations 88
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
ccm60
Bonjour,

Un très grand moment ce moto cross, que des bons souvenirs. Tout commence sur l'autoroute où, totale surprise une sortie a été spécialement aménagée pour accueillir les fans de mx. Partout cette atmosphère particulière, électrique que l'on perçoit avant un grand évènement, un temps superbe, des gens souriants qui renseignent, rendent service, donnent des tuyaux pour l'hébergement, un immense parking, un excellent fléchage, une piste magnifique, large avec de grands dénivelés, proprement délimitée par une banderole au sol à 1 mètre des barrières peintes, une table longue comme ça, et du monde partout, une ambiance surréaliste, je n'avais jamais vu cela auparavant sur un terrain de moto cross.

Un travail colossal avait été mené, nous étions attendus ce jour là, quel spectacle , quel week-end !!!! xthumbup.gif

La présentation des pilotes, oui là à 3 mètres, vite, Ricky, jeff, Ron, plus de pellicule, vite, Jacky, JMB, Yannig, la pellicule qui se bloque dans l'appareil à la mise en route, p ...trop tard. mad.gif

Merci à Pascal D de m'avoir confié son appareil photo à l'époque, il me reste heureusement une quarantaine de clichés utilisables pour réaliser ce diaporama, sur la quantité de pellicule que j'ai pu utiliser ce jour là, le responsable du point photo sur le circuit n'en revenait pas. Il m'aurait fallu un téléobjectif et une formation expresse, mais ... xblushing.gif

Bien sûr c'est moins vivant et moins complet que l'excellent post de nicolas16 sur le sujet … xwhistling.gif
http://rapidshare.com/files/412362397/Moto...ations_1988.wmv
ccm60
Bonjour,

J'ai oublié de mettre les résultats :
1. USA : Lechien , Johnson, Ward
2. France : Vimond, Kervella , Bayle
3. Finland : Ljungqvist , Vekhonen , Kouki

22 ans après, Ron Lechien met toujours gaz en grand xthumbup.gif , respect rolleyes.gif
http://motocross.transworld.net/1000093189...th-ron-lechien/

mxteam
Un très grand souvenir et encore c'est peu dire! Pour moi ça reste LA course, LE souvenir, s'il en fallait qu'un!

J'avais quelques photos aussi mais très peu, c'était moins simple qu'aujourd'hui pour les images! Mais quelle dimanche, la claque!!!
En plus la France avait gagné les Isde la même semaine, c'était monumental!

Ton montage en tout cas fait remonter les souvenirs! rolleyes.gif
Nostalgia...
ccm60
Citation (mxteam @ 27 Aug 10 à 13:36 ) *
Un très grand souvenir et encore c'est peu dire! Pour moi ça reste LA course, LE souvenir, s'il en fallait qu'un!

J'avais quelques photos aussi mais très peu, c'était moins simple qu'aujourd'hui pour les images! Mais quelle dimanche, la claque!!!
En plus la France avait gagné les Isde la même semaine, c'était monumental!

Ton montage en tout cas fait remonter les souvenirs! rolleyes.gif
Nostalgia...


Bonsoir jean Jacques,
C'est certain que cet événement nous a tous marqué.
Les jeux olympiques du moto-cross, c'est pas rien. wub.gif Je suis persuadé qu'il y a encore des tas de photos de cette course remisées dans des armoires qui mériteraient d'être postées ici, pour notre plus grand bonheur.

Dites les anciens, vous faites le ménage bientôt !!!! IMSTP4.gif

Cette année à Farleigh Castle du 17 au 19 septembre à lieu le MX des Nations Vétérans.
De nombreux champions seront présents. Je vais essayer d'y aller. rolleyes.gif
Voici un article en anglais présentant la manifestation :

http://www.mxlarge.com/news/3973-farleigh-...oers-and-thorpe

yoyo19
ca m'a fer penser a ca la compet d'anciens !
xthumbup.gif xthumbup.gif
si la video s'affiche pas cliquez ici
ccm60
Bonjour Yoyo 19,
Bon ce n'est pas vintage mx, mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre les deux disciplines. cool.gif
Totalement irrespectueux pour les anciens. laugh.gif laugh.gif Excellent. xthumbup.gif

jojobmx
xthumbup.gif
yoyo19
ok c pa du mx mais pour les anciens ki veulent se remettre a la moto sans trop se blesser c mieu que le cross
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.