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olrik
Bonjour,il y a 2 semains je me suis fait 3 entotses(les 2 chevilles et le poignet gauche) a la reception d'un saut (c'etait pas ma moto)bref la fourche et l'amortisseur en bout de course et c'est mes articulations qui ont amortis ,suspentions trop souple . je souhaite me racheter une 500 cr (nostalgie!!!!!) voici ma question :quel est l'avantage d'un amortisseur ohlins par rapport a un de serie(showa ou kayaba) le diametre du piston dans la bombone meme diametre ou non??? car de toute façon je devrai le faire preparer par un specialiste (sur du neuf ohlins le regle au bon poids +ou- 700 E et sur celui de serie c'est la meme chose par un preparateur mes bien moins cher bien sur.....)
merci pour vos reponses
@+ olrik
Maxx
à une époque monter du Ohlins c'était le jour et la nuit avec de l'origine, mais les Showa et Kayaba ont énormément progressées et aujourd'hui Ohlins est dépassé quand on prend du Kayaba Usine ou Showa Usine, mais bon le prix n'est pas le même non plus.
Mais même en gardant les suspension d'origine, une fois qu'elles sont bien réglées au poid du pilote et à son style de pilote et/ou utilisation qu'il en fait, ça se vaut.
Mais bon c'est clair à la commande d'un Ohlins neuf il est monté et réglé pour celui qui va l'utilisé et pour le même prix.

Donc si ta moto n'est pas équipée d'une suspension récente , je ne connais pas l'année du 500 CR que tu veux acheter, mais à l'époque du Ohlins dessus c'était le top même sur les 125 et 250 dailleur, mais le 500 étant donné son poids déjà très lourd d'origine et l'amortisseur pas spécialement adapté, j'avais moi même monter un Ohlins, parcontre pas les moyens financier pour la fourche Ohlins, ça aurrait été de la balle mais je ne l'ai pas garder assez longtemps mon 500 car je ne prennais pas vraiment plaisir à rouler avec sur les terrains du Sud, ou je n'arrivais pas à passer la 4ème tellement les terrains sont tortueux, pas de place pour accélérrer à fond, quoi qu'avec un 500 faut être monter de surcouilles (couilles par dessus les couilles d'origine laugh.gif ) et mettre le cerveau dans une boite le temps de rouler. lool

Donc déjà voit si tu as des ressorts adaptés à ton poids, voir aussi l'état et la quantité d'huile, voir si l'amorto contient encore son huile et son azote.. et régler un peu le tout pour que ce soit plus dur.
olrik
merci maxx pour les infos, je suis sur une 500 CR 1999, a partir de 1996 a 2001 ( fin de la moto,snif,snif) l'amortisseur a eut un nouveau reglage sur la bombone(je pense qu'il est toujours d'acctualité sur les motos recentes..... et les fouches ont vus leurs diametre augmentées en kayaba MAIS elles restent "sans cartouches" ,les fourches a cartouches sont elles + performantes ou c'est juste un argument de nouveauté pour la vente?????car ma derniere moto ete une 500 CR 1995......alors jamais testé
merci
Maxx
Ouai moi mon 500 c'était un modèle 1985 avec la bombone séparée (beurk)

DOnc tes suspension et surtout l'amorto ne sont pas si pourris que ça, mais je pense qu'un bon recconditionnement lui ferait du bien si ça n'a jamais été fait.
Pour la fourche c'est clair les cartouches ça change tout , en fait la cartouche c'est comme si tu avais un amortisseur en + dans la fourche.
olrik
ok donc il faudrait que je trouve une fourche avec tés de 450 crf (voir axe et roue)avec une modification pour mon poids (86kg) car dejas sur mon 500 de 1995 j 'etais a fond de course (huile au max,et de la 5 en viscuosité)
Maxx
les ressorts c'est vraiment très important, s'ils sont trop souple c'est clair même avec une viscosité plus épaisse et un niveau plus haut, tu n'arriveras pas à solutionner le problème (idem pour l'amorto) .
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