à une époque monter du Ohlins c'était le jour et la nuit avec de l'origine, mais les Showa et Kayaba ont énormément progressées et aujourd'hui Ohlins est dépassé quand on prend du Kayaba Usine ou Showa Usine, mais bon le prix n'est pas le même non plus.
Mais même en gardant les suspension d'origine, une fois qu'elles sont bien réglées au poid du pilote et à son style de pilote et/ou utilisation qu'il en fait, ça se vaut.
Mais bon c'est clair à la commande d'un Ohlins neuf il est monté et réglé pour celui qui va l'utilisé et pour le même prix.
Donc si ta moto n'est pas équipée d'une suspension récente , je ne connais pas l'année du 500 CR que tu veux acheter, mais à l'époque du Ohlins dessus c'était le top même sur les 125 et 250 dailleur, mais le 500 étant donné son poids déjà très lourd d'origine et l'amortisseur pas spécialement adapté, j'avais moi même monter un Ohlins, parcontre pas les moyens financier pour la fourche Ohlins, ça aurrait été de la balle mais je ne l'ai pas garder assez longtemps mon 500 car je ne prennais pas vraiment plaisir à rouler avec sur les terrains du Sud, ou je n'arrivais pas à passer la 4ème tellement les terrains sont tortueux, pas de place pour accélérrer à fond, quoi qu'avec un 500 faut être monter de surcouilles (couilles par dessus les couilles d'origine

) et mettre le cerveau dans une boite le temps de rouler. lool
Donc déjà voit si tu as des ressorts adaptés à ton poids, voir aussi l'état et la quantité d'huile, voir si l'amorto contient encore son huile et son azote.. et régler un peu le tout pour que ce soit plus dur.