mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement joint spy de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
copanor21
bonjour a tous,
voila je suis sur le point de changer les joints spy pour la première fois moi méme sur mon 450 yzf 2009, mon problème est que mes suspention on était préparé par dragon tek et que je ne sais pas si la quantité d'huile a remétre est la méme que celle d'origine, a votre avis?
mon deusième probléme est que je ne sais pas ou touver l'outil pour enfoncé le joint spy, et aussi ou trouver les joints.
voila j'espére avoir était cler smile.gif
merci
zink
salut allor j ai la solution pour l huile quand tu démonte tu va recup ton huile usagée mesure la quantité qui ya tu remet pareille pour le join spymeme sur le net motoshop-racing ou chez bud-racing ect.... ou dans un big store
pour l outil pour les joint spy ya pas besoin il te fo une gros clé a lene pour la fourche des yzf rien d autre de spécial voili voilou
motocross.olive
Citation (copanor21 @ 9 Aug 10 à 22:10 ) *
bonjour a tous,
voila je suis sur le point de changer les joints spy pour la première fois moi méme sur mon 450 yzf 2009, mon problème est que mes suspention on était préparé par dragon tek et que je ne sais pas si la quantité d'huile a remétre est la méme que celle d'origine, a votre avis?
mon deusième probléme est que je ne sais pas ou touver l'outil pour enfoncé le joint spy, et aussi ou trouver les joints.
voila j'espére avoir était cler smile.gif
merci


salut a toi !
moi je connais 2 solution pour les enfoncés sans les abimés
la premiere :
joint spy

la deuxieme c'est celle que j'utilise parcque sa rentre plus facilement vus que sa appuye partout pareil .
je prend un tuyau de pvc ( couper un morceau de 4cm , pour pas avoir un tuyau trop long ) un peu plus grand que le diametre des tubes de fourche , je le coupe en 2 pour avoir 2 morceau qui entoure le tube de fourche sans se toucher . tu les serre bien autour du tube grace a un collier de serrage , faut pas que sa coulisse trop le long du tube , et puis ta plus qu'a appuyer pour que le spy se mette contre le pvc et qui rentre en forçant .
j'espere que tu as compris , c'est assez dur a expliquer ^^ , j'essayerais de faire des photos de mon machin des que je peux si sa t'interesse

++
copanor21
merci pour vos réponse je vais utiliser ta technique du tube de pvc, et puis je vais mesurer la quantité d'huile en vidant mes tubes voila
bonne soirée a tous
alan.83
Salut,

Comme toi j'ai changé mes joints SPI seul pour la premiére fois la selaine dernière sur une 250YZF de 2006. blink.gif

J'ai pris le manuel technique et j'ai suivi a la lettre les consignes et ce n'est vraiment pas plus dur que cela. xthumbup.gif

J'ai acheté la clef qui va bien pour la fourche et pour rentré les joints spi j'ai utilisé la technique du tube PVC et c'est extra.

Par contre, une petite remarque concernant
(salut allor j ai la solution pour l huile quand tu démonte tu va recup ton huile usagée mesure la quantité qui ya tu remet pareille)
si tu as eu une fuite, tu as du perdre un peu d'huile, a voir mais c'est une excellente technique.
Sinon telephone au préparateur et demande lui la quantité d'huile qu'il y met après cela dépend aussi si le réglage de ta fourche te conviens
(trop souple = pas assez d'huile / trop dur = trop d'huile)
moi j'ai vidangé aussi la cartourche intérieur et j'ai utilisé de la visco 5 pour la cartourche et de la KYB01 pour le tube. (fourche trop souple pour moi d'origine).

voili voila, bon courage.
cyril 59
salut a tous esque kelk1 pouré til me dir kel quantité d'huile faut-il métre dans une fourche kayaba 48 sur une 250kx année 2005 merci
Maxx
Citation (cyril 59 @ 31 Oct 10 à 16:25 ) *
salut a tous esque kelk1 pouré til me dir kel quantité d'huile faut-il métre dans une fourche kayaba 48 sur une 250kx année 2005 merci



Niveau d'huile standard 90 mm (ou 310 ml)
Maxx
Citation (Maxx @ 31 Oct 10 à 17:33 ) *
Citation (cyril 59 @ 31 Oct 10 à 16:25 ) *
salut a tous esque kelk1 pouré til me dir kel quantité d'huile faut-il métre dans une fourche kayaba 48 sur une 250kx année 2005 merci



Niveau d'huile standard 90 mm (ou 310 ml)



Merci Maxx tu m'as bien aider wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 31 Oct 10 à 19:41 ) *
Citation (Maxx @ 31 Oct 10 à 17:33 ) *
Citation (cyril 59 @ 31 Oct 10 à 16:25 ) *
salut a tous esque kelk1 pouré til me dir kel quantité d'huile faut-il métre dans une fourche kayaba 48 sur une 250kx année 2005 merci



Niveau d'huile standard 90 mm (ou 310 ml)



Merci Maxx tu m'as bien aider wink.gif

merci Max , tu l'as bien aidé !!!!!!!!!! xwhistling.gif
suzuki250rm
ouai c'est clair maxx t'es un chef
j'ai vue beaucoup de tes reponses
tu connais ton taf c'est cool
bon gazzzzzzz
Maxx
Non si je dis ça, c'est parcequ'un petit merci du gars aurait été sympa, c'est tout.
cyril 59
Citation (Maxx @ 31 Oct 10 à 21:58 ) *
Non si je dis ça, c'est parcequ'un petit merci du gars aurait été sympa, c'est tout.

dsl je vien seulement de voir ta reponse merci bocou de ton n'aide est de touske tu fait pour tou le monde
Maxx
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.