mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pontes non alignés !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Bonjour,

Voilà un autre problème sur ma RMZ, mon guidon n'est pas droit quand ma roue est droite, j'ai cru que ça venait du guidon qui aurait pu être tordu mais non...

En le démontant j'ai remarqué que les pontets n'étaient pas alignés :


Uploaded with ImageShack.us

Comment c'est possible ?
Maxx
ça arrive, rien de grave.
tes pontets sont montés sur silentbloc (c'est à dire des bagues/entretoises en cahoutchouc) tu démontes et remet tout en place, il se peut que la vis soit tordue donc à remplacée.
sinon je te conseille d'acheter des bagues/entretoises en alu c'est plus résistant ça rigidifie ta direction bref c'est mieux et ça coute pas très cher.

Reugn#11
Citation (Maxx @ 9 Aug 10 à 15:18 ) *
ça arrive, rien de grave.
tes pontets sont montés sur silentbloc (c'est à dire des bagues/entretoises en cahoutchouc) tu démontes et remet tout en place, il se peut que la vis soit tordue donc à remplacée.
sinon je te conseille d'acheter des bagues/entretoises en alu c'est plus résistant ça rigidifie ta direction bref c'est mieux et ça coute pas très cher.


Si ce n'est que ça, ça va, j'ai eu peur d'avoir la fourche tordue, ou je ne sais quoi huh.gif. Je vais démonter et voir !

Mais si je vire les silents blocs pour des bagues en alu ce sera plus rigide comme tu dis, et donc il y aura beaucoup moins de souplesse. Lors d'une chute, le choc serait moins absorbé et je rique de casser, tordre quelque chose peut être...
Maxx
tu mets un bon guidon alu style Renthal avec barre et c'est lui qui va absorber le choc en cas de chutte.
T'inquiètes pas, avant on avaient des motos ou les pontets inferieurs faisaient partit du té de fourche, et je ne connais personne qui a tourdu sa fourche ou cassé son té suppérieur .
Reugn#11
Citation (Maxx @ 10 Aug 10 à 13:17 ) *
tu mets un bon guidon alu style Renthal avec barre et c'est lui qui va absorber le choc en cas de chutte.
T'inquiètes pas, avant on avaient des motos ou les pontets inferieurs faisaient partit du té de fourche, et je ne connais personne qui a tourdu sa fourche ou cassé son té suppérieur .


ok wink.gif, merci de ton aide xthumbup.gif. Je vais aller démonter les pontets dès que j'aurai le temps wink.gif.
lazoppe
fait gaffe aussi que se ne soit pas ton rigidificateur qui est tordu !!! moi sa fait deux fois , mets le sur une parti bien plate et vérifie si tous les cotés touches bien , sinon redresse le dans un étau rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.