Salut je suis nouveau ... J'ai roulé c 2 dernieres saisons sur le Trophée des Abeilles . Pour le Rieju c pas mal comme machine il y en avait une l'an dernier ...
Question budget pour un e saison ça te coutera plus cher qu'avec une 125 ... du moins si tu veus un bonne machine ... car sur le trophé plus aucune machine n'est de serie !!! amorto et fourche Ohlins ou de 125, kit moteur (culasse, cylindre, piston), bielle et embrayage renforcé, allumage a avance variable, pot sur mesure etc ... la liste est enorme ! certains refont memes leurs bras osciliants et leur boite a air sur mesure, je te raconte pas le boulot !!! Resultat les premieres machines arrive vite vers les 6500-7000 euros !!! Et sans compter les pieces de rechange ...
Pour les pneumatique tu t'en fout de savoir les changer en moins de 15 minutes ... sur 2 jour avec un 50 ils ne s'abime presque pas ... a part si tu fais le mariole sur les courses.
Pour les courses justement je te conseille le trophée des abeillles car en ligue les temps sont plus sérés et les epreuves plus dures ... mais l'inconvenient du trophé c les deplacements:auvergne, perigord, lozere ... mieux vaut habiter dans le centre de la France ...De toute façons c rapé pour le trophé toutes les places sont prises (60 demandes pour 15 places !!!)
Pour les"gamins" qui font dans les 100 au scratch (a l'aveyronnaise Jeremy Joly fait 42°!!!) ne t'inquiete pas ils ne font pas semblent d'attaquer !!!

mais faut vois leur machine aussi ... meme si ça ne fait pas tout ... Jeremy Joly justement a faiut cette hiver les meme temps que Julien Dubac et les autres pilotes de l'EEAT pour son premier entrainement en 125 !!!
Si tu a d'autres questions ... n'hesite pas