mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comencer en 50 cm3 ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
4temps
blink.gif comment commencer l enduro ( compétition) en 50 cm3 jai 15 an si kelkun sais ? budjet sur 1 saison ? addresse ( je suis dans le 06)? je roule eviron 15 h par semaine . d aprés des pote (crossman) je roule bien mais il s'y comprennent rien en enduro ! lol je suis 1 prépa physique en endurance et renfort musculair . en gros AIDEZ MOI !!! wink.gif
MXboy
Hum..
Salut !

Il y a une seule chose à faire: trouve un club de moto. Avec ce club, tu pourra prendre une license et avec cette license tu pourra t'inscrire à un championnat 50cc. smile.gif

Pour trouver le club, va voir sur le site de la ffm pour voir celui qui est le plus près de chez toi, sinon va voir dans ta mairie pour avoir la liste des club de ta ville.
wink.gif
voila @+

PS: j'espere que tu sais changer un pneu tout seul biggrin.gif
Sergio
Salut fourstroke,
Est ce que tu peux éviter le langage SMS s'il te plais, ça me donne le tournis !
Sinon,
le 50 c'est une super école, mais il te faut une bonne machine : Beta, Sherco, ou encore la HM qui est superbe. Ce sont de bonnes motos, assez solides pour rouler fort en enduro. Evite les 'pseudo' enduro type Rieju ou Peugeot, tu vas tout casser au premier saut.
Le budget, ben il dépend du nombre de courses que tu veux faire.. sinon, pour une bonne moto d'occas, il faut compter environ 2000 euro.
Et puis si tu roules vraiment bien, tu peux demander à participer au trophé des abeilles. Ils font toutes les classiques avec une assistance tip top. ils font des stages en groupe, avec de très bon profs. Progrès guarantie ! Je les ai vu à la Randovergne, ils avaient l'air de bien s'amuser. Les premiers roulent très fort puisque le meilleur rentre dans les 100 au scratch ( sur 450 !! )
Bonne route.. wink.gif
chimelrider
Put1, 100 au scratch?!?!?!

Bah bordel, y doivent les faire hurler les 50...Pis t'as intérêt de trajecter à mort pour pas perdre la vitesse tongue.gif tongue.gif
J'en reviens po laugh.gif
4temps
justement je possede 1 rieju mrx pro ( fouche inversé pioli 38mm, amoroto a gaz ollé,disque wave) et j'ai fabriquer un sabot alu fait maison , et oui je change 1 pneu en 8mn. On ma parlé du trophée des abeilles mai je pensé plutot a de la ligue car l'engagement au trophée des abeilles et sur toute la saison et mes parent sont pas trop pour !! huh.gif
4temps
ca ressemble a ca : user posted image
chimelrider
Elle est jolie, c'est déjà ça... biggrin.gif biggrin.gif Et puis elle à l'air pas mal équipée

Tu dois pouvoir t'engager en ligue. Choisi la ligue 3. Tu roules, tu es classé sur la course mais pas au championnat. La licence vaut 100 euros, c'est tout ce que je sais. Si tu veux être classé au championnat, c'est 130 euros

Mais on m'a dit qu'il existait des enduro uffolep plus accessibles financièrement, mais je ne sais ni comment ça se passe, ni les tarifs ni rien d'autres d'ailleurs sad.gif

Si quelqu'un est au courant j'aimerais bien savoir aussi wink.gif
Sergio
Renseigne toi. Il doit y avoir des conditions préférencielles pour les participants au trophé des abeilles, pour l'engagement aux courses. L'avantage, c'est que tu fais les classiques, qui ont des liaisons assez faciles, donc tu ne te ruine pas en franchissement, et tu te fais plaisir en spéciales.
Pour répondre à Chimel, oui, le gamin fait hurler son 50, oui il a des trajectoires de champion, oui il nous fout la honte. sad.gif
mxteam
rolleyes.gif

... j'aimerais avoir 14 ans!! sad.gif

Profites-en de la Rieju!!!
wink.gif
4temps
rolleyes.gif est ce que quelqun sais s'il y a des enduro dans le 06 ?
limboandcie
Salut je suis nouveau ... J'ai roulé c 2 dernieres saisons sur le Trophée des Abeilles . Pour le Rieju c pas mal comme machine il y en avait une l'an dernier ...
Question budget pour un e saison ça te coutera plus cher qu'avec une 125 ... du moins si tu veus un bonne machine ... car sur le trophé plus aucune machine n'est de serie !!! amorto et fourche Ohlins ou de 125, kit moteur (culasse, cylindre, piston), bielle et embrayage renforcé, allumage a avance variable, pot sur mesure etc ... la liste est enorme ! certains refont memes leurs bras osciliants et leur boite a air sur mesure, je te raconte pas le boulot !!! Resultat les premieres machines arrive vite vers les 6500-7000 euros !!! Et sans compter les pieces de rechange ...

Pour les pneumatique tu t'en fout de savoir les changer en moins de 15 minutes ... sur 2 jour avec un 50 ils ne s'abime presque pas ... a part si tu fais le mariole sur les courses.

Pour les courses justement je te conseille le trophée des abeillles car en ligue les temps sont plus sérés et les epreuves plus dures ... mais l'inconvenient du trophé c les deplacements:auvergne, perigord, lozere ... mieux vaut habiter dans le centre de la France ...De toute façons c rapé pour le trophé toutes les places sont prises (60 demandes pour 15 places !!!)

Pour les"gamins" qui font dans les 100 au scratch (a l'aveyronnaise Jeremy Joly fait 42°!!!) ne t'inquiete pas ils ne font pas semblent d'attaquer !!! biggrin.gif mais faut vois leur machine aussi ... meme si ça ne fait pas tout ... Jeremy Joly justement a faiut cette hiver les meme temps que Julien Dubac et les autres pilotes de l'EEAT pour son premier entrainement en 125 !!! tongue.gif

Si tu a d'autres questions ... n'hesite pas
limboandcie
Pour la ligue roule en ligue 2 histoire d'attaquer dans les chemins ...

Il faut pour s'y engager avois un CASM et le BSR ...
limboandcie
Ah aussi il y a 3 valeurs sures : Hm, Hva et sherco ... du moins pour la partie cycle car tous les 50 ont des moteurs minareli am6 ...
Si tu veus jouer la gagne la prepa de la moto coutera 5000 euros (moto comprise)
mais tu peus tres bien rouler d'origine, j'ai fait la Grappe de cyrano avec une moto d'origine ...
limboandcie
http://www.toolenduro.com/phpBB2/viewtopic...9e+des+abeilles

regarde ici ou sur le forum de www.toolenduro.com il y a des sujets sur les 50

ah aussi il n'y a plus d'assistance sur le trophée des abeilles ... sad.gif
Sergio
Salut Limboandcie ! Ben il était temps que t'arrive, t'avais un tas de truc à dire !!! laugh.gif laugh.gif Je plaisante, bienvenue à toi sur mxteam . Et tes infos sont très intéressantes. Tu roulais avec quoi en 50 ? HVA ? Et sur quoi vas tu rouler cette saison ?
mxteam
Productif limboandcie...
c'est vrai que ça fait vite cher un 50 performant!!
Il faudrait peut-être créer une catégorie vraiment promo débutant sur certaines courses... à moins que ça existe déjà!
Car c'est pas facile de commencer jeune et sans trop de moyens...
vdub199
j'te l' fais pas dire! sad.gif
chimelrider
7000 euros pour un 50, ça met les glandes quand même sad.gif
vdub199
c clair mais y'en aqu'ont des sous alors autant en profiter..
chimelrider
bah oui. Mais ceux qui en ont pas ont aucune possibilité de percer en 50. T'as déjà du mal à te payer ton brêlon à 2000 ou 2500 euros alors si fo tout changer.... sad.gif
C toujours pareil, quand t'as dla caillasse, t'es avantagé et je m'aperçoit que c'est encore plus vrai pour les 50: Plus de puissance sur un 50, ça se ressent tout de suite
vdub199
ah ben ça c'est pas qu'en moto, c'est come ça ds la vie, tu devrai le savoir mieux que moi toi wink.gif

em mm tps si t'es doué tu attent d'etre en 125 et là ya moins d'écart entre les motos.. mais bon pour faire un championnat il fo des sous aussi..
limboandcie
QUOTE
Et sur quoi vas tu rouler cette saison ?

Cette année je vais normalement rouler en chpt de France Junior si je trouve assez de budget et je vais aussi faire la ligue aquitaine
L'an dernier je roulais Peugeot avec un team qui me payé tous (assistance, moto, preparation, equipement, pieces, pneumatique etc !!!) ça aide en fait avec l'aide de sponsors exterieur et de ce team les 2 dernieres saisons me sont revenues a 0 euros !!! wink.gif et en plus on avait (3 pilotes) une dizaine de mecano a notre service tongue.gif
limboandcie
QUOTE
7000 euros pour un 50, ça met les glandes quand même

Oui mais maintenant c la course a l'armement alors ou tu attend l'age du 125 ou tu paye au prix fort mad.gif
mais seulement si tu veus jouer la gagne tu peus tres bien rouler avec une moto d'origine ... en 50 il faut etre un bon pilote mais aussi avoir une bonne moto ... mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.