mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel essence dans la nouvelle 350 sxf ? sp95 ou 98
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cmoi
Bonjour,

Quel essence dans la nouvelle 350 sxf 2011 sp95 ou 98 ?

Sur le manuel d'atelier il est ecrit ron 95 moi j'ai toujours utilisé pour mes moto de la 98 si quelqu'un à une info précise.

"Oubliez de demandé au concessionnaire et concession fermée jusqu'au 23 aout je voudrais être sur avant de roder"
Barbybulle
Il me semble que c'est minimum 95 d'octane, mais 98 ou plus n'est pas un soucis pour la moto.

Au contraire, si tu tombes sur du 95-E10, tu vas pourrir le moteur !
Ben freerider
Salut


Du 98, actuellement le 95 pur n'existe plus, c'est du 95 e10 coupé avc 10% d'ethanol.
Néfaste pour le moteur.
Donc du sp98, et gaz en grand.
cmoi
Citation (Barbybulle @ 7 Aug 10 à 13:50 ) *
Il me semble que c'est minimum 95 d'octane, mais 98 ou plus n'est pas un soucis pour la moto.

Au contraire, si tu tombes sur du 95-E10, tu vas pourrir le moteur !



Ok un grand merci pour cette réponse enfin claire c'est ce que je pensais aussi je vais donc continuer comme sur ma rmz avec de la 98 merci.
quentin732
Citation (Ben freerider @ 7 Aug 10 à 13:52 ) *
Salut


Du 98, actuellement le 95 pur n'existe plus, c'est du 95 e10 coupé avc 10% d'ethanol.
Néfaste pour le moteur.
Donc du sp98, et gaz en grand.



Bien sur qu'il existe toujours ! cher moi dans le morbihan en bretagne je n'ai pas vu une seul station qui propose le e10 que le 95 normal !
Voilà pourquoi je continue a rouler avec le 95 pur d'avant !
cmoi
Moi je suis en Belgique et ici à la pompe en sp c'est de la 98 rien d'autre !
Maxx
et moi ici c'est le 98 qui disparait des pompes ohmy.gif au profit de l'E-10 mad.gif
Courgette35
Il est vrai qu'en bretagne, j'ai rarement vu des stations essence proposant du SP 95 E10, Habitant en Ille et vilaine, je tourne sur ma 125 avec du SP 95.

A part dans les stations genre TOTAL, ESSO, SHELL, où oui on trouve du SP 95 E10.

Fin voilà après je ne comprends pas trop toute cette histoire d'essence ou quoique ce soit, à moins qu'on nous mentent sur les stations avec le SP95, mais je doute, car si je me trompe pas, les stations genre Super U, Carrefour, etc, ce sont des carburants d'anciennes générations.

Après je suis preneur d'infos en plus à ce sujet.

Mais je dirais que si il y a des pompes au SP 95 chez toi et non au SP95 E10, tu peux en mettre, après tu peux mettre du SP98, ça fera pas de mal (juste un peu plus cher biggrin.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.