mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aider moi !!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
yanncross
salut je dois reprendre la moto apres une grosse chute qui ma tenu loing des circuit depuis un peu plus d'un ans je voudrais faire quelque tours de roue avant de reprendre une licence car je suis pas sur de pouvoir rouler je suis a la recherche d'un petit coin ou je pourrais rouler pour voir ce que ca donne si quelqu'un peu m'aider merci d'avance .
gaetancop
en début d'année j'ai repris après 8 mois d'arret et ma plaque encore dans la patte...

1er essai sur la moto d'un pote dans le sable (pilotage 4T + sable que je ne connaissais très peu).. Par crainte, j'ai meme commencé par aller faire un tour sur le bitume autour du terrain puis direct plongé dans le grand bain en douceur bien sur ! Résultat ca s'est très bien passé, j'était rassuré mais toujours très craintif de reprendre sur la terre avec des saut en plus !

2eme essai sur la miene sur la terre, je ne voulais pas sauter sur les 1ers tours mais impossible de ne pas décoller quand on roule pour la 1ere fois sur un 250 2T... résultat roulage très prudent, aucune chute, ca s'est bien passé, casi pas de douleur : j'était pret pour repredre une saison d'entrainement soft !

mon conseil, essaye directement sur un terrain où tu peux prendre une licence à la journée et lance toi dans le grand bain facon soft !
yanncross
Citation (gaetancop @ 6 Aug 10 à 12:36 ) *
en début d'année j'ai repris après 8 mois d'arret et ma plaque encore dans la patte...

1er essai sur la moto d'un pote dans le sable (pilotage 4T + sable que je ne connaissais très peu).. Par crainte, j'ai meme commencé par aller faire un tour sur le bitume autour du terrain puis direct plongé dans le grand bain en douceur bien sur ! Résultat ca s'est très bien passé, j'était rassuré mais toujours très craintif de reprendre sur la terre avec des saut en plus !

2eme essai sur la miene sur la terre, je ne voulais pas sauter sur les 1ers tours mais impossible de ne pas décoller quand on roule pour la 1ere fois sur un 250 2T... résultat roulage très prudent, aucune chute, ca s'est bien passé, casi pas de douleur : j'était pret pour repredre une saison d'entrainement soft !

mon conseil, essaye directement sur un terrain où tu peux prendre une licence à la journée et lance toi dans le grand bain facon soft !


oki cool jte remerci !!!
Maxx
tu es sur Six-four, essaye de monter jusqu'à Aups il n'y a personne (terrain à l'abandon) et il reste encore de quoi te faire plaisir pour une remise en jambe tranquile.
Perso dès que je reprend une moto, j'irais d'abord labàs pour ma remise en jambe après un arret de 20 ans histoire que personne me voit si je suis ridicule laugh.gif
yanncross
Citation (Maxx @ 6 Aug 10 à 14:05 ) *
tu es sur Six-four, essaye de monter jusqu'à Aups il n'y a personne (terrain à l'abandon) et il reste encore de quoi te faire plaisir pour une remise en jambe tranquile.
Perso dès que je reprend une moto, j'irais d'abord labàs pour ma remise en jambe après un arret de 20 ans histoire que personne me voit si je suis ridicule laugh.gif

ok merci il ver ou le terrain stp ji suis jamais allé ??
Le nordiste de provence
Salut tout le monde. J'aurais aimer savoir a quel club tu prend ta licence car je suis a six fours mais je sait pas ou prendre une licence?? si tu pouvait m'éguiller se serait cool
yanncross
Citation (Le nordiste de provence @ 7 Aug 10 à 11:07 ) *
Salut tout le monde. J'aurais aimer savoir a quel club tu prend ta licence car je suis a six fours mais je sait pas ou prendre une licence?? si tu pouvait m'éguiller se serait cool

salut bin moi je l'avais pri a martigue le circuit est pas mal et c pas tres loing donc voila mais la ca fai tard pour prendre la licence tu va payer l'annee alors que tu va l avoir pour quelque mois !!!!
Le nordiste de provence
Mais j'ai deja la licence de 2010 ufolep. moi je veut juste la licence pour 2011 en ffm.
yanncross
Citation (Le nordiste de provence @ 7 Aug 10 à 12:19 ) *
Mais j'ai deja la licence de 2010 ufolep. moi je veut juste la licence pour 2011 en ffm.


ok bin alors faut que tu vois avec le club de chateauneuf tien voila les coordonnés
Moto Club De Châteauneuf les Martigues
Circuit la Fauconnière
Avenue de la fauconnière - RN 568
13220 Châteauneuf Les Martigues
Téléphone : 04.42.81.30.76 - 04.42.40.33.24

yanncross
Max stp tu pourrais me dire vers ou il est le circuit de aups sur google ou autre sinon je vais bien tourner en rond avant de le trouver unsure.gif
Maxx
tiens

http://img200.imageshack.us/img200/5162/pl...psmotocross.jpg







pour les coordonnées GPS voir çi dessous.

alors voiçi les coordonnées GPS pour trouver le chemin d'entrée quand vous quitez la route et d'autres points GPS pour vous guider dans les chemins jusqu'au terrain (j'ai pris ça sur google earth en faisont le tracé, mais l'image est très floue)

43°37'26.61"N 6°12'53.67"E 1er chemin à prendre en quitant la route

43°37'14.87"N 6°12'41.51"E 2ème chemin (qui descends en terre sinon tu vas chez quelqu'un)

43°11.37"N 6°38.90"E la c'est la petite clairière, prendre à droite et pas en face.

43°07.06"N 6°18.50"E l'entrée du parking doit être environ par là

43°07.31"N 6°08.33"E le terrain est là
yanncross
Citation (Maxx @ 7 Aug 10 à 14:06 ) *
tiens

http://img200.imageshack.us/img200/5162/pl...psmotocross.jpg







pour les coordonnées GPS voir çi dessous.

alors voiçi les coordonnées GPS pour trouver le chemin d'entrée quand vous quitez la route et d'autres points GPS pour vous guider dans les chemins jusqu'au terrain (j'ai pris ça sur google earth en faisont le tracé, mais l'image est très floue)

43°37'26.61"N 6°12'53.67"E 1er chemin à prendre en quitant la route

43°37'14.87"N 6°12'41.51"E 2ème chemin (qui descends en terre sinon tu vas chez quelqu'un)

43°11.37"N 6°38.90"E la c'est la petite clairière, prendre à droite et pas en face.

43°07.06"N 6°18.50"E l'entrée du parking doit être environ par là

43°07.31"N 6°08.33"E le terrain est là

merki tu ai au top xthumbup.gif
Le nordiste de provence
C'est pas trop loin sa comme terrain part rapport a six fours?? Pourquoi tu e l'a prend pas aux arcs?
Maxx
C'est clair que le plus rapide c'est d'aller aux arcs et en + c'est un terrain entretenu ou il y a du monde qui roule, ambiance sympa ect..
il y a pas mal de gars de Six-fours, Toulon, la Seyne ect... qui roulent quasi régulièrement labàs.
Motocross-man04
Salut Maxx, dis moi le circuit de Aups c'est vers le lac de sainte croix ? Parce que j'habite a Digne les bains donc pas loin, c'était juste pour voir comme ça ! Merci
Maxx
c'est bien au sud du lac de sainte croix, bien avant tu as le superbe terrain d'Esparon (certe pas ouvert tout le temps mais a vaut le coup d'attendre)

il n'existe plus le terrain de Digne ? (j'avais fais le championnat de provence SX à l'époque et 2 étapes à Digne) , pour toi le plus près c'est Boade, mais faut aimer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.