mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question compression
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Bonjour,

Suite à une perte de compression sur ma RMZ (je n'arrivais même plus à démarrer), je démonte et vois qu'il y a un jeu assez énorme entre le cylindre et le piston. Je vais chez Suzuki pour voir ce qu'ils en pensent, et là le gars a trouvé le jeu énorme et me dit que mon cylindre est oval (j'avais remarqué jusque là mais bon...). Bref il me dit qu'un cote C pourrait aller après mesure (il y avait un B dedans).

A la réception, je viens avec mon cylindre et regarde avec lui le jeu cylindre piston, je trouve qu'il y en a un peu trop mais étant donné que le cylindre est oval... et il m'assure que ça va aller.

Je remonte le tout, et " naturellement " la moto ne craque pas mad.gif, presque pas de compression... MAIS avant de remettre les AAC, j'ai fait tourné un peu le moteur et c'était super dur (normal car l'air ne pouvait pas s'échapper).

Donc je me demande si le fait que ça ne démarre pas est à cause de l'état du cylindre ou bien un problème de réglage soupapes (étanchéité bonne) ? car si c'était vraiment le cylindre piston ça m'étonnerait qu'il y ait autant de " compression " sans les AAC.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

Reugn#55
Maxx
si tu as une compression de malade avant de mettre les AAC, ton étanchéïté cylindre piston est ok, je pense que tu dois regarder les jeux au soupapes, tu dois avoir des soupapes qui restent ouvertes si tu n'as plus de compression une fois qu'ils sont instalés.
Reugn#11
Citation (Maxx @ 5 Aug 10 à 23:36 ) *
si tu as une compression de malade avant de mettre les AAC, ton étanchéïté cylindre piston est ok, je pense que tu dois regarder les jeux au soupapes, tu dois avoir des soupapes qui restent ouvertes si tu n'as plus de compression une fois qu'ils sont instalés.


ok merci, je vais donc tout remonter et vérifier ça, j'avais vérifié ces jeux dernièrement mais c'était galère, pas beaucoup de place pour passer les calles je trouve :/ donc je ne savais pas vraiment dire si c'était bien réglé ou pas !
Reugn#11
Effectivement, après un bon réglage des soupapes c'est nickel !

Merci Maxx xthumbup.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.