mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vérification a faire avant d'acheter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rouch'
Salut a tous
J'aurais voulu savoir quelles été les vérification les plus importantes a faire avant l'achat d'une moto ( sans doute 250 cr de 2000-2001) autre que les pneus , freins etc.
On peu contrôler les roulements de biellette, fourche , amortisseur arrière etc? ?

Pour éviter d'avoir des mauvaise surprises et pourquoi pas baissé le prix ^^
alan.83
Salut,
très bon choix, j'en ai eu une de 2001 il y a quelques temps et je me suis régaler. xwhistling.gif

Pour les vérif, regarde l'état du filtre à air et aussi l'état intérieur de la boite à air (si c'est sale attention, mauvais entretien)
pour contrôler les axes de roues mets la moto sur un tabouret puis bouge les jantes pour deceller un jeu et profite en pour la faire tourner et controler le voile de la jante.
Le cadre arriere est fragile aussi verifie si il n'y as pas de soudure a la limite de rupture ou refait.

sinon cest une bonne machine, mais attention ca arrache les bras. IMSTP6.gif
armada
Salut,


en plus de ce que dit alan.83, roule avec et passe toute les vitesses, assure toi qu'elle passe toutes comme il faut, vérifie la suspension avant, si il n'y a pas de fuite d'huile par les joints spi, vérifie le boulon de carter de boite, si le boulon est d'origine si il n'a pas été refait avec filet rapporté, soudure et tout et tout... tu peux aussi lui demander quelle l'huile il mettais et à quel pourcentage...
rouch'
ok merci de ces précisions ben c'est pour un pote et il hésite entre cr et kx mais il partira sur un cr je pense ok ben on regardera tout sa mais la moto a l'air super entretenu!

Je vous tient au jus ^^
armada
Citation (rouch' @ 4 Aug 10 à 23:19 ) *
ok merci de ces précisions ben c'est pour un pote et il hésite entre cr et kx mais il partira sur un cr je pense ok ben on regardera tout sa mais la moto a l'air super entretenu!

Je vous tient au jus ^^




si c'est pas trop tard, check le filtre à air, si il est dégueulasse ça t'indique pas mal de chose sur l'entretien de la machine.
rouch'
ok je vérifiera
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.