mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 300 KTM / 300 Gas Gas
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
pierrotktm
Bon voila, j'envisage de reprendre l'enduro et je me tâte sur ces deux motos.

Alors avis aux possesseurs, qu'en avez vous penser au niveau du pilotage, avez vous rencontré des problème de fiabilité?

Est il vrai que la finition des Gas laisse à désirer?

Je regarde des modèle d'occasion entre 2005 et 2007.

Sachant que l'utilisation sera enduro loisir (voir "sportif") et course d'endurance.

Ces motos sont elles plus physique à emmener que des 250 2t?

Merci de vos réponses.
nico63_CRF
Salut Pierro!

Etant donné ton pseudo je crois que ton choix sera vite fait!!! lol.
Pour ma part moi je défendrais la 300 GAS car j'en possède une et j'ai jamais eu un seule problème mis à part ce problème de consomation ( mais ca c'est que sur les modèles 2010).

J'ai participé a des enduro et je fait de grosses sorties assez hard avec beaucoup de franchissement et je peux te dire que c'est une perle rare cette moto. JAMAIS UN PEPIN...... Apres une moto ca demande de l'entretien, du style bien la laver et la graisser a chaque sortie et vérifier les serrages des vis et graissage du filtre... ca pend 1 heure et ta moto te sera fidèle.

KTM, je ne peux pas trop critiquer car sur tous les "enduro mag, motoverte" ect, elles sont toujours bien notées. Par contre pour du vécu ,mes potes en KTM on toujours eu des soucys... des rayons qui casses, les boitier CDI qui crament,des reservoirs percés par des branches, ca chauffe a la moidre montée et les vapeur du radiateur t'intoxiques;etc... (les gaz tu peux galèrer 1 heure dans une grimpette ca chauffe pas)

Bref en 1 jte conseil la 300 gaz mais la katoche c aussi le top... après gas gas est beaucoup moins chère et pourtant très bien équipé.
pierrotktm
Nico,

merci pour ta réponse.
En fait mon choix serait peut être plus pour la gas pour plusieurs raisons:

Des ktm j'en ai eu 5, j'ai envie de voir autre chose, et actuellement j'ai un kxf, donc absolument pas marié avec ktm.

Ensuite au niveau du prix de l'occasion voir même du neuf déstocké, ca n'a rien à voir, c'est clair que les gas sont beaucoup plus abordable et souvent très bien équipé.

Sinon au niveau du comportement moteur est ce que ce n'est pas trop violent?
Et trouve tu que la finition des gas est moins bonnes que les autres? (qualité des vis et assemblage etc...)

Parce que moi je vois mon kxf de 2008 par rapport aux ktm que j'ai pu avoir, je trouve que c'est bien mieux fini, les vis tombent en face des trous, c'est bien pensé... Sur les ktm, une fois le kit plastique et la sabot moteur démonté 2 ou 3 fois, le remontage laisse un peu à désirer.

nico63_CRF
Re!! Pour commencer (je me réfère tout d'abord aux magazine dont je suis abonné) la 300 gaz à été élu 2émé meilleure moto du marchée sur 30 modèles essayés...et je confirme..Bon ce que je t'ai pas dit c 'est que c'est la 300 katoche est en 1er mais le fait que gaz soit juste dérriere c'est la susspension avant qui semble en peu plu raide et surtout que la 300 gaz , une foie les valves ouvertes, tarrache littéralement les bras :-oooo .Sur des spéciale enherbé t'immagine pas le temps que jprend sur les accélérations . (et le temps que jperd au freinage lol)

Les qualités de la 300 gas: freinage exeptionnel, accélération du feu de dieux, couple fénoménale (tu peux la laisser mourrir dans un piérrié ca repart sans caler), position de conduite parfaite ( si tu fais moin de 1 m 80), prix plus que envoutant, esthétiquement très belle et moteur performant qui n'a jamais de soucy.

Les défaults: Suspension avant un peu ferme donc ca tappe dans le cassé ( 2 ou 3 modif et ca ira mieu), consommation un peu abusive (moi c 70 born maxi avec reserve sacahant que les réglages sont faits), euhhhhh c'est tout......

Bref je te répète que ca mérite beaucoup d'entretien et les histoires de vis etc....ca sera de l'histoire ancienne ( j'ai du démonter remonter 20 fois c toujours comme a l'origine)...bon sauf un vis qui veut plus car j'ai du foirer le filtage.. huh.gif

Voila je pense avoir tout dit apres c ton choix personnel mais moi je ne suis pas décu de gas... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.