mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help, choix d'un home cinema
Mxteam > le club > La buvette
nahoj
bonjour, si qq s'y connait en home cinema, ca serait bien qu'il m'aide.

je vise lecteur dvd +5.1, et j'ai cru comprendre que pour avoir un vrai son 5.1 des diver éléments branchés a la lélé, il faut relier la tele au HC avec un cable optique et non du RCA. donc il faut que le home cinema ait une entree optique ( indispensable, certains HC n'ont qu'une entrée RCA)

c'est bien ca?

donc si j'ai compris:
je branche ps3 + neufbox tele +pc en hdmi vers la télé. puis la télé vers le home cinema par un cable optique.

pour ceux qui veulent m'aider encore plus, voila les modeles:

LG HT304SU (jlaisse tomber, il n'a pas d'entrée optique)
SAMSUNG HTZ220R
SAMSUNG HTC450

autres?

merci aux connaisseurs
nahoj


whaou, je vois que ca vs a pas inspiré!

bon pour info je vais prendre le samsung ht c450

Cliquez pour voir le fichier-joint

si qq veut m'en dirte du bien? tcho

k3von3
salut à toi, désolé de repondre que maintenant

Alors pour le home cinema, entrée optique ou coaxial (1 seule prise RCA noir ou blanche ou autrement appelé SPDIF) c'est la même chose, c'est 2 prises permettent de faire passer un son en 5.1, y'a seulement 2 choses qui pourrait influencer le choix de ces 2 prises, tout d'abord si le matériel qui tu as, dispose d'un coax, d'un optique ou des 2, l'autre concerne la distance entre ta TV (par exemple) et ton ampli, le coax est conseillé pour un distance de quelques cm et 1m, pour une distance supérieur il faut prendre de l'optique, car le coax qui est un fil, dispose d'une impédence ou "résistance" (50ohm pour le coax en home cinema) donc sur des longues distance cela peut occasionner des pertes.

Pour ton choix je peux pas te dire grand chose je ne l'ai pas testé (moi je suis plus home cinéma avec éléments séparés) mais les caractéristique ont l'air correct

Voila j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autre question n'hésite pas
nahoj
yes merci de ta reponse,

oui on est d'accord que pour avoir un vrai son 5.1 c'est cable optiue ou coaxial.
moi finalement j'ai pris le Sony - DAVDZ330 qui a son entrée optique, j'ai branché la play desssus avec cable optique donc je joue maintenant en 5.1, je regarde des blue ray en 5.1.

nikel!

tout ca pour 200 eur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.