mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Départ
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
cyril38
Bonjour a tous !

Je viens de recommencer les compètes et sur les départ je suis mauvais (soit je cale, soit je pars en cabrant).
Si vous pourriez me donner quelques conseil se serait bien. rolleyes.gif

PS: j'ai une 125rm.
kidcross59
bien sur l'avant en 1ere rupteur et hop tu lache l'enbrayage et bin surtout passe les raports a bloc mec et bon départ
Maxx
moi je te dirais de partir en 2, l'embrayage en limite de patinage dès que tu as le panneau 5 sec et bien sur le poid le plus en avant possible (peut ètre un kit holeshot pour t'aider un peu + ) en fixant la grille et plus particulièrement le loquet ou la tige qui fait tomber la grille, dès que tu la voit bouger, hop tu laches tout et en avant, ça te permet d'anticiper le départ. Bien sur beaucoup utilisent cette technique de regarder la tige ou le loquet mais pas tous, donc ceux qui ne le font pas et bien tu seras devant eux et 2 ou 3 mètres d'avance c'est toujours bon à prendre au départ, à toi ensuite de faire ce qu'il faut pour conserver ou gratter des places au bout de la ligne droite wink.gif
cyril38
Ok merci pour ces conseil smile.gif
Fmx51
Perso je part aussi en 2 ( en 125 YZ ). Je trouve que le 125 est trop nerveux pour partir en 1, donc soit ça accroche et tu cabre, soit t'accroche pas et tu patine pendant 5 secondes.
Essai de te mettre bien sur l'avant, au rupteur, et surtout de bien trouver le point de patinage au panneau 5 secondes.
Perso je me suis réglé la poignée d'embrayage pour que quand je l'ai enfoncée à fond ( je fait avec le majeur donc elle bute sur mon index ), je suis quasiment au point de patinage. Tu te place un mètre derrière la grille et dès que tu vois un truc bouger tu lâche tout. Tu passe la 3 à peu près quand tu passe sur la grille et après c'est au feeling...
Moi je fait sans kit holeshot car une fois la 3 passée tu cabre pas sur 125.
davidou-mx
j'ai un 125cr et je part toujours en 1 et toujours dans les premier. j'ai ma technique, après chacun la sienne mais la mienne marche plutot bien vu que dimanche je sortit le holshot avec mon 125 d'origine dans la série 450 cm3 sur une ligne droite de 60mètre environt
Maxx
puisque le topic est remonté, j'en profite car j'avais oublier une chose importante.

Une foi la grille passée, s'assoir vers l'arriere de la moto afin de donner un maximum de motricité à la roue arrière, ça tractera mieux au lieu de patiner.
Fmx51
Citation
j'ai un 125cr et je part toujours en 1 et toujours dans les premier. j'ai ma technique, après chacun la sienne mais la mienne marche plutot bien vu que dimanche je sortit le holshot avec mon 125 d'origine dans la série 450 cm3 sur une ligne droite de 60mètre environt


On en doute pas, mais si tu ne veux pas la partager faut le dire hein xwhistling.gif
davidou-mx
mdr laugh.gif pas faux, c'été juste pour dire qu'on pouvais bien partir en 1 aussi, après cela dépend des machine et des reglage aussi
Courgette35
Sur une vidéo de JMB dans motoverte, il explique qu'une fois lancé, si on part en 1ère, dès qu'on passe la grille tout de suite balancer la 2 et se pencher en arrière comme dit Maxx pour avoir une bonne motricité!

Perso j'ai essayé une fois de démarrer en 1ère bilan des courses, levier embrayage cassé, et ma cheville presque tordu, depuis je fais en 2ème et ça marche bien (fin c'est que en entrainement, je ne fais pas de courses!)
pierino
Citation (cyril38 @ 2 Aug 10 à 17:44 ) *
Bonjour a tous !

Je viens de recommencer les compètes et sur les départ je suis mauvais (soit je cale, soit je pars en cabrant).
Si vous pourriez me donner quelques conseil se serait bien. rolleyes.gif

PS: j'ai une 125rm.


Perso moi je part en 2eme et je me met sur la l'arriere d que je passe la trois je fait exactement comme maxx a dit sauf que je me met un petit metre derniere la grille je regarde la tige et d que je la voi bougé plein gaz meme si la grille né pa tout a fait tombé ca la baissera comme tu la tape et perso cette année sur toute les courses je faisai au moin 2holshot dans la journé(normal j'ai une katoche lol)

Cliquez pour voir le fichier-joint
Courgette35
Maintenant je m'entraine je m'en sors pas trop mal perso!

Et je voulais savoir niveau gaz, il faut se mettre au rupteur, ou alors gaz en grand avec un 2 temps ?
pierino
Citation (Courgette35 @ 17 Nov 10 à 23:37 ) *
Maintenant je m'entraine je m'en sors pas trop mal perso!

Et je voulais savoir niveau gaz, il faut se mettre au rupteur, ou alors gaz en grand avec un 2 temps ?


quand j'avait mon 250CR de 2007 prépa au panneau 5sec a un quard et aprés presque en grand et d que tu pase ta 3 en grand de chez grand!!!
Courgette35
Ok merci du conseil, c'est ce que j'essaie de faire à peu près smile.gif
Jul#16
Perso je part en 1ere, sur un 250 crf, et je n'ai aucun mal.

Je me place a quelques mètres de la grille
Je ne regarde pas le loquet ou le cable, je regarde la grille, et quand je vois les 5 secondes, j'avance tout doucement. ( gaffe a ne pas taper la grille )

Une fois la grille tomber, cherchez le plus d'adhérence sur l'arrière de la moto, et gaz a bloque ^^.

Et surtout, choisissez bien votre trace, évitez l'herbe mouillée, les ornières trop profonde qui vont vous faire taper la grille et vous faire partir en roue, ...
davidou-mx
comme je disait je part en 1, et pendant les 5 seconde je n'accelaire casiment pas, juste un bon petit filer de gaz pour pouvoir lacher l'embrage d'un coup, une fois l'embraye lacher gaz en grand et tu passe de suite la 2
partir en 1 c'est une bonne sortie de grille assurer, sauf pour certain qui cabre ou patine, car il sont pas bien positioner sur leur moto, la position est très importante!! mais se n'est jamais la même suivant le terrain
charly50
Salut,

de mon coté , j' ai le problème mes essais de départ même en deux en chargeant l' avant font que la moto se cabre, on a mis un kit départ , pas encore testé , mon père l' a essayé apparemment ça a l' air efficace.
Un gars nous a dit de mettre jusqu' a 4 dents de plus à la couronne ! pour éviter de se cabrer , mon père n' est pas d'accord la dessus et pense que la moto va changer de comportement et si elle ne cabre plus (pas sur) elle risque de patiner sur place .
Je roule avec un sx 85 préparé (préparation qui pose surement ce problème de cabrage meme en essayant les 2 positions de courbes d allumage sur le jd racing)
Ben freerider
4dents de plus blink.gif
Tu vas cabrer encore plus, et tu vas arriver à fond de 5, 15 mêtres aprés la grille, la moto va mouliner.
charly50
Citation (Ben freerider @ 15 May 11 à 20:13 ) *
4dents de plus blink.gif
Tu vas cabrer encore plus, et tu vas arriver à fond de 5, 15 mêtres aprés la grille, la moto va mouliner.

yes c' est bien ce que l' on pense , merci pour ta réponse.


C' est chiant les mecs qui pensent tout savoir et qui te disent des conneries grosses comme eux , nous on écoute poliment pret à prendre de bons conseils (c est pas toujours le cas )
Fmx51
Je confirme, 4 dents de plus, ça ne va qu'aggraver ton problème et changer le comportement de ta moto en plus !
Pour éviter de cabrer, il n'y a pas 36 solutions... Soit tu met tes couilles sur le guidon au moment d'embrayer, soit si ça ne suffit pas il te faut un kit holeshot.
Ou alors, 3ème et dernière solution, tu ne pars pas avec la poignée de gaz ouverte à 100% lorsque tu embraye.

Les mecs qui sont au rupteur à partir du panneau 5 secondes font souvent beaucoup de bruit pour rien. Moi je roule en 125 SX et je ne pars jamais la poignée ouverte en grand. Sans vouloir me vanter, je me débrouille plutôt bien pour les départs, c'est même la seule chose qui ne me pose pas problème. Il faut trouver le bon timing avec ta moto pour à la fois relâcher l'embrayage le plus tôt possible lorsque la grille tombe, et à la fois gérer tes gaz dans les 2 - 3 premières secondes qui vont être décisives. Vaut mieux partir avec les gaz 70 - 80% à l'instant ou la grille tombe et ne rien lâcher jusqu'au bout de la ligne droite plutôt que de faire du bruit, partir gaz en grand et soit patiner soit cabrer. Dans ces cas là, tu perd trop de temps et tu finis à la queue à l'entrée du premier virage.


J'espère t'avoir un peu aider wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.