Ce post que peut être beaucoup jugeront inutile mais c'est pas grave !

L'année dernière j'avais fait préparé mes suspensions et demandé a avoir aussi les ressorts en fonctions de mon poids.
Il m'en avait dissuadé (c'est un professionnel) sous prétexte que je ne faisais pas les championnat de France.
Cette question de ressort me turlupine depuis un sacré bout de temps et je me décide à prendre le ressort arrière dans un premier temps, le plus dur je fais entre 85 et 88 kilos avec l'équipement sur une 125 Cr de 2005.
Bah là j'ai senti une grosse grosse différence ! la moto se balade plus dans tous les sens dans le défoncé avant les appel de saut, la puissance passe au sol carrément mieux et le confort en est grandement amélioré. Du coup énormément moins de fatigue et surtout beaucoup moins crispé sur la moto ce qui fait donc que j'améliore ma position sur la moto et j'arrive a bien la serré avec mes jambes, et les réceptions sont beaucoup plus douce, pas le "tue bonhomme" comme avant. C'est vraiment flagrant le changement
Maintenant je vais m'occuper de ceux de l'avant , bien régler ma pré contrainte à l'arrière et ca va être du bonheur !