mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La roue arriere de ma 125 KTM claque et j'aimerai savoir de quoi cela peut venir!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jermitao10
Alors voila hier après midi avant de partir en balade avec un pote j'ai graisser ma chaine et en faisant tourner la roue arriere je me suis aperçu qu'elle claquait fortement!!Je voudrais savoir de quoi cela peut-il venir??
Ben freerider
Salut


C'est ta chaîne ou ta roue qui claque ?
Est ce que ta chaîne est bien tendu ?
Sur le lève moto, tu dois passer trois doigts entre la chaîne et le bras oscillant au niveau du bout du patin de chaîne.
Vérifie la tension de la chaîne.
Ton pignon est couronne en bon état ?
Ça ma déjà fait le coup sur un kit chaîne mort quand je faisais des gros freinage la chaîne sautait les dents.
Ta chaîne coulisse bien dans le guide chaîne ?
Fais bouger ta roue de droite a gauche pour vérifier que les roulements ne soient pas HS.
Vérifie également l'etrier.

C'est un sx ou exc que tu as ?


Ps: pense a te présenter, c'est ton premier message, bonjour merci c'est la moindre des politesses. wink.gif
Jermitao10
Ah oui desole pour le manque de politesse mais ce n'est pas moi qui as écrit le message précédent!! Alors bonjour à tous!!;) Ma moto est une 125sx!
Le claquement provient de l'axe de la roue, mon kit chaine est encore en bon état et la chaine correctement tendue!!J'ai pris le soin de vérifier que la roue n'est pas de jeu!! Je me demande si se serai possible que ce soit le roulement qui ai cassé!! Merci de m'avoir répondu si rapidement!!
A bientôt!
Ben freerider
Ça va tu es pardonné laugh.gif


Verifie tes roulements, tu as peut être une bille qui est morte.
L'axe également.
Il faut nettoyer et graisser l'axe frequement également.
Jermitao10
Merci beaucoup pour ton aide!!Je regarderai bientot!!
La derniere fois que j'ai tourner sur terrain j'ai seulement fait 5 ou 6 tours et mon frein arriere s'est completement détendu!!!C'est seulement après 10 minutes de pause qu'il est redevenu normal!!!
A quoi cela peut il etre du??
Ben freerider
Ton liquide, si il est âgé, a perdu en qualité. En plus avec les fortes chaleurs ça n'arrange rien.
Donc quand tout le circuit de frein est sous pression, ça foire.
Il faut que tu vidanges et que tu mettes de dot 4.
Verifie également les pistons, membrane, coupelle.
Tout l'etrier quoi.
Jermitao10
Ok, c'est ce que j'ai fait je l'ai purger et remplacer!!
Merci pour tout!! Super forum avec des gars bien sympas!!
A bientôt et encore merci!!

PS: je te tiendrai au courant pour la roue si tu veux!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.