Citation (yann83120 @ 31 Jul 10 à 13:58 )

moi je te déconseille 2006, la maladie sur ce modèle est la boite... tous ceux que je connais et toutes les annonces que j'ai vu pour un 2006 on pété la boite, notamment la 3e vitesses ( mon pote lui a exploser carrément toute la boite, carter fissuré...
Moi je tâterai plus sur du 2007, a savoir que certaine mentent sur les années, donc tu leur demande leur numéro de cadre, chercher sur le forum ya un site pour connaitre les années selon le numéro de cadre! et bien sur tu négocie le prix!
étonné de ton commentaire, je viens de comparer les référence des pièces de ces 2 boite (06-07) : le seul truc qui change c'est les visses qui tienne les brides des roulements ! roulement, arbre, pignons, rondelle, clips, fourchettes... identiques
Ne penses-tu pas que ca viendrai soit d'une usure normal (en meme temps sur ma 2003 j'ai aussi flingué le pignon de 3 comme beaucoup d'autres) ou une "négligence" sur le changement des roulements de boite ou du controle général de l'état de la boite. Au passage, je sais bien que c'est pas à toi que je vais apprendre qu'une boite ca se controle !
Il y a 2-3 ans on voyait pas mal de boite de 03-04 cassé, là je dirai que le tour des 05-06 arrive...