mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement de la durite de frein avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lau
Bonjour à tous,

J'ai dû changer la durite de frein avant sur mon CR 125 de 94, et j'ai donc perdu tout le liquide frein, normal ....
Le problème est que maintenant que j'ai remonté la nouvelle durite elle est vide, enfin pire, elle est pleine d'air ^^, et donc quand je mets le liquide de refroidissement dans le bocal, il ne coule pas dans la durite (il n'arrive pas à chasser l'air que celle-ci contient) et ce même si je laisse ouvert la vis de purge ou carrément si je ne raccorde pas la durite à l'étrier, j'ai bon pomper sur le frein ça n'aide pas.

Je sollicite donc l'aide des forumeurs pour me dire quelle est l'astuce pour remplir un circuit de frein vide.
J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon posez moi donc vos questions !

Lau.
Ben freerider
Tu desserres la vis de purge en bas au niveau de l'etier.

Tu mets de la dot4 dans le maître cylindre et tu actionnes le levier pour mettre le circuit sous pression.
Le liquide va couler au niveau de la vis de purge, c'est normal, récupère le liquide mais continue d'actionner le levier tout en rajoutant du liquide dans le maître cylindre (Mc) quand le niveau devient trop bas.
Tu continues cette operation tant que des bulles d'air sortent de la membrane au fond du MC et que le levier ne devient pas ferme.

Si la technique ne fonctionne pas a l'aide d'une seringue tu injectes le liquide par la vis de purge.
Lau
Merci Ben pour ta réponse, j'ai commencé par utiliser la seringue car l'autre technique ne fonctionnait pas, puis je suis revenu au remplissage par le maitre cylindre.
Il y a du mieux, mais j'ai toujours de l'air qui sort et une poignée molle et ça malgré quasiment l'équivalent d'une bouteille de DOT4 passée dedans ohmy.gif .
Lau
Pour finir j'ai fini par réinjecter par la vis de purge tout en enlevant le liquide qui remontait pour pas que ça déborde, et j'ai fini par retrouver une poignée de frein digne de ce nom, problème résolu.
Encore une fois MERCI Ben pour ta réactivité et tes très bons conseils xthumbup.gif

Lau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.