mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : regle des cotes piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
poum
bonjour j'ai une 125 yz de 2004 que j'ai acheté ya 2 mois, et je voudrais en savoir un peu plus sur la cote des pistons et le nikasil, je suis en cote C (d'après se qu'il y a de marqué sur le cylindre voir photo) que dois je faire? changé de piston ou faire le nikasil +piston? ou est ce que je peu faire que la segmentation?
merci.Cliquez pour voir le fichier-joint
Ben freerider
Salut

La cote du piston est marqué sur le piston.
Et non sur le cylindre. Sinon cela voudrais dire que l'on fait graver une nouvelle lettre sur le cylindre a chaque changement de piston.
Pour connaitre la cote tu dois démonter la culasse.
Tu regardes également l'état du cylindre voir si un traitement s'impose.
Amenes ton cylindre chez un concess, il mesurera le cylindre et te conseillera quant a la cote a choisir.
Maxx
sinon il y a des infos peut ètre utiles pour toi en cliquant là > http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
mordicus
pour les cote des piston il faut le meusurer au palmer ou au pied a coulisse digital , pour les piston les jeux a la coupe des yamaha sont large donc tu peu monter un piston dernière cote sans probleme,moi j'ai mis un D dans un cylindre neuf B; chaque piston que tu met verif le jeu a la coupe 10disièmes mini pour la dilatation.
Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint

wink.gif
poum
ok merci les gars la je part en vacance je verrais ca après
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.