mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme Demarage CR 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CR-05
Bonjour,
Je posséde un CR 125 de 1976 (je croit), et je ne m'en suit pa servi depuis au moins 4mois, Mais, avant hier et d'ailleur pas que avant hier elle demarait au quart de Tour a froid, j'ai fait quelque allé retour dans mon garage sans problemes, mais Hier je sort la moto, je vais au bout de ma rue en la poussant et arrivé au bout de ma rue, j'essaye de la demarré, mais rien a faire, donc je la pousse pour la demarré a la volé, elle demare, je fait 50 metre puis a peine le temps de retrogradé elle cale, et on a ressayé mais elle n'a redemaré que 3-4 fois et sans succes, mais si je n'accelerait pas elle calait, et quand j'accelerait trop elle broutait sans accelerer huh.gif Pas tres comprehensible mais on fera avec xwhistling.gif
merci d'avance.
Julien
Ben freerider
salut


Tu enleves le starter une fois le moteur chaud ?
Ta bougie a des bonnes étincelles ?
Si faibles ou intermittentes change la, si avec une bougie neuve ça déconne faudra se pencher sur tout le faisceau électrique.
Vérifies également la compression.
CR-05
Citation (Ben freerider @ 29 Jul 10 à 13:16 ) *
salut


Tu enleves le starter une fois le moteur chaud ?
Ta bougie a des bonnes étincelles ?
Si faibles ou intermittentes change la, si avec une bougie neuve ça déconne faudra se pencher sur tout le faisceau électrique.
Vérifies également la compression.


Merci de ta reponse rapide,
Avant je l'enlevai fesait mais la, la moto n'a méme pas eu le temps de chauffé, la Bougie fait de bonne etincelle, apparement, je vien de verifié, et la compression na pas changé, je pense, mais je ne sait pas comment verifié, Dsl
Maxx
nettoies ton carbu, au bout de 4 mois l'huile de mélange a créer un dépot dans ta cuve et bouché le gicleur de ralenti (et autre petits trous)
CR-05
Merci Beaucoup,
J'essay et je vous dit sa se soir xthumbup.gif
CR-05
Nouveau Probleme mad.gif

Une fois le boisseau demonter, je me suis rendu compte que il n'y avait aucune rondelle sur l'aiguille mais a la place une piece est tombé, sans savoir comment elle se placait =( C'est cette piece:
CR-05
Svp C'est asser Urgent !! unsure.gif
CR-05
Jai peut etre une Idée, En regardant les doc de la moto, que je viens de retrouver, jai vu qu'il y avait bien un circlip (rondel) et donc ayant bien chercher se Circlip et ne l'ayant pas trouver , jai penser kil etai peut etre tomber dans le carbu xblushing.gif Une asctuce ? sans le demonter =S
Maxx
Bon et bien voilà ta panne, en fait ton aiguille ne monte pas avec le boisseau quand tu accélères, il te faut le petit circlips qui se loge dans un des crans de l'aiguille (voir les réglages d'origine de ton modèle) et la pièce seule que tu as poster sur la 2ème photo c'est un espèce de ressort qui se met au fond du boisseau et qui appuie sur le circlips de l'aiguille pour la maintenir en place quand le boisseau redescend (j'ai eus le même carbu hier à régler, donc ma mémoire est toute fraiche pour cette pièce)

wink.gif
CR-05
xthumbup.gif Merci Beaucoup, Mais je me pose quand méme une Question, Pourquoi elle roulait encore il ya 2-3 jour? blink.gif Et comment a-t-il pu disparraitre se Clip ? huh.gif
Maxx
alors soit ta machine est envoutée, soit ton circlips était encore à sa place mais avec les vibrations l'usure ect (parceque ça vibrait beaucoup ces moteurs là xthumbup.gif ) il c'est fait la male, il a pu tomber sous le boisseau et je ne pense pas qu'il soit la peine de le chercher, vu sa taille il a du être aspiré et avalé par le cylindre/piston est soit il est colé sur la calamine de la culasse soit il est déjà digéré et éjecté par le silencieux.

Tu peux vérifier tout de même, avec un peu de chance. Sinon un circlips d'une autre moto est montable c'est généralement le même diamètre à ce niveau la des aiguilles.
CR-05
Encor Merci xthumbup.gif
Je pris pour ke se soit sa laugh.gif
Demain matin je vais essayé de trouver des circlip psk moi je n'en est plus, et puis je vou redonne des nouvel de mon Engin demain wink.gif
Merci
Maxx
Si tu n'as plus le circlips sur l'aiguille, c'est clair que ça ne peut pas fonctionner.
Donc "à moins que ta moto soit posédée par le diable" la panne c'est ça , ça va marcher tu vas voir.
reste à trouver la bonne hauteur d'aiguille mais après quelques tests tu trouveras la bonne position, sur la moto que j'ai réglée hier, la position de base était 2ème cran à partir du haut, mais ce n'était pas une 125 CR de plus de 20 ans.

dailleur une petite photo ne me déplairait pas, j'adorre revoir ces vieilles machines qui m'ont fait réver quand j'étais gamin smile.gif
Maxx
et pour ta petite pièce de la 2ème photo elle se loge donc entre l'aiguille et le ressort.
elle appuie sur le circlips et le ressort lui appuie dessus, tu mets la pièce à l'horizontale dans le boisseau, pour la rentré il faut maintenir en serrant légèrement la pièce (c'est un ressort) avec une pince à bec long, jusqu'au fond du boisseau (une fois l'aiguille et son clips en place) et tu la met de façon à ce que tu laisses le passage pour le cable d'accélérateur.
CR-05
wink.gif Tu Aurra une Photo dés demain Matin =D Bon les carenage ne sont pas en Super super etat mais je l'aime bien cet vielle Becane, ces moto La c'était de la Bonne vrai Mecanique =) laugh.gif

A+
Et encor encor Merci
Maxx
Si elle est aussi belle que ces deux là smile.gif




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.