mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tige d'amortisseur.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut les cross man

Je me suis apercu en démontant mon ressort d'amorto que la tige commencé à souffrir.
Sur la longeur du tampon le chrome à sauté par endroit du a un mauvais entretien.

Est ce que ca peut se refaire, rajouter de la matière ou poncer pour atténuer ?


Merci.
Maxx
Je crois que tu es bon pour un remplacement de la tige.

Si c'est vraiment tout en bas sous le tampon, ça ne pose pas de problème vu que même si le tampon s'écrase quand l'amorto vient en butée il est tellement compressé à un moment, que ça n'iras pas plus loin et donc ta bague + spy + cache poussière ne devraient pas entrer en contact avec la prtie ou le chrome est parti (en + ça tranche bien à ce niveau là pour les spy), si c'est malheureusement plus haut va falloir remplacer la tige, car c'est un usinage très très précis et rajouter une couche de chrome sur la tige va augmenter son diamètre (même si c'est très léger) et ta tige ne coulissera plus dans le bloc joint/bague. .. ou très difficilement qui va nuire au bon fonctionnement de l'amorto et aussi sous la contrainte, niquer les pièces en mouvement (spy, bague ect..)
luddoy
Ok Maxx tu confirme mes craintes alors.
Bon bah se sera pour le prochain re conditionnement de l'amorto.

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.