mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : agent ONF et Chasseurs
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
Partis en ballade avec un ami ce dimanche matin, nous sommes tombés consécutivement sur une battue de chasseurs, puis sur le garde fédéral de l'ONF. Actuellement, chaques fois que je lis un article dans un magasine ou sur internet sur ce sujet, j'ai l'impréssion que ce genre de rencontre se solde en général soit par une rixe avec les premiers, soit par une amende avec le second, ou carrément les deux à la fois.
Ce dimanche matin, ou la neige faisait d'ailleur son apparition sur les hauteurs du Jura, les rencontres se sont déroulés de la manière suivante :

Avec les chasseurs :
bonjour
bonjour
Vous êtes en battues ?
oui, sur le secteur juste en dessous.
OK, nous contournons par la route.
Merci les gars et bonne ballade.

Avec le garde de l' ONF :
Bonjour
Bonjour
Alors les gars, en ballade ?
Oui, on repart sur Echallon.
He ben vous ne devez pas avoir chaud. Bonne route et faites attention ou vous roulez SVP.
Pas de problème. Au revoir


Fin de l'épisode.

Je ne nie pas le fait que les problèmes existes. Attention quand même à tous ceux qui rapportent des faits peut être légerement déformés... Je précise que nous roulions avec des enduros homologués, pot d'origine et lumière allumées.

Bonne ballade à tous.
Panthera
La seule chose a faire en enduro c'est respecter la nature et les gens que tu rencontres...Aprés tout cela, les autres aussi te respecteront

VIve l'enduro... rolleyes.gif
mxteam
Ce n'est peut-être pas comme ça à chaque fois, mais ça mérite d'être mentionné quand ça arrive!!
Comme quoi faut pas généraliser!! biggrin.gif


ps: sergio oganisateur de rando sans soucis... tongue.gif
vdub199
eh pour moi c'est encore plus cool!

ya jamais d'agent de l'onf et puis les chasseurs sont habitués dc ya meme pas besoin de s'arreter...
tifab
super pour toi sergio!!!!moi c'est plutot:
avec les chasseurs:
bonjour!
tin faites ch**er vous faites fuires tous les animeaux
désolés ont est sur le chemin du retour!
oui c'est ça cass**z vous ont veux plus vous voir!
encore désolé et aurevoir!
et pour l'ONF j'ai toujours pas vu! dry.gif
chimelrider
Comme dis jj, c'est pas toujours comme ça.
J'ai jamais rencontré d'agent de l'onf mais les chasseurs...

T'es tombé sur un chasseur sympa, qui n'était pas torché et qui te signale la battue sans te mettre en joue sad.gif sad.gif sad.gif y'en a quand même des biens dans le lot

Quand à l'agent, même constat. Parmis l'armée de !!!!! qui se balladent en forêt, il y en a sans aucun doute qui font leur boulot sans excès de pouvoir. La preuve biggrin.gif biggrin.gif

C'est toujoiurs rassurant d'entendre que ça se passe bien de temps en temps huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.