Bonjour a tous
Voila je suis sur le point de m'acheter ma première motocross
et j'aimerais etre conseillé sur la marque a adopter pour avoir
une moto fiable et peu couteuse en entretien.
J'ai 19ans donc il est temps de m'y mettre!!!
merci
kidcross59
26 Jul 10 à 16:10
salut bah yam c'est le must en 125 aprés cr c'est pas la référence de la moto mais elle et pas mal ps les "moin fort que moi"dans mon club en 125cc ya que les rm que j'arriva pas a cramer (j'ai un 85rm )
Ben freerider
26 Jul 10 à 18:33
Au niveau des 125 c'est 2 motos qui se ressemble énormément.
J'ai eu un yz mais j'ai beaucoup roulé avec le cr d'un pote.
Le Cr est un peu moins nerveux a bas régime que le yz.
Par contre la partie cycle est bien mieux.
Actuellement je roule avec un 250 cr de 2007 le cadre est top.
Quel est ton budget ?
Courgette35
26 Jul 10 à 18:36
Il faut savoir que suzuki et kawa si je ne me trompe ne construise plus de 2 temps !
Après la référence c'est le 125 YZ, parfait pour débuter!
Sinon si tu cherches une moto puissante tape voir sur du KTM 125 SX, c'est les plus puissante niveau 125 !
Il me semble que le CR à haut régime est assez violent comparé à d'autres!
Merci a tous pour vos reponses
Je pense acheter un YZ 125 histoire de me faire la main
Ensuite quel serait vos conseil pour acheter sans se faire
avoir non plus quoi car je m'y connais en moto normale
mais pas forcément en cross.
Merci
Ben freerider
28 Jul 10 à 12:47
alors pour les vérifs à faire lors de l'achat d'une cross d'occas, voiçi quelques points.
Jeu dans la colone de direction
Jeu entre tubes et fourreaux de fourche
Usure joints spy de fourche
jeu axes roues
Jeu biellettes de suspension + jeu amortisseur ( fixation : haut et bas)
voile des jantes + tension rayon + cassure cerceau
serrage des vis de couronne et voir si moyeu pas cassé à l'endroit des vis de couronne.
état du kit chaine (usure des dents couronne et pignon, pour la chaine il suffit de tirer dessus à 9h sur la couronne, si tu la tires de plus de 5mm il y a de forte chance qu'elle soit morte
Jeu roulement de vilo (la tu ne peux pas ouvrir le carter d'embrayage mais tu peux faire ouvrir le carter d'allumage et tu fait bouger le rotor de gauche à droite et de bas en haut, s'il y a du jeu roulement mort, ce voit aussi si de l'huile de mélange + essence est passé par le spy de vilo)
état des joints spy du moteur
fixation sélecteur et kick (voir usure des canelures)
fixation du moteur
état de la mousse de filtre et ne pas hésiter à démonter la mousse pour voir s'il n'y a pas de la poussière, terre, sable ... dans le manchon qui va au carbu.
état des reposes pieds
controle du faisceau d'allumage
état des pneus (si usure uniforme sur le pneu celui çi a été usé sur la route, donc moto à fuir car souvent volée , cae un pneu utilisé en cross les crampons s'arrachent ou perdent quelques morceaux)
jeu axe de bras oscillant
Niveau de liquide dans le radiateur et état des alvéoles des radiateurs
Vérif bougie (couleur et état, voir même un coup de kick pour vérifier son étincelle)
écoute du moteur
vérif plaquettes et disques de frein
vérif tension du cable d'embrayage (un cable ou la molette au levier, ou la vis de réglage de tension sur le cable, ou la tension du cable sur le moteur sont à fond , sont le signe d'un embrayage en fin de vie)
vérif du cadre (félures, cassures, torsion)
vérif des carters moteur (cassure, félures ... et surtout du bouchon de vidange si celui çi a été foirée et tient avec de la soudure à froid au autre)
état de l'échappement, du guidon, des leviers ect... bref toutes pièces qui peu se tordre en cas de chutte
état général de la moto, plastiques ect..
déjà avec ça y'a de quoi faire
Un message que j'ai copié du grand Maxx