mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probléme usage de selecteur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Teraps
Bonsoir messieurs voila j'ai un petit probléme j'en suis a mon deuxieme selecteur de chez motodiffusion forgé a 25 euros piece en 10 heures , autant dire que sa fait mal au cul , a la suite de la casse de celui monté d'origine, j'ai donc racheté 2 selecteurs forgé , et je les ai finis en 10 heure , en faite la denture a l'intérieur du selecteur s'use prépaturemment et le selecteur tourne dans le vide....

Est-ce ces selecteurs qui ont un alliage merdique , ou moi qui le pied trop lourd ?
Existe t'il des selecteurs en aciers ou autre pour palier a ce probléme ?

Machine 450 kxf 2009.
audlam
Citation (Teraps @ 26 Jul 10 à 01:51 ) *
Bonsoir messieurs voila j'ai un petit probléme j'en suis a mon deuxieme selecteur de chez motodiffusion forgé a 25 euros piece en 10 heures , autant dire que sa fait mal au cul , a la suite de la casse de celui monté d'origine, j'ai donc racheté 2 selecteurs forgé , et je les ai finis en 10 heure , en faite la denture a l'intérieur du selecteur s'use prépaturemment et le selecteur tourne dans le vide....

Est-ce ces selecteurs qui ont un alliage merdique , ou moi qui le pied trop lourd ?
Existe t'il des selecteurs en aciers ou autre pour palier a ce probléme ?

Machine 450 kxf 2009.

Bonjour,
quand le sélecteur est positionné y a t-il du jeu entre le sélecteur et l'axe du sélecteur ?Si oui, voir aprés serrage mais s'il y a un peu de jeu c'est sur que cela va s'amplifier au fur et à mesure.
Les dentelures du sélecteur sont-elles assez profondes / axe ?
Le prix d'origine est-il vraiment plus cher, dés fois à 10 € mieux vaut mettre de l'origine je pense .
kevjul
Bonjour,

Voici un produit que je recommande fortement, Sélecteur

Très bonne qualité, du top matos.

Pour moi, il est dans sa deuxième année de bons et loyaux services. xthumbup.gif

bye
Teraps
Ouai en faite quand on regarde a l'intérieur du selecteur la denture a était limé comme si l'aliage était merdique, bon j'avais déja remarqué le hammerhead je vais le tester tongue.gif
two stroke
Citation (Teraps @ 26 Jul 10 à 11:42 ) *
Ouai en faite quand on regarde a l'intérieur du selecteur la denture a était limé comme si l'aliage était merdique, bon j'avais déja remarqué le hammerhead je vais le tester tongue.gif

personnellement j'ai usé plus de 20 machines de cross ( sur 4 marques différentes) et je n'ai jamais eu de probléme avec le selecteurs d'origine. Quand un sélecteur s'use cela provient souvent d'un manque de surveillance de son serrage sur son axe, et il faut trés peu de temps pour user une pièce en alu sur un axe en acier. Quelque soit la marque du sélecteur il est essentiel de vérifier réguliérement l'absence de jeu et de prévoir un montage avec du frein filet moyen.
Mxaddict
J'ai le meme probleme , mon selecteur prend du jeu , je resserre sa dure quelque temps apres sa recommence , je serre encore jusqu'a ce que le filetage de la vis du selecteur lache, sa fait 2 de chez motodiffusion egalement.Quand je le monte c'est avec du frein filet bleu.

Pour l'origine deja sur yamaha of troy il fait 41 dollars alors en france j'immagine 60-70€

Pourtant mon axe de selecteur est tres propre et il est loin d'etre arrondi.

YZ85
A mon avis la qualité des sélecteurs de chez motodifusion ne doit pas être terrible, moi je vous conseille d'essayer de l'origine?
gaetancop
il peux y avoir un souci de qualité du selecteur adaptable mais sur ma 125 j'avais eu le meme tour (2 sélecteurs en très peu de temps...) et c'était les cannelures de mon axe qui était usé. 55€ l'axe, une vidange, un joint de carter, un nouveau selecteur et je l'ai gardé 3 ans jusqu'à la revente ! J'avais remis un adapatable
jojobmx
Toujours prendre un selecteur d'origine ou alors un truc de qualité genre Hammerhead.
Les adaptables sont pas top au niveau qualité d'alu (dou le prix)
Mxaddict
Citation (jojobmx @ 26 Jul 10 à 21:44 ) *
Toujours prendre un selecteur d'origine ou alors un truc de qualité genre Hammerhead.
Les adaptables sont pas top au niveau qualité d'alu (dou le prix)


Tu me le paye jojo?allé stp...

Qui veut se cotiser? xwhistling.gif
the doctor
D'accord avec JoJo, j'avais le mm pb sur mon ancienne moto, 2 ou 3 adaptables qui ont pris du jeu, j'ai remis un d'origine et la plus aucun pb ça n'a jms bougé !!

Seb fait le calcul, 2 ou 3 adaptables a 20e, ça vaut bien un origine.
Maxx
idem Two Stroke, jamais eus de soucis de sélecteur , j'ai toujours eus les sélecteurs d'origine sans jamais en changer et j'en ai eus des motos.
fabmxsx
Salut,

C'est comme bien souvent!!! Tu en as toujours pour l'argent que tu veux bien dépensé.

Si tu avais mis directement un bon tu n'aurais pas eu de soucis théoriquement.

Maintenant, il faut voir si tu n'as pas abimé les cannelures de l'axe???

Fab
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.