mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passage en 125
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
vive la motocross
Salut

J'ai 15 ans et je roule en 85cc depuis 2/3 ans , mais vu mon âge elle commence a être vraiment petite , je fais a peu près 1m70 .
J'ai fais une petite fissure dans le cadre déja et on m'a dit c'est parce que je suis trop grand .
Donc j'ai pas envie de faire des soudures tous les mois .
On m'a fortement conseiller de passé en 125 .

Que me conseillez-vous ?

Je fais de la moto en club depuis 2 ans a peu près ( un peu moins ) et je commence a bien prendre du niveau
Donc j'hésite a passé en 125 .
Je sais que pour mon âge c'est l'idéal mais j'ai peur de perdre mon niveau .
Je sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai une crainte , pas pour les chutes ou quoi , je m'en suis pris des belle .
Mais je pense surtout que j'ai pas le niveau .
Même si je fais quand même bien souffrit mon 85 kx ^^

Que me conseillez-vous ?


Merci par avance
charly12
slt je suis dans le meme cas que toi j'ai 15 ans et je voudrais passer au 125cc . si ta deja un niveau sur la 85 je pense que tu retrouver un peu ton experience en 125cc il restera plus qu'a encore t'amelioré en 125 car au bout d'un moment la 85 c'est un peu limité . moi j'ai l'impressiont de me faire ch*** et de ne pas menager c'est pour sa que je passe au 125 des cette été je pense.

a+ xthumbup.gif
vive la motocross
Oui voila
J'ai un niveau en 85
vive la motocross
Oui voila
J'ai un niveau en 85

On m'a dit que je serais beaucoup plus a l'aise
Et vu que mon gabarit est trop grand je prends de mauvaise habitude dans ma position
Donc on m'a dit de ne pas attendre

Ben freerider
Salut


Tu ne perdra pas ton niveau, il va juste y avoir un laps de temps durant lequel tu ne va pas progresser, le temps de t'habituer et de prendres tes marques sur le 125, au bout de quelques sessions tu passeras plus vite a certains endroit grace a la partie cycle et tu sortira plus fort des virages avec la puissance du moteur.
Après c'est pas non plus incontrôlable.
Tu as aussi l'option 250 4t.
Mais bon le 2t c'est mieux xwhistling.gif
Pour la marque a toi de voir.
Si tu dois l'acheter d'occasion dis nous ton budget.
Les yams sont très bien.
Maxx
15 ans c'est 125 donc pas de soucis vu ta taille aussi.
et puis la rester en 85 tu stagne alors que sur la 125 tu vas continuer à progresser , certains pilotes que je vois ici en ligue de Provence n'ont même pas eus de temps d'adaptation, ils roulaient très fort en 85 et c'est la même chose en 125
vive la motocross
Citation (Ben freerider @ 21 Jul 10 à 20:55 ) *
Salut


Tu ne perdra pas ton niveau, il va juste y avoir un laps de temps durant lequel tu ne va pas progresser, le temps de t'habituer et de prendres tes marques sur le 125, au bout de quelques sessions tu passeras plus vite a certains endroit grace a la partie cycle et tu sortira plus fort des virages avec la puissance du moteur.
Après c'est pas non plus incontrôlable.
Tu as aussi l'option 250 4t.
Mais bon le 2t c'est mieux xwhistling.gif
Pour la marque a toi de voir.
Si tu dois l'acheter d'occasion dis nous ton budget.
Les yams sont très bien.


Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi
Je vais prendre un 125 yz
Je vais voir combien je vais vendre ma moto ( 85 kx fin 2007 préparé course )
Si je vend mon kx 2000 euros (pas trop cher ? ) , je pense prendre un 125 yz vers les 2500 Max après c'est a voir wink.gif

Citation (Maxx @ 21 Jul 10 à 21:03 ) *
15 ans c'est 125 donc pas de soucis vu ta taille aussi.
et puis la rester en 85 tu stagne alors que sur la 125 tu vas continuer à progresser , certains pilotes que je vois ici en ligue de Provence n'ont même pas eus de temps d'adaptation, ils roulaient très fort en 85 et c'est la même chose en 125


Oui Voila c'est exactement ce qu'on me dit
Mes potes me dise même que je suis un crapeau sur une boite d'allumette ( LOL )
En même temps j'ai envi de passer en 125 , c'est juste une crainte pour mon niveau
Mon pote m'a raconté que son pote roulé en 85 pas très très fort , il est passé en 125 a cause de sa taille , et maintenant il a un bon niveau et il a beaucoup progréssé .
En espérant que c'est va faire pareil pour moi =)
Moi aussi je fais parti du Sud ( Pertuis ) .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.