mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis de vidange de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nahoj
faut la revisser a la clé dinanométrique?

mais j'en ai pas, je la sers donc un peu à l'arrache... du coup je sers mais pas comme un bourrin pour eviter de niker le filetage. et j'ai un tt ptit peu d'huile qui suinte (vraiment 2 foirs rien) pas grave??
gaetancop
c'est pas facile ce bouchon de vidange ! Le top serai la dynamo si t'as pas de notion de serrage mais très rare sont ceux qui ont des petites clés dynamo. On a toujours peur que ca se desserre et faire une vidange inatendu sur le circuit donc on a tendance à trop serer et foirer le filetage ou le carter !


Ca ne doit pas suinté du tout !
soit tu pense avoir sérrer comme il faut, tu n'a peut-etre pas remis le joint ou remis le meme (ca ne marche pas à tout les coup...)
Soit t'as pas assez serré et faut ressérer
Soit ton filetage est déja foiré et tu ne t'en ai pas encore rendu compte.
nahoj
oui j'ai remis le meme joint, surement ca
Courgette35
peut-être le filetage qui peut-être mort !

il m'est arrivé la même chose sur la mienne, filetage mort du à l'usure de la moto (18ans), et donc du coup je suis à la recherche de taraud pour tarauder au dessus!

J'espère pour toi que c'est pas ça car c'est bien galère, car immobilisation de la moto pour une petite babiolle !
nahoj
oui j'ai vu ton post ce matin, je recherchais des infos sur le sujet justement.

donc t'as pas utilisé la soudure a froid, plss mecs t'en parlaient ds le post. unsure.gif


sinon moi je pense que je vais changer le joint etca devrait aller, je serrerais pas trop fort....
(moi ca ne fuit pas bcp, aucune goutte par terre à l'endroit ou elle dort, juste quand tu touches la vis, t'en as un tout ptit peu sur les doigts(ca peut etre que l'huile de boite a cet endroit!!) ).
Maxx
Changes ton joint.
puis pour tout le monde, une fois vissé à fond , bloquer en serrant la moitiée d' 1/4 de tour wink.gif
Courgette35
Le problème de la soudure à froid ou même d'une soudure quoi ça condamne en autre le bouchon de vidange, donc un peu relou :s
nahoj
Citation
la moitiée d' 1/4 de tour


soit 1/8 de tour? biggrin.gif
gaetancop
lol j'avais meme pas vu "la moitié" lol

quand tu dis vissé à fond c'est à la main ? et après on sort la clé pour faire 1/4 ou 1/8 ?

Courgette35
je pense ce que cela que Maxx à voulu dire !
Maxx
pour le 1/8 de tour, j'ai préférré m'exprimé plus simplement car il y en a qui sont dur à la détente laugh.gif et qui ne comprenne pas tout xwhistling.gif

sinon c'est bien ce que j'ai voulu dire, on visse à fond le plus possible à la main (à la main on ne risque pas de foiré le filetage) puis ensuite on bloque avec la clé correspondante.

Ca c'est pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, ou qui comme moi à force de faire ont un bras dynamométrique xthumbup.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 16 Jul 10 à 22:50 ) *
pour le 1/8 de tour, j'ai préférré m'exprimé plus simplement car il y en a qui sont dur à la détente laugh.gif et qui ne comprenne pas tout xwhistling.gif

sinon c'est bien ce que j'ai voulu dire, on visse à fond le plus possible à la main (à la main on ne risque pas de foiré le filetage) puis ensuite on bloque avec la clé correspondante.

Ca c'est pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, ou qui comme moi à force de faire ont un bras dynamométrique xthumbup.gif


merci, grace à toi, je penserai au serrage angulaire la prochaine fois!
samy50220
moi pour ma part,je ne change jamais le joint mais je mets devant et derriere le joint un ptit peu de pate a joint carter loctite et ne sert que tres peu ,la pate fait l'etancheité et surtout me fait croire que sa se devissera pas...j'ai jamais eu de probleme.
les gens qui sert ça comme des bourrins c'est juste parce qu'il ont peur que ça se devisse et c'est vrai que perdre cette vis en roulant et bein mad.gif mad.gif v'là les degats ohmy.gif ohmy.gif
(faudrait peut etre que je pense a acheter un nouveau joint un de ces jours :c'est pas le prix que ça coute....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.