mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage dead ? 125kx 2t moteur de 2000
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jacks
Bonjour, tout est dans le titre et je vous avoue, je flippe =s (année 1993, moteur de 2000)

voici les problèmes que j'ai remarqué :

- moteur a l'arret et débrayage avec la 1ere passée : les roues se bloquent
- impossible de démarré en 1ere débrayé
- la 1ère doit se passé avec le point mort avant et je doit mettre de l'accel sinon je cale

Voici donc mes 3 problèmes et franchement c'est très chiant

S'agit t-il donc de réglage de garde ? graissé le cable ? regardé le cable ? regardé la cloche ? dites moi que faire, quoi regardé que je puisse diagnostiqué =s
Je m'y conné peu en mécanique a l'inverse de mon demi-frere qui devrait regardé avec moi mais j'aimeré d'abord votre avis.



Je viens de faire aussi un petit devis pour mon piston que je doit changé :
- piston-segment : 109€
- cage a aiguille : 14€
- joint d'embase et joint de culasse : 40€
- leve moto cross (avec le dessus en bois, bien ? ) : 29€

cela vous parait correct ? bof ? il n'y a pas de pose bien sur =)


En attendant votre avis, merci d'avance
Ben freerider
Salut

comment ça ce fait que le moteur est le cadre ne soit pas de la même année.
alors pour l'embrayage c'est normal que moteur arrêté avec la première enclenché ce soit difficile.
Les roues ne doivent pas se bloquer mais ça reste plus difficile que au point mort.

Au point mort ta moto tient le ralentit ?
Quand tu es a l'arrêt et que tu enclenches la vitesse, toujours debrayé, est ce que la moto avance ?

Penses a vidanger régulièrement ton huile de boite.
Toutes les 8h en principes.


Pour les pièces moteur oui c'est classique comme prix.
Tu peux te le faire toi même rien de bien compliqué.
mordicus
Citation (Jacks @ 15 Jul 10 à 13:17 ) *
Bonjour, tout est dans le titre et je vous avoue, je flippe =s (année 1993, moteur de 2000)

voici les problèmes que j'ai remarqué :

- moteur a l'arret et débrayage avec la 1ere passée : les roues se bloquent
- impossible de démarré en 1ere débrayé
- la 1ère doit se passé avec le point mort avant et je doit mettre de l'accel sinon je cale

Voici donc mes 3 problèmes et franchement c'est très chiant

S'agit t-il donc de réglage de garde ? graissé le cable ? regardé le cable ? regardé la cloche ? dites moi que faire, quoi regardé que je puisse diagnostiqué =s
Je m'y conné peu en mécanique a l'inverse de mon demi-frere qui devrait regardé avec moi mais j'aimeré d'abord votre avis.



Je viens de faire aussi un petit devis pour mon piston que je doit changé :
- piston-segment : 109€
- cage a aiguille : 14€
- joint d'embase et joint de culasse : 40€
- leve moto cross : 29€

cela vous parait correct ? bof ? il n'y a pas de pose bien sur =)


En attendant votre avis, merci d'avance

alors: moi je dit: que te cloche d'embreyage doit etre bien marqué au niveau des disque garni, demonte le carter,aprés avoir vidangé ....
débloque le plateau persseur avec les ressort;tord la rondelle d'arret, et dessere l'ecrou de la noix soit a la clef a choc ou comme tu veut
sort tous ca et ta cloche ; une lime bien plate et tu gomme les asperité PAS TROP!! ; remonte tous ça , remet de l'huile neuve,
pour ta garde tu doit en avoir un peu environ 3mm si non en chauffant ça va se tendre et ciré....
il se peut que au premier coup ça ne marche pas , les disque sont collé ,met un coup de gaz quand tu passe la 1ere et ça doit allé....
rassure toi tu n'est pas le seul a etre dans ce cas ; mais ça ce bidouille!
Cross-rider76
Citation (Jacks @ 15 Jul 10 à 13:17 ) *
Bonjour, tout est dans le titre et je vous avoue, je flippe =s (année 1993, moteur de 2000)

voici les problèmes que j'ai remarqué :

- moteur a l'arret et débrayage avec la 1ere passée : les roues se bloquent
- impossible de démarré en 1ere débrayé
- la 1ère doit se passé avec le point mort avant et je doit mettre de l'accel sinon je cale

Voici donc mes 3 problèmes et franchement c'est très chiant

S'agit t-il donc de réglage de garde ? graissé le cable ? regardé le cable ? regardé la cloche ? dites moi que faire, quoi regardé que je puisse diagnostiqué =s
Je m'y conné peu en mécanique a l'inverse de mon demi-frere qui devrait regardé avec moi mais j'aimeré d'abord votre avis.



Je viens de faire aussi un petit devis pour mon piston que je doit changé :
- piston-segment : 109€
- cage a aiguille : 14€
- joint d'embase et joint de culasse : 40€
- leve moto cross (avec le dessus en bois, bien ? ) : 29€

cela vous parait correct ? bof ? il n'y a pas de pose bien sur =)


En attendant votre avis, merci d'avance

no soucay ca ma fait la meme sur un 125 KX de 1995, j'ai reussi a resoudre le probleme, [...] j'ai debrayer mit la premiere et j'suis parti en whelling
Ben freerider
T'as pas oublié de la payer ?
Tu aurais du t'acheter un dico a la place.

Pour sortir des conneries pareille retournes a ton YZ et continues de rouler sur la route.
Jacks
Merci de ta réponse ben freerider,

le cardre est de 93 et le moteur aurait brulé en compete, il a refait tout le moteur mais sa ne se voit pas franchement, strange ...

- à l'arret point mort ma moto tiens le ralenti (depuis peu)
- à l'arret débrayé ma moto avance d'une crotte (pas plus) et ilf aut que je joue de l'accel (en mettre un peu) sinon je cale, et je ne peux pas tenir débrayé au ralenti (en 1ere bien sur) plus de 2s (environ)

Je n'ai pas pu la vidangé je lé seulement rerempli en urgence
Mais je pense le faire d'ici peu avec l'arrivée du piston segment cage

Merci pour la confirmation des prix,

Mon ami est passé cet aprem :

- mon filtre est propre mais mal graissé ilfa ut que je trouve au plus vite un pote qui en a
- bougie brune et noire (j'y touche pu c'est bon, le ralenti été deja galere a mettre)
- mon pot crache de l'huile et je vais un joli bruit( en + c'est vrai) mais un peu fort : cartouche pleine il faut que je trouve aussi un peu de laine de roche
- mes joint spy sont pas trop mal, et toujours ma petite fuite de pompe a eau ou huile jc pu jcroi qu'il ni y en a pas sur un 2t
- et il m'a conseillé de coupé un demi-centimetre de cable d'embrayage et de testé, si pas de résultat ouvrir la carter d'embrayage et regarder les disques ?

- en gros toujours pas fait dfe frais dessus et sa va, maintenant au boulot ^^


Merci de me tenir au courant mon embrayeg car c'est dangereux, stressant, et très chiant

Ps: Et quelques conseils pour ce que je vais devoir faire écrit au dessus

Jacks
J'en profite pour vous donnez d'autres infos et cela fait un petit up car toujours pas de réponses depuis celle de ben'

Nous avons changé la laine de roche, le bruit reste identique (assez fort) mais peut etre moins désagréable, cela change de peu.
Nous avons retendu la chaine, la graissée

Vidange faite : grise mais pas ou très peu de limaille ( un peu épaisse )

resséré 0.3 cm de cable d'embrayage nous n'avons pas pu faire plus, résultat :

- la 1ere reste à l'arret (parfois elle avance mais très lentement) mais il faut donnez de l'accel' en plus du débrayage

nous avons aussi resséré un ecrou sur la culasse qui pissé de l'eau, ma pompe a huile pisse toujours un peu d'huile, je vérré au lavage d'ou cela provient ...

une question : je met tjr du Sp95 mais est qu'un plein de Sp98 lui ferait du bien ?

Merci de me répondre aux 2 messages, en vous remerciant
Cross-rider76
Citation (Jacks @ 17 Jul 10 à 14:21 ) *
J'en profite pour vous donnez d'autres infos et cela fait un petit up car toujours pas de réponses depuis celle de ben'

Nous avons changé la laine de roche, le bruit reste identique (assez fort) mais peut etre moins désagréable, cela change de peu.
Nous avons retendu la chaine, la graissée

Vidange faite : grise mais pas ou très peu de limaille ( un peu épaisse )

resséré 0.3 cm de cable d'embrayage nous n'avons pas pu faire plus, résultat :

- la 1ere reste à l'arret (parfois elle avance mais très lentement) mais il faut donnez de l'accel' en plus du débrayage

nous avons aussi resséré un ecrou sur la culasse qui pissé de l'eau, ma pompe a huile pisse toujours un peu d'huile, je vérré au lavage d'ou cela provient ...

une question : je met tjr du Sp95 mais est qu'un plein de Sp98 lui ferait du bien ?

Merci de me répondre aux 2 messages, en vous remerciant

un tres gros conseil que je peu te donner, change ton garde boue arriere le probleme sera resolu vite fait bien fait

Jacks
T'es un petit rigolo toi ...
Ben freerider
Eyh

Pour l'huile de vidange, si elle est épaisse avec des reflets blanchâtre, c'est de la mayonnaise, tu as du liquide de refroidissement qui part dans la boite.
Méfies toi, si du liquide pisse tu dois avoir les joints bas moteurs HS.
Pour ton embrayage tu dois effectivement avoir 3 mm de garde vide. Tu devrais quand même jetter un œil a ta cloche en demontant le Carter droit, elle est peut etre marquée.
Il faudrait jetter un œil au disque voir ci l'epaisseur est toujour ok.
Si t'as essayé en retandant au Max l'embrayage il te reste plus que ça a vérifier.


Pour l'escence, actuellement en Françe le SP95 n'existe presque plus.
C'est du SP95-E10 coupé avec 10% d'ethanol.
Assez néfaste pour les joints moteur et autres.
Passe au 98, c'est préférable.



Jacks
meme dans els communes de 2000 habitants en beauce ? lol'

En tout cas c'est pas le meme prix ...
Jlui feré kelk pleins de temps en temps

pour ma vidange, ct un peu plus épais que du lait quoi, elle était d'un beau gris mais pas blanche, mais très peu de limaille ...


Oui je véréifiré surement ma cloche mais al ca ne marche pas trop mal

Je vais regardé aussi pour une ou plusieurs assurance car je ne suis pas pour le moment assuré, jrié voir amv, crédit mutuel et moto verte et demandé quelles sont els difféérents contracts et lesquelles prendre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.