Citation (gaetancop @ 14 Jul 10 à 09:50 )
wow tout les mois ? rassure moi, tu ne changeais pas toutes les autre piece de ta moto tout les 3 mois ? sinon je comprend que t'avais jamais de problèmes lol, J'dec !
Bein je l'ai déjà dis, je suis très maniaque et hyper prévoyant, je n'ai jamais attendu que la panne arrive pour changer quelque chose (j'avais déjà donné avec ma toute 1ère moto et ça m'avais couter les yeux de la tête) , tout les 3 mois oui je remplaçais le piston et les disques d'embrayage.
Sinon tout les mois vidange fourche et amorto, bougie NGK avec electrode or donc plus chères mais aussi plus fragiles, vidange boite toutes les 2 sorties ou après chaques courses.
Bref pas grand chose, juste ce qu'il faut pour avoir une moto qui fonctionne très bien tout le temps, de plus je rapelle que mesmotos étaient préparées donc ça demande un entretient plus poussé et suivis qu'une moto stock, et je roulais en compet et aussi à l'entrainement j'arrivais sur les terrains à 9h du mat pour repartir à la nuit tombée, avec au minimum 6 manches de 30mn et contre le chrono. et oui chez nous en ligue c'était 25mn + 2 tours donc à l'entrainement il fallait faire comme en course pour avoir la condition le jour J.
Plus aussi à chaques fois des "ateliers" sur une section du circuit : 1 virage, 1 saut ect... et aussi pour le fun pas mal de freeride et de freestyle sur des bosses improvisées
bref ça faisait des heures le cul sur la moto chaques dimanche (et parfois samedi et en semaine quand je le pouvais) donc évidemment que je devais faire un plus gros entretien qu'un gars qui sort sa brèle 1 fois par mois et qui roule 1h en tout et pour tout dans la journée