mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros probleme pneu avant YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cross-rider76
Bonjour a tous, voila depuis 4 mois mon YZ ne fonctionner plus il dormait dans le garage car le moteur etait HS donc apres l'avoir changer tout est mieu sa demarre nikel etc... mais le probleme c'est mon pneu avant, avec le temps a mon avis il s'est degonfler et la il est a plat c'est un pneu avant de 250 YZ, mon disQUE avant aussi est tout fin donc HS aussi, ma jante est nikel pas de bosse donc cava DONC j'ai gonflé avec une pompe assez petite quand meme ca ne gonfle pas enfaite ca ce degonfle en meme temps, j'ai essayer avec une bombe anti-creveson mais helas la mousse sort par les coter du pneu, pas partout non plus mais dans 2 3 endroite, j'ai l'impresion qu'elle n'a pas de chambre a air c bizarre, bref ma question est, qu'est ce que je peux faire, peut etre ammener ma moto au garage et la gonfler avec l'air compresseur ou alors demonter ma roue avant l'ammener chez yamaha et bah changer la chambre a air, mais pour ca ca a un prix, a votre avis combien est le demontage remontage de mon pneu sur la jante, je demande pas le prix exact mais a peu pres ca doit etre 10 ou 15 €? merci d'me repondre c'est cool
CroC
tu est capable de changer un moteur mais pas de démonter une roue avant ?!?! blink.gif

une chambre a air c'est 10€ , y en a pour 20-25 min a la changer (avec le démontage et remontage de la roue ! ) .... mais le moins cher c'est de le faire toi même ! surtout que c'est pas compliqué ...
Ben freerider
Tu voit une valve ?
Tu gonfles pas sur le gripster quand même ?
Avec un pompe a vélo c'est normal que ce soit long.
Fait ça avec un compresseur. Sinon une chambre épaisseur 3mm c'est 15€ et 4mm c'est 19€.
Ceci dit dans le sud on ce fait bien fourré.

UnE chambre a air c'est pas difficile, pas comme un pneu ou il y a une technique.

Et il te faudra des démontes pneu.
Des gros, pas ceux de vélos, pas de tournevis ou de truelle de maçon. Fas ça correctement.
Cross-rider76
Citation (Ben freerider @ 12 Jul 10 à 10:10 ) *
Tu voit une valve ?
Tu gonfles pas sur le gripster quand même ?
Avec un pompe a vélo c'est normal que ce soit long.
Fait ça avec un compresseur. Sinon une chambre épaisseur 3mm c'est 15€ et 4mm c'est 19€.
Ceci dit dans le sud on ce fait bien fourré.

UnE chambre a air c'est pas difficile, pas comme un pneu ou il y a une technique.

Et il te faudra des démontes pneu.
Des gros, pas ceux de vélos, pas de tournevis ou de truelle de maçon. Fas ça correctement.

bah oui heuresement que je gonfle sur la valve mdr il manquait plus que ca je gonfle mais c'est long l'air rentre d'un coter et elle ressort automatiquement d'un autre coté, est ce que c'est possible que l'ancien propriaitaire n'a pas mit de chambre a air dans le pneu avant ? si non moi j'ai pas d'outils pour enlever les pneu donc c'est mort a mon avis
Ben freerider
Si y'a une valve y'a forcément un chambre. Elle a peut être pincée.

Par contre si t'as roulé comme ça, ta jante a du en prendre plein la gueule.
fred250
Si ta bombe anti crevaison resort par le pneu c'est que ta chambre est morte, pert pas ton temps, remplace là et c'est repartit
Cross-rider76
Citation (fred250 @ 12 Jul 10 à 20:32 ) *
Si ta bombe anti crevaison resort par le pneu c'est que ta chambre est morte, pert pas ton temps, remplace là et c'est repartit

ok ca marche mais le probleme n'est pas ca, comment je vais fair pour retirer mon pneu de la jante ?
Ben freerider
Bah amenes la chez ton concess
tu t'en tirera pour 20-25€ le tout et ça sera fait proprement.
Mart59
A l'époque ou je faisais pas ca moi même je devais payer 30e je crois.

Mais invisti dans de bons démontes pneus ils seront vites remboursés, puis ce n'est pas sorcier tu verras
samy50220
tiens une video qui va t'aider:

video

xthumbup.gif xthumbup.gif
Cross-rider76
ouai j'ai été capable de changer mon moteur mais pas capable de demonter mon pneu ca craint, mais j'y suis pour rien, j'ai pas le matos pour demonter les pneus
joebarcam
Achete des demontes pneu, et fait le toi meme ! c'est moins compliqué que de faire un moteur c'est le meme que sur un velo en un peu plus dur
chez motodiffusion ca vaut 7€ le demonte pneu t'en prend 2 ou 3 et ca sera vite rentabilisé
en plus c'est a l'avant ca va carrement mieu a faire qu'a l'arriere..
Cross-rider76
Citation (joebarcam @ 14 Jul 10 à 17:25 ) *
Achete des demontes pneu, et fait le toi meme ! c'est moins compliqué que de faire un moteur c'est le meme que sur un velo en un peu plus dur
chez motodiffusion ca vaut 7€ le demonte pneu t'en prend 2 ou 3 et ca sera vite rentabilisé
en plus c'est a l'avant ca va carrement mieu a faire qu'a l'arriere..

nan c'est bon j'ai reussi a demonter mon pneu avant avec les moyens du bord, c'est a dire avec 3 gros enormes tournevis plat, j'ai reussi tant bien que mal, conclusion valve de chambre a air morte, un gros trou, je cherche pas a comprendre jen achete une de 4 mm renforcée smile.gif
adri89
remonte la pas aux tournevis , tu risquerait fortement de la pincer......
Cross-rider76
Citation (adri89 @ 14 Jul 10 à 20:34 ) *
remonte la pas aux tournevis , tu risquerait fortement de la pincer......

ok merci pour le conseil mais je me suis entrainer 4 fois sur mon pneu, j'ai reussi 3 fois et une fois je les pincé heuresement que c'etait la chambre a air morte smile.gif et a votre avis, je prend un 4mm renforcé ou un 3mm car sur le mien c'etait un 3mm depuis 1 ans et demie
adri89
4 mm
joebarcam
oui prend 4mm, vaut mieu prendre une bien epaisse au moins t'aura une petite chance de pas la percé avec ton tournevis
tu va avoir mal au coeur de percé une chambre a 19€ toute neuve
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.