mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : accelérateur bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
avez vous déjà rencontré ce "phénomène"?

Parce qu'il met arrivée cela hier, poignée de gaz bloqué à fond de 3 xthumbup.gif , résultat une bonne boite et des croutes partout, heureusement j'ai pu me couché rapidement sans me faire trop mal mais j'ai pas trop compris ce qui c'est passé

Une explication d'aprés vous?
Ben freerider
Probablement un problème avec ton câble.
Démontes et regardes si il n'est pas abîmé.
Penses a bien le graisser.
Cross-rider76
Citation (ganesha63 @ 11 Jul 10 à 11:09 ) *
avez vous déjà rencontré ce "phénomène"?

Parce qu'il met arrivée cela hier, poignée de gaz bloqué à fond de 3 xthumbup.gif , résultat une bonne boite et des croutes partout, heureusement j'ai pu me couché rapidement sans me faire trop mal mais j'ai pas trop compris ce qui c'est passé

Une explication d'aprés vous?

oui ca m'est arriver 3 fois sur ma 250 YZ
Cross-rider76
salut en faite il faut que tu change t gants de moto ou tes cale pied
ganesha63
je vais commencer par démonter le câble pour voir son état, sinon je le graisserai mais c'est quand même bizard...

ca mets pas trop en confiance ce genre de truc...
Reugn#11
Citation (ganesha63 @ 11 Jul 10 à 13:06 ) *
je vais commencer par démonter le câble pour voir son état, sinon je le graisserai mais c'est quand même bizard...

ca mets pas trop en confiance ce genre de truc...


idem pour moi j'avais ce problème et ça donne de belles frayeurs unsure.gif lol; en fait c'est mon cable qui était mal mis, il n'y a avait pas assez de mou IMSTP6.gif
ganesha63
ben j'ai donc vérifié l'état du câble, il semble en bon état enfin j'ai juste regardé vers la poignée donc un bon coup de WD40 et cela semble avoir fait du bien, parce que je me suis apercu que quand je mettais la poignée dans le coin elle revenait assez lentement et là j'ai l'impression qu'elle revient plus vite, reste à tester.
Autre truc c'est que mon embout de guidon frotter sur la poignée et donc l'empêcher de bien revenir je l'ai donc viré

à voir maintenant si ca me le refait... unsure.gif
rouch'
Vérifie ton boisseau ; que ton câble soit bien fixé et que ton ressort soit bien présent et qu'il soit assez long.

Moi sa revient immédiatement si je relâche.

Par contre je vois pas trop le rapport avec les gants et encore moins pour les cales pieds XD
gaetancop
si ce n'est pas fait nettoie à fond ta poignée et ton guidon à cette endroit. N'hésites pas à y aller avec un abrasif pour enlever des résidu de crasse.
Controle aussi que l'extrémité de la poigné n'est pas du tout en contact avec le guidon.
Controle que le plastic blanc au bout du ressort dans le carbu a son détronpeur bien placer sur le boiseau.
Nettoie bien ton boiseau et l'endroit où il coulisse dans le carbu (tant qu'à faire tu peux faire un nettoyage carbu)
Controle aussi tout le cheminement de ton cable, il ne doit surtout pas etre pincéou séré où que ce soit ! il doit etre libre !
Ca arrive souvent de mal le passer sous le réservoir


Quand tu accélere à fond ta poigné doit revenir rapidement en CLAQUANT en buté (enfin c'est le boiseau qui claque)
fabmxsx
Salut,

tu peux aussi démonter ta poignée il y a peux être de la terre entre le plastique et le guidon donc cela peux aussi calé ta poignée, ou aussi le plastique de ta poignée abimée suite à une chute.

Ne repart pas avant d'avoir trouvé le problème, car la prochaine fois cela peux t'arrivai lors d'un saut et là ce sera plus grave !!!

Fab
ganesha63
Bon je vais suivre vos conseils et me replonger en détail sur tout ces points, aprés mon premier nettoyage la poignée revient bien "ça claque bien", mais je pencherais plus sur un probleme de poignée saleté ou embout qui frotte sur le guidon mais je vais quand même vérifier le boisseau...à suivre mais c'est clair que cela m'est arrrivée en ligne droite donc j'ai pu gérer j'imagine mal en entrée de virage ou devant un saut blink.gif
audlam
Citation (ganesha63 @ 12 Jul 10 à 15:12 ) *
Bon je vais suivre vos conseils et me replonger en détail sur tout ces points, aprés mon premier nettoyage la poignée revient bien "ça claque bien", mais je pencherais plus sur un probleme de poignée saleté ou embout qui frotte sur le guidon mais je vais quand même vérifier le boisseau...à suivre mais c'est clair que cela m'est arrrivée en ligne droite donc j'ai pu gérer j'imagine mal en entrée de virage ou devant un saut blink.gif

Bonsoir,
tu peux regarder également si ta poignée n'est pas collée sur ta poignée de gaz, pas au niveau de ton guidon mais au niveau de ta poignée de gaz (prés du cable en fait).
ganesha63
Citation (audlam @ 12 Jul 10 à 23:29 ) *
Citation (ganesha63 @ 12 Jul 10 à 15:12 ) *
Bon je vais suivre vos conseils et me replonger en détail sur tout ces points, aprés mon premier nettoyage la poignée revient bien "ça claque bien", mais je pencherais plus sur un probleme de poignée saleté ou embout qui frotte sur le guidon mais je vais quand même vérifier le boisseau...à suivre mais c'est clair que cela m'est arrrivée en ligne droite donc j'ai pu gérer j'imagine mal en entrée de virage ou devant un saut blink.gif

Bonsoir,
tu peux regarder également si ta poignée n'est pas collée sur ta poignée de gaz, pas au niveau de ton guidon mais au niveau de ta poignée de gaz (prés du cable en fait).


j'ai vérifié et de ce côté là ça va xthumbup.gif
Gasgaston
La même chose m'est arrivé sur un KX250 neuf (3 heures)
cela ne se produisait que dans certaine conditions de roulage, à l'arrêt, tout onctionnait normalenet sans aucun signe de blocage ou de point dur sur la poignée, le cable ou le boisseau.
Ce n'est qu'à la deuxième alerte, aprés avoir détruit l'arrière de la moto, un pied, un genoux et un coude (Gaetancop s'en souvient!) que je suis allé voir Kawa.
le pb était le traitement de surface du boisseau qui n'était pas correct et qui faisait qu'il se coinçait sous la pression du flux d'air au travers du carbu (il ne se coinçait que moteur dans les tours)
Lors de mes recherches, j'ai trouvé d'autres témoignages qe personnes à qui s'est arrivé avec des boisseaux usés (ça coulisse bien à la main, mais ça coince avec la pression des gaz)

Mes recommendations
- vérifie bien l'état des surfaces de frottement entre boisseau et cabu, ce doit être nickel, sans rayures et jeu excessif
- ne reprend ta moto que quand tu es sûr d'avoir réglé le pb, c'est extrêmenet dangereux
ganesha63
Citation (Gasgaston @ 14 Jul 10 à 10:41 ) *
La même chose m'est arrivé sur un KX250 neuf (3 heures)
cela ne se produisait que dans certaine conditions de roulage, à l'arrêt, tout onctionnait normalenet sans aucun signe de blocage ou de point dur sur la poignée, le cable ou le boisseau.
Ce n'est qu'à la deuxième alerte, aprés avoir détruit l'arrière de la moto, un pied, un genoux et un coude (Gaetancop s'en souvient!) que je suis allé voir Kawa.
le pb était le traitement de surface du boisseau qui n'était pas correct et qui faisait qu'il se coinçait sous la pression du flux d'air au travers du carbu (il ne se coinçait que moteur dans les tours)
Lors de mes recherches, j'ai trouvé d'autres témoignages qe personnes à qui s'est arrivé avec des boisseaux usés (ça coulisse bien à la main, mais ça coince avec la pression des gaz)

Mes recommendations
- vérifie bien l'état des surfaces de frottement entre boisseau et cabu, ce doit être nickel, sans rayures et jeu excessif
- ne reprend ta moto que quand tu es sûr d'avoir réglé le pb, c'est extrêmenet dangereux


j'avais jamais entendu ca unsure.gif mais je vais y jeter un oeil parce que dans le doute...
ganesha63
bon j'ai tout bien nettoyer et demontant tout la poignée donc il y avait pas mal de merde donc tout lubrifier et ca semble beaucoup mieux aller du côté du boisseau rien d'anormal, bon il a qq années donc pas neuf mais il semble aller... le cable n'est nul part coincé donc j'irai tester voir si tout va bien...

merci de vos conseils

gaetancop
Citation (Gasgaston @ 14 Jul 10 à 10:41 ) *
La même chose m'est arrivé sur un KX250 neuf (3 heures)
cela ne se produisait que dans certaine conditions de roulage, à l'arrêt, tout onctionnait normalenet sans aucun signe de blocage ou de point dur sur la poignée, le cable ou le boisseau.
Ce n'est qu'à la deuxième alerte, aprés avoir détruit l'arrière de la moto, un pied, un genoux et un coude (Gaetancop s'en souvient!) que je suis allé voir Kawa.


Mes recommendations
- vérifie bien l'état des surfaces de frottement entre boisseau et cabu, ce doit être nickel, sans rayures et jeu excessif
- ne reprend ta moto que quand tu es sûr d'avoir réglé le pb, c'est extrêmenet dangereux


Ah oui ca je m'en souvient bien ca faisait mal au coeur de voir une moto aussi neuve se retrouvé aussi démoli (et son pilote dépité) à cause d'un accélérateur bloqué ! Pour ca que je parlais du boiseau (je ne savais pas le détail sur le flux de gaz )
mordicus
cherche pas : ce genre de merde c'ést arriver a mon pote il y a 4 mois et : un fémur...

le conseil que je te donne change le corp de poignet et ton cable gaine complet, verif le boisseau au niveau de l'aiguille, car au si non tu n'osera plus roulé serrain, ca va te couté une 30ene euros,

pour l'histoire de mon pote, le pire , c'est que ca met arriver a moi aussi 10mn avant avec sa moto et je me suis rattrappé de justesse!!!!!

et je lui est dit attention a ta chiote elle a déconné et il ne ma pas cru sur le coup......

resultat: fémur luxer et un petit tour d'hélico!! xwhistling.gif
Maxx
Et je confirmes ce que Mordicus vient de dire, j'étais là
mordicus
Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 20:57 ) *
Et je confirmes ce que Mordicus vient de dire, j'étais là

c'est vrai que tu était la !!!!quel cirque!!!

ca a calmé tous le monde (sauf romain qui continuer a roulé au tour de l'helico IMSTP6.gif IMSTP6.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.