mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Manque une tige!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex30007
Salut a tous,

j'allais faire la vidange de ma fourche, donc je descend un premier tube, je l'ouvre, retire le bouchon et la, il manque la tige! ohmy.gif blink.gif au milieu du plongeur.
Dans le 2eme tube elle y ai!

Est-ce c'est grave? Ou je pourais en trouver une? j'ai fait quelque site, je n'en trouve pas!
gaetancop
oui c'est important elle sert à régler hydroliquement la detente ou compression de ton tube. Du coup tu ne peux pas avoir les meme réglage sur les 2 et ta moto ne doit pas etre stable.

Corrigez moi si je me trompe !


Où en trouver ? chez ton concess, un préparateur, ou sur une fourche d'occasion si c'est trop cher !
Alex30007
Je n'ai pas été choquer par l'instabilité de la moto, elle étais meme plutot stable, mais plutot par la moleté de l'avant (Sa ne fait pas trés longtemps que je l'ai). Quand j'ai ouvert, mise a part le fait qu'il manque la tige, il n'y avait quasiment pas d'huile! Un peu plus dans le second tube mais loin des niveaux normaux! Et les joints spy ont l'air plutot bon puisqu'ils se fuient pas.

Donc comme tu dis, j'ai appeler un concess, ils m'ont dit de passer chez eut avec le numero de serie de la moto, ce que je ferai lundi.

Pour le prix j'en ai aucune idée, quelqu'un le saurait-il??
gaetancop
fait gaffe, un amorto mou c'est agréable mais ca ne pardonne casi rien en cas de souci !

pour le prix je ne sais pas vraiment mais tu me dirai 150€ ca ne m'étonnerai pas..

Pour ton numéro de série, demande lui confirmation de l'année de ta moto pour éviter de te faire chù€ avec la prochaine fois. Sinon tu regarde la référence de ta pièce sur yamaha of troy (section oem parts) et tu lui donne directement !
Alex30007
Merci de ta reponse!

J'ai été voir sur yamaha of troy mais il ne font pas kawa, donc j'ai été voir sur Mrcycle mais aucune reference pour la tige, meme sur les shemas, rien. J'ai l'impression qu'elle n'est pas vendu seul, enfin tous se trouve normalement.

Pour l'année de la moto, j'avait deja verifier.

Maxx
250 KX de qu'elle année ?
je peux regarder ça je pense.
salocain
salut,

si tu parle d'un tube en alu (ou autre) qui fait grosso-modo 3-5mm de diametre et qui se situe normalement derriere la vis inferieur de reglage , moi il m'en manqué une sur ma 250yz de 2005 et j'ai payé ca au alentour de 10€ je crois et mon vendeur la commander chez yamh direct mais pareil dure a trouver sur la doc.

bon courage
Alex30007
Pour repondre a Maxx, c'est un 250 kx de 2003

Pour salocain, oui c'est ça, une tige pleine qui doit bien faire comme tu dit 3 a 5mm de diametre.

Demain matin je vais chez kawa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.