mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment bien démarrer à froid ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Barbybulle
Salut, j'ai déjà posté ici car ma moto avait des soucis de démarrage, mais réglé par changement de bougie et du filtre à air.

Maintenant elle part du premier coup de kick moteur chaud (chouette), mais à froid il faut la pousser.

Car moteur froid quand je kick, j'ai un gros "PAFF" qui sort du pot et le moteur de ronfle pas. Je dois la pousser et la elle démarre. (sauf quand j'ai essayé de démarrer au kick, je dois attendre sinon impossible)

Mais je me répète qu'une fois le moteur chaud, de premier coup de kick elle démarre.


Alors si vous avez des idées, ou même des conseils de comment démarrer sa moto...

Merci.

PS : C'est une KX-F 250 année 2004.
nahoj
j'avais exactement le meme syndrome, mais sur yz 125.

jvais retrouver le post...
Barbybulle
Merci, il faudrait que je la prête pour qu'un "pro" la démarre.

Sinon dans ton topic, une chose mal interpelé. Une personne parlait du ralenti, hors la mienne le tient une fois chaude, mais pas a froid.

Soupape ou carbu (ou normal sur un 4t) ? dry.gif
bendu85
Slt javé pareil quand elle est froide mais le starter elle vas chauffer plus vite et sa doit etre aussi un jeu au soupapes car je l'avais amener chez un mecano et il ma dit que j'avais un jeu de soupapes . voila je te conseille si sa continue a deconer va voir un mecano c le meilleur moyen de savoir se qui deconne voil a+
Barbybulle
Une fois chez le mecano, ta moto avais qu'elle soucis ?

Car je précise qu'elle démarre toute seul si je la pousse dry.gif
Cross-rider76
olala, j'ai le meme probleme depuis 2 ans sur ma 250 yz, imagine toi le probleme a été resolu hier soir, j'te promet mec, j'me disait que j'avais pas assez de force dans les jambes pour kiker mais non pas du tout, a chaque fois j'etai obliger de pousser comme un malade dans une descente c'etait la merde mais plus maintenant rolleyes.gif
yann83120
Es-ce qu'avec le starter elle démarre?

Sur un 4 temps, c'est plus simple:

3 petit coups de gaz dans le vide, comme tu a une pompe de reprise, en accélérant tu injecte un filet d'essence ( pas sur les 2 temps ) et ça facilite le démarrage à froid!

moi je démarre tout le temps comme ça et elle démarre du 1er ou 2e coup!

en sortant le starter elle devrai bien démarré normalement ( 2 ou 4 temps)

Ps: tu as un décompresseur manuel ou auto sur ton KX-F ??
Barbybulle
Merci de ta réponse.

J'ai un dé-compresseur automatique, un starter à froid et le petit levier (niveau guidon) à chaud.

J'essayerai ta technique dans la semaine xthumbup.gif
Maxx
Et pour tout te dire, la moto de Yann est tellement bien réglée qu'elle démarre même à la main wink.gif
Barbybulle
Peut être qu'un jour ça sera le cas pour la mienne aussi rolleyes.gif
dcrouzel
controles les jeux aux soupapes .
Barbybulle
Merci de ta réponse, c'est déjà prévu. (Puis j'ai même pris un nouveau piston car ça ne fait pas de mal laugh.gif )
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 20 Jul 10 à 14:56 ) *
Merci de ta réponse, c'est déjà prévu. (Puis j'ai même pris un nouveau piston car ça ne fait pas de mal laugh.gif )

+ chaine de distrib .
Barbybulle
Aussi par la même occasion, par contre mauvaise nouvelle encore une fois, après Kawa melun et Yamaha montereau, c'est kawa samoreau qui ne veut pas toucher ma moto.

Je vais finir par le faire moi même ce foutu jeu de soupape dry.gif
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 20 Jul 10 à 19:11 ) *
Aussi par la même occasion, par contre mauvaise nouvelle encore une fois, après Kawa melun et Yamaha montereau, c'est kawa samoreau qui ne veut pas toucher ma moto.

Je vais finir par le faire moi même ce foutu jeu de soupape dry.gif

http://r1team.com/AZERTYQF3W$1971...opic.php?t=6482
Barbybulle
Je n'arrive pas a m'enregistrer sur ce site, "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie."

blink.gif


J'ai créé une adresse mail, merci.

Par contre quand je clique sur le lien, "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas" ...
yann83120
Citation (Maxx @ 20 Jul 10 à 00:17 ) *
Et pour tout te dire, la moto de Yann est tellement bien réglée qu'elle démarre même à la main wink.gif

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué? C'est bien du Maxx! lol non mais c'est vrai elle démarre en Hiver a la main, la avec le gicleur 45 en ralenti elle a du mal a chaud mais bon un pti coup de starter a chaud et ça repart
Barbybulle
Je vais bien nettoyer bougie (elle a moins d'un mois, donc même maxx ne l'aurai pas changé) + filtre à air et avec vos conseils tenter le kick à froid.

Par contre, si vous connaissez un BON garage dans le sud seine et marne ou dans les environs de Sens (89), je suis preneur, car les magasins Kawa du coin refuse ma moto dry.gif
Barbybulle
Je pense devoir aller au garage pour mes soupapes, maintenant même en descente elle ne démarre plus, elle fait juste des retours d'échappement...

dry.gif
gsxr59185
problème de compression
soupape,piston... rolleyes.gif
Barbybulle
Oui et j'en suis certain, je vais faire vérifier le jeu de soupape, la chaine de distribution, bien envi de tester la pression d'huile puis piston/segment.

Et peut être le nettoyage du carbu si ça ne fait pas un trop gros surcout, mais après si la moto refuse toujours de démarrer a froid IMSTP6.gif
Barbybulle
Voilà, je reviens ici pour vous dire que je pouvais toujours essayer de démarrer, j'avais une couronne de distribe décalée (mal montée), une soupape d'échappement complément morte et ouverte en point mort haut...

J'ai mon Piston Wisco forgé tout neuf, car vu la tronche de l'ancien... Cylindre parfait par contre.

Je reviendrai ici si la toto fonctionnelle nickel !

xthumbup.gif
Maxx
Ouille, bein si avec tout ça remis à neuf elle ne démarre toujours pas !!!
bref, t'inquiètes ça va marcher wink.gif


Je suis actuellement sur un 300 KLX qui a aussi la distri décalée mais celle là c'est à cause de la chaine qui est morte, vérifie tes pignons d'arbre à came, s'ils sont marqués changent les avec la chaine wink.gif
Barbybulle
Merci de l'info pour la chaine ! Mais la chaine semble bonne carte le tendeur est très peut utilisé. ( Il y a encore une très grosse marge, donc j'en conclut que la chaine n'est pas usée)

Oui j'espère bien qu'elle va démarrer cette coquine, de toute façon le carbu va être nettoyé par la même occasion et le kit chaine changé. (après le rodage du moteur)

En souhaitant vite revenir ici pour vous informez qu'elle marche !

Par contre, pleins de forum annonce les soupapes d'échappements comme solide sur les KXF et que l'admission crame vite, j'ai eu le contraire laugh.gif
Maxx
tu prends ta chaine de part et d'autre d'un maillon et tu tires et resserres pour controller le jeu, s'il y a du jeu (même infime) change la chaine, elle ne coute que 65€ ce serait dommage de casser le moteur pour celà.
Le tendeur n'a rien à voir sur l'usure de la chaine, il est juste là pour pousser l'un des patins afin que la chaine soit hyper tendue.
Barbybulle
D'accord, je vais regarder si la chaine à du jeu ou non et je la changerai si besoin.

Merci xthumbup.gif
Maxx
vérifies à plusieurs endroits wink.gif

par exemple la chaine de la KLX que je suis entrain de faire, tout les jeux entre les maillons mis bouts à bouts, la chaine doit avoir 1,5 cm de plus en longueur , quasiment un décallage de 2 dents presque.
Barbybulle
uh quand même, surtout que mon arbre a came d'admission "IN" n'était plus calé correctement, donc peut être la chaine ou l'idiot d'ancien proprio/mécano.

Merci pour cette piste, car casser tout ce p'ti monde neuf a cause d'une chaine serait vraiment très con.
Barbybulle
Me revoilà xthumbup.gif

La moto fonctionne extrêmement bien, démarrage au kick du premier coup à froid, comme à chaud...

Quand une moto est bien entretenue, plus de soucis pour démarrer un 4 temps !

Sportivement.
yann hrc
Citation (Barbybulle @ 2 Sep 10 à 20:54 ) *
Me revoilà xthumbup.gif

La moto fonctionne extrêmement bien, démarrage au kick du premier coup à froid, comme à chaud...

Quand une moto est bien entretenue, plus de soucis pour démarrer un 4 temps !

Sportivement.


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif bonne nouvelle
Maxx
Citation (Barbybulle @ 2 Sep 10 à 20:54 ) *
Me revoilà xthumbup.gif

La moto fonctionne extrêmement bien, démarrage au kick du premier coup à froid, comme à chaud...

Quand une moto est bien entretenue, plus de soucis pour démarrer un 4 temps !

Sportivement.



C'était quoi le soucis alors ?

wink.gif
Barbybulle
Une soupape d'échappement ouverte (et morte) au PMH, arbre à came mal calées et donc soupapes admi ouvertes qu'a 50% (jeu de presque 0) puis un gicleur bouché.

Le piston n'était pas trop mal, mais comme j'avais le Wiseco tout neuf, je l'ai monté par sécurité.

Donc je suis super content de démarrer au kick, plus cas rouler doucement pour le petit rodage xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.