mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : essence (octane)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebas
Bonjour

pour ma 125rm il me faut 95 au moin d'octane et moi je roule avec du super qui ce trouve a 91 donc D'après moi ses insuffisant pour ce type de moteur ?

Ci jaurais plus D'octane je serais dans les norme comme qu'il disent dans le manuel de la moto et cela va tu améliorer la performance du moteur ?


Pour finir si vous avez une sorte ou une marque D'octane a utiliser sa serais très aprécier .


merci
Tom_44
Ne prend surtout plus du sp95,c'est passé a de l'E10 qui est une vraie merde.
Il reste encore du vrai sp95 dans certaines stations mais c'est rare.

Explication,ils ont remplacé le sp95 coupé avant a 5% d'éthanol,par L'E10 coupé a 10% !
C'est le doubl comme tu peux voir,et c'est énorme !

Ca bouffe tout les joints a vitesse grand V,et on l'a pas encore prouvé,mais je suis sur que c'est pas top pour le moteur.

Bref,prefere du sp98 xthumbup.gif

PS : courrier envoyé par yam france a la concession,c'est la qu'on a été averti
Ben freerider
Tout a fait juste, en France, mais lui il est au Canada.

Je pense que peu de personne sont au courrant du mol qu'il y a dans les stations canadienne.
Va chez ton bouclard et demandes un additif.
fabmxsx
Bonjour ,

oui bien sur il existe plusieurs marque d'octane.

Cela existe en Silkolene, Putoline, Bardhal,... tu trouvrra cela sous la dénomination Octane booster,

Fab.
sebas
salut

Merci les gars vous m'aidé beaucoup plusieur personne me dissait de ne pas mètre ce type d'additif dans ce genre de moteur et voila on peut en mètre

Donc daprès vous il faut que je me tourne vers le SP98 (si je comprend bien ses du super a 98 D'octane ) ?

merci
luddoy
Je pense qu'il faut que tu différencie les essences, par chez toi.

Pour moi le super que tu utilise c'est du super avec du plomb, qui n'éxiste plus chez nous.

Quand au SP95 ou 98 c'est du sans plomb.

Je croit que ta meule, selon son année, est mieux a rouler au Super avec du plomb.

Maintenant chez toi en Amérique du Nord je ne sais pas si tu à du SP95E10, c'est à dire du Sans Plomb avec 10% Ethanol

Si c'est pas le cas tu peut tout a fait mettre du SP95.
Tom_44
Citation (Ben freerider @ 8 Jul 10 à 14:16 ) *
Tout a fait juste, en France, mais lui il est au Canada.

Je pense que peu de personne sont au courrant du mol qu'il y a dans les stations canadienne.
Va chez ton bouclard et demandes un additif.


Autant pour moi wink.gif
Je n'avais pas vu qu'il venait du Canada
sebas
salut

mais part ici au canada le gaz na pas de plomb ses du normale (sans plomb) donc je peut mètre du SP95 comme vous dit mais ques que sait du SP95

merci
luddoy
Citation (sebas @ 9 Jul 10 à 04:33 ) *
salut

mais part ici au canada le gaz na pas de plomb ses du normale (sans plomb) donc je peut mètre du SP95 comme vous dit mais ques que sait du SP95

merci



Salut,

C'est du Sans Plomb avec un indice d'octane de 95, d'ou son nom le SP95.
sebas
salut

ok merci de me lavoir expliquer mais nous ici le SP95 ca existe pas le plus haut qu'on peut avoir ses du SP91 ses pour cela que jai crée un sujet .


Je me demande si il faut que je mètre de loctane dans mon gaz parce que la il est pauvre en octane ?


merci
ganesha63
Aprés un survol des divers forums, je reste dubitatif quand au choix de son essence...
Si je comprends bien le SP95 est depuis peu passer avec un taux d'éthanol plus important qui semblerait être nefaste pour le moteur, mais y a t il encore le choix au pompe ou toute les pompe en SP95 est remplacer (j'ai pas fait attention la derniere fois)?

Donc faut il passer au SP98? j'ai toujours mis du 95 sans me poser de questions blink.gif

Et vous qu'utilisez vous?
luddoy
Pour moi c'est SP98.
Ya des stations qui me disent faire de la résistance, mais j'y croit pas une seconde ! Si il me disent oui c'est du E10 il savent que j'en prendrais pas !
Ben freerider
Certaines pompes ne sont pas encore équipé.
Il fait modifier les cuves et c'est cher apparament.

Mais elles sont rares.
Donc passe au SP98.

Pour sebas, je pense que ton moteur est reglé pour cette escence au Canada.
Tu peux toujours rajouter un additif.
Tu as des soucis de carburation ?



Ps: fabsxmx, tu as un truc qui s'apelle la signature.
Mets le lien de ta boutique dedans, et poste utilement plutôt que de poster uniquement pou faire ta promo. wink.gif

sebas
salut a tous

oui et non jai des problème de carburation dépendant de la température si il fait froid la moto vire nickel mais le cas rempire si il fait chaud la bougie devien noir et elle a plus tendance a vouloir arrêter .

C'est pour cela que je pensais que l'octane pourais l'aidé quand penser vous ?


merci
gaetancop
je ne connais pas ton climat mais s'il y a de gros écart il faut enrichir en hiver et appauvrir en été.

Je viens de controler dans ma doc et voila de résumé :
en dessous de 10° : Gicleur principal de 180
au dessus de 10° : GP de 178

dans le sable c'est:
<10° : GP 182
10°<>25° : GP 180
>25° : GP 182

Si t'as bougie est noire, il n'y a pas de secret t'es trop riche ! après viendra peut-etre ton indice d'octane. Pour ca je te conseillerai plutot de passer chez un concess chez toi (ou un coup de téléphonne) pour lui demander. Ici on a du SP95 et 98 et les 2 vont bien, et on ne peux pas essayer avec moins...
sebas
salut

Bon pour commencer mais je roule plutot quand il 20 a 30 degré parce que cet été il fait quand meme chaud pour cet endroit mais bon .

comme vous dit si ma bougie est noir ses parce qu'il est trop riche donc il faut que je baisse encore mon gicleur principale .

La moto d'origine est équiper d'un Keihin a power jet et les jet qui sont monté dessus a l'usine comme le

GP: 180 et moi en se moment elle est a 165
GR:55 et la elle est a 53
aiguille :4ème cran et la ses le 1ere

C'est pour cela que jai pas faite d'autre changement je trouve que j'en n'est faite beaucoup et je voit pas beaucoup la différence et croiyer vous que ses normale tout ses changement ?


Moi perso je trouve sa bizarre se problème quand penser vous ?
gaetancop
J'avoue que t'as déja bien appauvri la bete !
Elle est d'origine ?

à mon avis faut prendre le Joker appel à Maxx lol ou démonter ton turbo compresseur !
sebas
Ouais merci beaucoup de votre aide je ferais appel a Maxx .

merci encore

sebas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.