mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme embrayage 250 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cross-rider76
Bonjour, j'ai démonter mon embrayage enfin c'est un pote qui l'a fait, on a retrouver tout les disques garni et lisse un peu collé un gros bloque de disque collée donc on a sorti le bloc, on pouver les decoller facilement a la main et c'est ce qu'on a fait, a notre grande surpirse pratiquement tout les disque garnis etait briser pour certain cassé, mais il manquée pas un morceau, mais les disque lisse etait en bon etat, donc j'ai racheté des disques d'embrayage mais seulement le jeu garni, pas lisse puisque ca rouler pour les lisses, donc c'est bon ? deuxiemement comme mon pote est aller en vacance, c'est moi qui doit remonter mon embrayage alors pour moi c'est la mission vous avez pas un tuto detailler en photo ou video si possible merci
Maxx
perso je préferre remplacer tout les disques en même temps (mais bon je suis maniaque et casse couille peut ètre. mdr) à part quand ce sont des disques lisses acier qui sont en parfait état, quand c'est des alu je ne cherche pas à comprendre, je les remplacent.
Cross-rider76
Citation (Maxx @ 7 Jul 10 à 22:15 ) *
perso je préferre remplacer tout les disques en même temps (mais bon je suis maniaque et casse couille peut ètre. mdr) à part quand ce sont des disques lisses acier qui sont en parfait état, quand c'est des alu je ne cherche pas à comprendre, je les remplacent.

nan ce sont des disque acier, en bon etat donc non je ne remplace pas, mais le gros probleme c'est comment le remonté ? il me faut un schéma detaillé d'un embrayage 250 yz ou un TUTO merci.
Maxx
pas de sens, tu mets un garnis puis un lisse ect... jusqu'au dernier qui doit donc être un garnis wink.gif
Cross-rider76
Citation (Maxx @ 7 Jul 10 à 22:39 ) *
pas de sens, tu mets un garnis puis un lisse ect... jusqu'au dernier qui doit donc être un garnis wink.gif

ok donc ca c'est bon, mais moi je demander surtout pour monter l'embrayage complet la noix les rondelles, les ressort etc...
gaetancop
pour les vis tu enfile une rondelle (coté tete) et un ressort dans chaque et tu visse jusqu'à ce que ca bloque sans trop forcer !

pour le gros ecrou, soit à la clé à choc soit à la dynamo (si t'as pas idée du couple à mettre). Tu mets un manche à travers ta roue (proche du pneu) en faisant gaf à ta durite et tu sers. De tete ca doit etre aux alentour de 80n.m. Surveilles quand meme que ton rayon de flechisse pas lors du serrage mais à ce couple normalement il n'y a pas de souci.
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 8 Jul 10 à 11:15 ) *
pour les vis tu enfile une rondelle (coté tete) et un ressort dans chaque et tu visse jusqu'à ce que ca bloque sans trop forcer !

pour le gros ecrou, soit à la clé à choc soit à la dynamo (si t'as pas idée du couple à mettre). Tu mets un manche à travers ta roue (proche du pneu) en faisant gaf à ta durite et tu sers. De tete ca doit etre aux alentour de 80n.m. Surveilles quand meme que ton rayon de flechisse pas lors du serrage mais à ce couple normalement il n'y a pas de souci.

merci ca je sais moi je parle, avant de mettre les disque garnis apres j'ai la tige longue avec une bille, je sais pas comment je vais remonter ca, y a pas de chéma detailler ou un tuto de A a Z pour le remontage d'un embrayage complet ?
V@l
Regardes ICI
Je pense que sa peut t'aider wink.gif
Cross-rider76
Citation (V@l @ 8 Jul 10 à 13:28 ) *
Regardes ICI
Je pense que sa peut t'aider wink.gif

merci c nikel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.