mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : devis revision 250 kxf 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
caillette
Bonjour a tous,

donc suite a un ennuie de joint de culasse,j'ai decider de faire faire ma revision dans le meme temps,
pour repartir avec une becanne saine.Je suis aller dans le garage Kawa le plus pres de chez moi.J'aimerai savoir ce que vous pensée du devis:

joint cullasse 14.28€

joint couvre culasse 15.69€

joint 11.24€

joint embase 8.26€

segment 35.05€

piston 103.36€

axe piston 20.24€

circlips 3.80€

chaine distrib 24.72€

tendeur chaine 97.13€

joint torique 2.00€

Main d'oeuvre(4h) 192.00€


montant total de 527.77€



pourquoi changer le tendeur de chaine ?

dites moi ce que vous en pensée.
Cross-rider76
Citation (caillette @ 7 Jul 10 à 14:46 ) *
Bonjour a tous,

donc suite a un ennuie de joint de culasse,j'ai decider de faire faire ma revision dans le meme temps,
pour repartir avec une becanne saine.Je suis aller dans le garage Kawa le plus pres de chez moi.J'aimerai savoir ce que vous pensée du devis:

joint cullasse 14.28€

joint couvre culasse 15.69€

joint 11.24€

joint embase 8.26€

segment 35.05€

piston 103.36€

axe piston 20.24€

circlips 3.80€

chaine distrib 24.72€

tendeur chaine 97.13€

joint torique 2.00€

Main d'oeuvre(4h) 192.00€


montant total de 527.77€



pourquoi changer le tendeur de chaine ?

dites moi ce que vous en pensée.

fonc 4h de M.O pour meme pas 200€ c'est terrible chez kawazaki en plus
Tom_44
Pour le tendeur dans les concessions ils le changent systématiquement quand on change la chaine de distrib.
Joint de culasse OK,joint d'embase OK,par contre l'autre joint c'est quoi a 11.24€ ? blink.gif putain le prix des segments IMSTP6.gif par contre le piston seul n'est pas cher pour un 4temp.Après c'est meme pas le kit,ils te balancent un axe a 20€ + des segments a 35€ laugh.gif

Les concess se foutent vraiment de la gueul du monde..

Après moi les prix m'exaspere car je les es a prix coutant,donc en fait c'est encore pire quand je vois la marge qu'ils se font.
Maxx
Chez moi ça te donnerais ça wink.gif (mais avec du matos de qualité supérieure à l'origine)

un exemple

POCHETTE JOINTS COMPLETTE HAUT-MOTEUR KX250F : 99 € ttc (il y a même les joints de queues de soupapes)
PISTON COMPLET VERTEX KX250F : 159 € (avec circlips, axe, segments) - Pas de cage à aiguille piston sur ta moto.
CHAINE DE DISTRIBUTION : 54 €
4h de MO = 160 €

total
472 € ttc

à savoir que sur ton KXF 250 2006 c'est le même moteur que la 250 RMZ de la même année, donc comparer les prix entre un concess Kawa et Suz wink.gif

Pour le tendeur de chaine, il n'est à changer que s'il est fatigué donc pas obligatoire à chaque fois.
Tom_44
Euh,j'interviens juste vite fait Maxx..

En cross,on n'a jamais connu meilleur qualité que l'origine.

C'est pas méchant et pas pour te casser une "vente potentiel",j'exprime mon opinion
Maxx
Bein écoutes, c'est mon avis perso et ce n'est pas pour vendre quoi que ce soit il habite trop loin , t'inquiètes pas wink.gif y'à pas de soucis Man xthumbup.gif

Mais je préferre monter par exemple (ce ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres)

du Hinson, du Braking, du Brembo, du Pro Circuit, du Wiseco, du Veshra, du Hotcams, Renthal, Twin Air, Boyesen, D.I.D, Excel ect...

tiens prennons exemple du 1er que j'ai mis, Hinson : et bien niveau solidité l'origine que ce soit cloche, disques ou autres.. ils ne font pas le poids .

A chaques fois que j'ai pu monter autre chose que de l'origine sur mes bécanes c'était bien plus performant et solide.
Mais je te l'accordes, il y a des marques de M.... à éviter absolument.

Parcontre pour l'origine je ne mettrais jamais rien d'autre que ça dans les suspensions.

Nous sommes bien d'accord, pas de soucis wink.gif

je suis mécano moto depuis 1981 et jusqu'à ce jour je ne connais personne qui peut me reprocher quoi que ce soit sur leurs motos quand je bossais pour les autres ou pour la prépa des motos de mes potes ainsi qu'aujourd'hui pour mes propres clients.

Mais bon il y a aussi la qualité du travail qui joue aussi, tu as beau avoir les meilleures pièces du monde, si c'est un sagouin qui les montent bein heuuu.. enfin on c'est compris , héhé wink.gif
Tom_44
Ouai ouai tinquiete y a pas de soucis !

Après moi je te parle d'adaptable..adaptable quoi ! je veux dire de l'adaptable mais pas du haut de gamme,de la copie d'origine tu vois ce que je veux dire ? Sa,sa me fait un peu chier d'en mettre mais bon.

T'en fais pas,j'ai jamais travaillé comme un sagouin j'ai horreur de sa xthumbup.gif Mon pere a 25ans de chef d'atel dans les concessions
Et toi je te fais confiance vu ta renomé sur le forum xthumbup.gif
armada
ton soucis de fuite caillette il t'ont trouvé quoi? Joint de culasse ou couvre culasse?

Sur mon 250 kxf de 2005 j'ai une fuite au niveau de joint de couvre culasse et je pense l'emmener pour voir d'où elle provient exactement. Avant cela je vais remonter le carbu, faire une vidange huile et filtre et j'vais rouler un peu et voir ce que ça dit.
caillette
Et ben je crois que je vais allé voir chez suz ! Sinon la fuite et ben j ai arrêté de roulé des que j ai vu sa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.