mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petite question puissance plus mécanique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fab-80
salut à tous

alors voila je me pose plusieurs question concernant ma chérie(125 kx de 2000)...

tout d'abord max si tu passe par la, ton amorto marche impeccable, par contre une fois réglé j'ai une course morte d'environ 40mm.

tout d'abord la question puissance
venant de la moto de route(1000 fazer) je n'ai vraiment aucune sensation sur le 125
j'en ai parler un peu autour de moi, il m'ont tous répondu que un 125 tire déjà pas mal
par exemple la moto ne part jamais en wheel, idem sur le goudron( ja'ia essayer car j'ai voulu savoir si cela pouvais provenir du pneu...kyoto)
elle demarre au bout de deux coups de kick, tiens bien le ralenti...
je précise que la moto a était acheter d'occas piston segment environ 4h

j'aurais voulu avoir votre avis sur la question, si cela peut provenir du pneu mal gonflé ou la gomme, de la suspension mal règle, du cylindre...ou suis-je trop lourd?tout ce que vous m'apporterez sera bénéfique pour moi. on m'as parler du cylindre mort ou alors de faire contrôler le taux de compression....

j'ai l'impression que la roue patine tout le temps....comment contrôler un embrayage qui patine???sachant que je crois qu il sont neuf


mon autre question sont un petit problème au niveau du kick qui n'accroche pas a chaque fois
en démontant le système parai neuf mais en regardant de plus près et en actionnant le kick on vois bien qu'il n'accroche pas a chaque fois. on m'as parler du ressort???



merci a tous pour vos réponses et je doit dire que grâce a ce forum je comprends énormément de chose en mécanique

merci à tous

Maxx
Citation (fab-80 @ 6 Jul 10 à 23:41 ) *
tout d'abord max si tu passe par la, ton amorto marche impeccable, par contre une fois réglé j'ai une course morte d'environ 40mm.



Et bien c'est good, 40mm c'est bon ne t'inquiètes pas wink.gif
tu as du juste un chouilla pas mis la précharge du ressort au bon réglage mais genre d'un tour de la grosse vis un peu plus sérrée et c'est bon, mais même comme ça c'est bon wink.gif NO STRESS xthumbup.gif
fab-80
j'ai beau avoir lu et imprimer des choses sur ça: precharge, detente, vitesse d'enfoncement.... je compredn rien mdr
Maxx
Bon pour le reste déjà remplace ton pneu car Kyoto c'est du made in china bas de gamme mais c'est surtout de vraies savonettes.
Un pneu gomme tendre aurra plus de grip parcontre s'usera plus vite si tu roules dans la caillasse, un pneu dur patinera + mais s'usera moins vite bien évidement, on ne peut pas tout avoir, le mieux est de mettre un pneu intermédiaire, mi soft mi hard pour avoir un peu de grip et de longévité et surtout retrouver un plaisir de conduite de la moto en sachant que le pneu durera moins longtemps, si tu as un budget illimité et bien montes (comme je le faisais même dans la caillasse) des pneus soft (pour sols mous . sable, terre meuble ... ) .
JP.59
salut je roule avec une 125 aussi ( YZ ) et ma derniere routiere était une 1200 bandit ( avec ses 11.5mkg de couple à 3500 trmin biggrin.gif )

à mon avis il doit avoir un petit pb au moteur car à moins de faire 100kgs, une 125 cross ça marche quand meme !

je pese 65kg et je peux te dire que lorsque je suis bien dans les tours, jusqu'en 3ieme faut bien que je mette sur l'avant sinon l'avant se lève pour un rien, bien sur ça dure pas longtemps mais quand on joue un peu avec la boite, ben c'est du sport quand meme ! laugh.gif en meme temps j'ai pas un super niveau mais je me fais tres plaisir avec, pas de soucis biggrin.gif

Maxx
Pour les disques, s'ils patines tu vas entendre le moteur monter dans les tours sans avancer (genre de scooter kité qui fais plus de bruit que ce qu'il avance et qui te casse les couilles tout les soirs en passant sous ta fenètre quand tu mates un bon film, lol )
fab-80
le pneu déjà oui j'y songer...

j'avais imprimer sur dirt avenue le tuto très bien fait des réglages suspension mais comme je te dit difficile a comprendre:
-réglage de la haute vitesse
- de la basse vitesse
-de la détente

peux tu m éclairer stp maxx
fab-80
jp59 tas de la chance:p

pour mes disques donc c pas la ces ar a bas regimes, si on repars pas a embrayage...
Maxx
Donc si ça merde au niveau du kick, et bien démontes le carter d'embrayage et comme ça en même temps tu mesureras l'épaisseur de tes disques (lisses et garnis) au moins tu seras fixé sur ton embrayage, sachant que sur un 125 les disques sont à remplacer très souvent (je changeais les disques tout les 1mois et demi voir 2 mois, pas + )
Maxx
Citation (fab-80 @ 7 Jul 10 à 00:01 ) *
le pneu déjà oui j'y songer...

j'avais imprimer sur dirt avenue le tuto très bien fait des réglages suspension mais comme je te dit difficile a comprendre:
-réglage de la haute vitesse
- de la basse vitesse
-de la détente

peux tu m éclairer stp maxx



Je t'avais joint dans le colis, une fiche avec tout les réglages possible à faire en fonction de diverses situations. Tu l'as perdue ?
JP.59
moi ça dure beaucoup, beaucoup, plus longtemps lol

tout dépends du niveau, maxx c'est un bon rolleyes.gif

fab-80
non no ne ten fait pas tongue.gif
c juste pour bien comprendre le comment ça marche
Maxx
Citation (JP.59 @ 7 Jul 10 à 00:09 ) *
moi ça dure beaucoup, beaucoup, plus longtemps lol

tout dépends du niveau, maxx c'est un bon rolleyes.gif




LOOOL à dire au passé car j'ai stoppé en 93 et je n'étais pas un bon car je ne roulais pas en GP , juste un pilote niveau national sans prétention juste rouler pour le fun.

non je pense plutôt que j'avais une utilisation intensive de mes motos, qu'il pleuve qu'il vente, qu'il neige qu'il fasse 40° à l'ombre, j'étais toujours à aller rouler de plus je faisais aussi de la compet donc c'est normal que la moto en prenne plus dans la gueule que lorsqu'on en a une utilisation purement loisir et que donc on solicite moins la bécane, moins poussée dans ces derniers retranchement à l'affût du moindre cheval qui traine, mes motos étaient toutes affutées pour la course, sauf ma 500 CR qui je dois dire est la seule que j'ai laissée totalement d'origine IMSTP6.gif laugh.gif sa puissance démoniaque me suffisais plus que largement. hihi
fab-80
j'avais pas vu maxx
quelle est la cote des disques
Maxx
pour la cote des disques il faut se reporter à la revue technique de ton modèle, ce n'est pas identique à toutes les autres entres elles wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.