mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sable et 125
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
nico.d
salut a tous
je vais bientot aller essayer loon avec ma 125 tongue.gif , mis a part le sandstop quelles sont les precautions a prendre (% d'huile, pression pneu......).
merci
nico
jojobmx
je viens de repondre ailleur a exactement le mm post lol mais j'ai oublié qqch alors : 3% o lieu de 2 d'huile , un surfiltre, une chaussette , durcir t suspattes tu peux , mais surtout augmenter ton gicleur de 20 points en ce moment 30 qd il fera + froid ( environ apré fo controler ta bougie wink.gif ca peu etre 40 points si tu veu lol ( cabu mikuni )
nico.d
un surfiltre et une chaussette c quoi la difference?
nico.d
et pourquoi faut il modifier la carburation?
jojobmx
en fait pour protéger le filtre a air : tu as un surfiltre ( qui est un filtre + gro et pas graisser pour eviter le mettre la chausette ditrect sur le filtre graissé. la chausette est en sandstop.
Pour la carburation , ds le sable ( surtout en 125) tu seras tj a fond , dc il faut alimenter + , c pour protéger ton moteur et que ca marche. pour des info exact prend ton manuel et regarde ta couleur de bougie
pascaloup
ben oui dans le sable la moto est tellement sollicité que le moteur en prend un coup surtout avec un 125. Moi sur mon 125 ktm je suis en 185/188 pendant la saison de terre et je l'augmente en 200 dans le sable. Apres n'oublies pas de videnger toutes tes 2 sorties dans le sable la boite... et ensuite je pense que jojob a tout dit! tu peux aussi mettre des chaussettes néoprenes sur ta fourche pour eviter que du sable rentre dans tes joints spies... wink.gif

PS: pour les reglages de suspensions, il n'y a pas de réglage type: Il faut que tu prennes du temps à tester:
Tu fais qqs tours tout en reflechissant si tes suspensions marchent bien...Apres admettons qu'il faille fermer en détente de l'avant, tu ferme de 2/3 crans à la fois, tu passes dans une ligne droite à fond, si tu vois une amélioration, tu continues jusqu'à ce que soit parfait!c long mais apres t'es tranquille et n'oublies pas de noter tes reglages pour les garder (ca t'eviterai de les refaire l'année suivante)
GregoryMACGREG
si ton carbu c'est Keilin tu peux mettre 188/190 en principal 50 en ralenti et l'aiguille au milieu. j'ai jamais mis de surfiltre, une chaussette suffit, c'est galère à nettoyer mais bon. pascalou t'es oufffffff avec ma 125 ktm je roulais 178/45 sur la terre et l'été 172/45 pour l'hypercross !!!
pascaloup
et ben moi en ce moment c'est 188/52 et dans le sable 200/52.
Et pis mon frere et hotroad c'est les mêmes réglages en gros!... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.