mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Investissement des licenciés dans leur club
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
MXboy
Salut à tous
si il y en a parmis vous qui sont licenciés dans un club, vous savez sans doute le travail que nécessite le fonctionnement de votre association. Le probleme est que parfois, seule une très petite partie des membres s'implique pour faire vivre leur club. Je fais partie du Motoclub de Mâcon et nous sommes une petite dizaine à nous réunir pour entretenir le terrain, organiser les manifestations et tout le reste. On y passe nos week end ! On passe de très bons moments et on s'entend bien mais parfois les femmes et nos familles aimeraient nous voire aussi !
J'aimerais savoir si dans vos clubs c'est pareil, comment ça se passe et si vous avez des bonnes combines pour répartir les tâches.
Merci et @+ sur les circuits de bourgogne..!
rolleyes.gif GAAAAAAAZZ !!!
nicolas#16
je crois que c'est partout pareil dans notre club on est environ 60 et chaque fois pour préparer le terrain pour la course on est toujours une dizaine.
Nous on a pas de combines.
THL
même chose chez moi (Demigny) environ 50 licences cette année et personne sur le terrain c'est la mort des clubs à terme mad.gif
FDR
Eh ben moi pareil, les mecs je les vois un fois par an pour prendre ma demande de licence et après je me sauve vite avant qu'ils me demandent de bosser. Faut pas déconner quand même !!
Ikoné
Je ne fais parti d'aucun club mais j'ai eu l'occasion de donner un coup de main pour les 2 éditions de la coupe des couples (plantage des piquets des spéciales, montage des buvettes ....etc), organisée par le club de Chablis Moto Verte.
Le constat est le même. mad.gif

Il y a la poignée de fidéles qui viennent régulièrement pour aider et les autres qui sont au club pour bénéficier d'une licence et des remises accordées au club. C'est navrant !!!
nicolas#16
en parlant des tracés d'enduro mon père un coup le lendemain d'un enduro il fallait aller ramasser les piquets ils étaient trois à les ramasser et sous la flotte.
clegus
Moi je suis au MC de Salives, C'est pareil et en plus cette année on organise un enduro de deux jours!!! (150 Benevoles par jour sont necessaires) Sans compter le travail que ça necessite en amont (dossier pref., Circuit a baliser(70km) , speciales à tracer....)
pedrouille
Salut Clegus ,

je connais Salives pour avoir fait un stage d'une journnée

si vous avez besoin de piquets ou de rubalise faites moi signe je bosses dans les TP sur Dijon , je promets rien mais je peux demander a mon patron ca coute rien wink.gif

@ +
clegus
Merci perdrouille,
ca pourrais etre tres utile, laisse moi ton numero de tel sur mon mail
Sinon j'organise un stage à Salives si ca te dit, va voir sur mon site( www.teamenduro.com ou http://teamenduro.mxgame.net/stage.php)
mxjerem
Tu as bien rason mxboy....tu ecris surement ce message car tu as des big ampoules aux mains à force de tenir la pelle....et une de ciment et une de sable...et allé.....
Pour ton sjt je ne sais pas comment faire...mais estce que tu sais pkoi les Dury Brossard et compagnie sont partis...J'ai deux versions différentes donc j'aimerai bien connaitre la tienne....
allé ciao
Jérém
MXboy
QUOTE (mxjerem @ Jan 2 2004, 08:19 PM)
mais estce que tu sais pkoi les Dury Brossard et compagnie sont partis...

Je sais pas MXjerem mais je pense qu'ils ont beaucoup donnés dans le passé. Après, c'est une question de priorité, faut avoir le temps et l'envie. D'ailleur on est pas toujour très motivés !!!! laugh.gif
natis
Je confirme bien le manque d'implication des pilotes dans le fonctionnement des clubs. Je suis secrétaire depuis 15 ans à Is, et ç'est toujours pareil. Mes 2 mains sont de trop pour compter les licenciés qui s'impliquent. Nous sur 100 licenciés pratiquant, on en a 2 qui viennent nous aider régulièrement. Pour l'organisation des courses on arrive à trouver notre cinquantaine de bénévoles pour la journée en faisant le tour de la famille et des amis, qui bien souvent ne connaissent pas vraiment le motocross. Faut être motivés pour faire plaisir à ces pilotes qui sans nous n'auraient pas de course!!!!
Un exemple, dans 15 jours c'est l'assemblée générale, on organise un repas (16 euros sans bénéf, quand on compte le prix d'une moto c'est pas grand chose!!)et bien le dernier jour d'inscription est aujourd'hui: j'ai 3 pilotes sur 100 inscrits.

Alors message aux pilotes non bénévoles: faites un petit effort pour qu'on aie encore longtemps envie d'organiser des courses pour vous!!!!!!!!!!!!!!!
a+
FDR
Salut natis, j'ai peut être la solution "miracle" pour les clubs "importants".
Augmenter les droits d'adhésions de façon conséquente, ex: il est à 20€ actuellement et bien les passés à 60 €.
En fin d'année les personnes ayant participées à la vie du club, d'une façon ou d'une autre, sont invitées à un repas financé par l'argent de ceux qui ne font rien.
Ou bien encore ceux qui participent ne payent pas de cotisation l'année suivante.
Ou encore en fin d'année le remboursement d'une partie de la cotisation à ceux qui participent.
Cette idée n'engage que moi, mais je pense que c'est la seule solution. Je ne l'ai jamais mis en application dans mon club pour la raison que je pense qu'elle ne peut être valable uniquement dans des clubs ayant suffisament de licenciés.
L'avantage du système est qu'il facilitera financièrement le travail de certain. Et tant pis pour les autres.

FDR le Sarko de la FFM laugh.gif laugh.gif à réfléchir quand même A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.