mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reparation moteur YZ 250 Aide!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cross-rider76
Bonjour j'ai commander des pieces pour mon 250 YZ DE 1994, il sagit
-KIT BIELLE =109 €
-ROULEMENTS VILEBREQUIN =30 €
-JOINT SPY VILEBREQUIN =14 €
-JOINT SPY SELECTEUR =9 €
-JOINT MOTEUR COMPLET =36.90 €
-REEMBIELLAGE DE MA BIELLE SUR LE VIlo =60€

Ce qui fait en tout 258,90€ de pieces, et il m'a demander 3h pour la main d'oeuvre 40€/h = 120€

Toute la reparation main d'oeuvre + pieces =378€ sachant qu'il s'occupe que du bas moteur le haut moteur c'est moi qui s'en charge, j'le fait dans un garage a Rouen
Vous trouvez ca comment chere, ca peu aller ?Lachez vous, car c'est la premiere fois que je fait es reparations dessu je l'ai depuis 8 mois,
J'aimerai savoir aussi comme mon piston et segment on a peine 25h est ce que je devrai changer mon piston et segments aussi ?
Merci de vos reponses

Je recherche aussi un reservoir + kit plastique pour 250 YZ DE 1996 a 2001 merci

luddoy
Il faut aussi vérifier ton vilo, pis le kit bielle faut bien qu'il soit ré embiellé.
Si c'est Titaire va s'y les yeux fermé.

Bon maintenant 40 E de l'heure bah c'est les prix !
luddoy
Ah oui j'oublié, demande un check up de la boîte en même temps.
Cross-rider76
Citation (luddoy @ 2 Jul 10 à 21:19 ) *
Il faut aussi vérifier ton vilo, pis le kit bielle faut bien qu'il soit ré embiellé.
Si c'est Titaire va s'y les yeux fermé.

Bon maintenant 40 E de l'heure bah c'est les prix !

ahahaha ta deviner mec trop fort, c JEAN YVES TITAIRE je vien de l'avoir au tel la il a commencer il y a 15 min, c un pro on m'a dit qu'il connait tout, et dit moi c'est quoi un chek up de la boite ?
luddoy
Tu trouvera pas mieux que titaire !
Bah qu'il regarde la boites puisqu'elle sera accessible, qu'il regarde les pignons les fourchettes, les axes et les roulements
Cross-rider76
Citation (luddoy @ 2 Jul 10 à 21:39 ) *
Tu trouvera pas mieux que titaire !
Bah qu'il regarde la boites puisqu'elle sera accessible, qu'il regarde les pignons les fourchettes, les axes et les roulements

héhé tu pense vraimant qu'il va me laisser filer sans examiner la boite, j'suis rentré dans sa boutique mardi, il m'a dit ton moteur est nikel, la boite elle a rien, elle est ok, j'ai bien nettoyer ton moteur a l'essence, j'ai tout commander, etc et je commencerai des que je recois les pieces, la il a commencer, a ton avis je risque pas d'avoir de probleme niveau bas moteur puisque que c'est titaire qui la remonte, il va me nettoyer ma culasse aussi gratos, le demontage gratos, c'est trop un bon, moi j'suis etudiant et tu vois l'argent j'en est pas a gogo et il le sais, pour ca qu'il m'arrange un peu, mais est ce que tu pensse que c'est chere ? il m'a dit si tu trouve moins chere ailleurs tu vien me voir, lol ca veut tout dire, est ce que je devrai racheter un piston ?
luddoy
Bah a la limite tout est ouvert donc oui repart sur un piston segment joint de culasse neuf ! c'est 150 à 180 € de plus mais tout est neuf !
Imagine tu serre à cause du piston dans un mois ??? Hein , ta les boules !!!!!!!!

Mais bon c'est une 250 mais tu a fais quoi avec du chemin fond de cale ? ou terrain ?
Cross-rider76
Citation (luddoy @ 2 Jul 10 à 21:59 ) *
Bah a la limite tout est ouvert donc oui repart sur un piston segment joint de culasse neuf ! c'est 150 à 180 € de plus mais tout est neuf !
Imagine tu serre à cause du piston dans un mois ??? Hein , ta les boules !!!!!!!!

Mais bon c'est une 250 mais tu a fais quoi avec du chemin fond de cale ? ou terrain ?

je sais que c'est interdit mais j'en est fait dans une tres grande foret, elle comprend PETIT COURONNE GRAND COURONNE ET LES ESSARTS mais bon, 150€ pour un piston ??? c'est chere quand meme non ? heuresement que mon cylindre est nikel
luddoy
Justement si le cylindre est nickel tu perdra pas a changer piston segment.
Ok pour la foret là ou ya le plus de familles qui se ballade !!! je suis pas loin d'Elbeuf!!!
Cross-rider76
Citation (luddoy @ 2 Jul 10 à 22:25 ) *
Justement si le cylindre est nickel tu perdra pas a changer piston segment.
Ok pour la foret là ou ya le plus de familles qui se ballade !!! je suis pas loin d'Elbeuf!!!

des familles qui se balades dans des mechantes pentes pleins de terre c'est imposible j'en est jamais croiser c'est a coter d'un chemin qui se trouve a coter de l'autoroute, j'ai du croiser une seule fois je croit, un mek avec son chiens, et la je ralentit evidemment, mais c'est assez rare que je croise des gens car j'en fait aussi beaucoup derriere la shell de Petit Couronne, c'est desert laba je croise quelque quad et motocross comme moi, mais bon j'aimerai en faire sur terrain de cross mais qu'est que tu veut ? j'ai pas de camion ou de remorque encore moins de camion donc c'est pas pour maintenant, ta roule en quoi sinon toi ? un YZ aussi ?
Maxx
40 € de MO de l'heure si c'est TTC et bien c'est pas cher, j'applique exactement le même tarif ici dans le sud-est ou le prix de l'heure le moins cher est à 52 € hors taxes (environ 63 € ttc).
Cross-rider76
Citation (Maxx @ 2 Jul 10 à 23:09 ) *
40 € de MO de l'heure si c'est TTC et bien c'est pas cher, j'applique exactement le même tarif ici dans le sud-est ou le prix de l'heure le moins cher est à 52 € hors taxes (environ 63 € ttc).

ah ouai quand meme non la c'est 40€ TTC et le mec il s'y connais
gaetancop
3h à 40€ je pense que c'est raisonable, peut-etre mettra-t-il un peu mais s'il te fait un bon controle de toutes tes pièces et un travail soigné c'est bien mérité !!

Pour ton piston, demande lui ce qu'il pense de son etat mais je pense qu'il faut plus prévoir un changement du segment que du piston entier surtout si t'es pas un furieux..
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 3 Jul 10 à 00:00 ) *
3h à 40€ je pense que c'est raisonable, peut-etre mettra-t-il un peu mais s'il te fait un bon controle de toutes tes pièces et un travail soigné c'est bien mérité !!

Pour ton piston, demande lui ce qu'il pense de son etat mais je pense qu'il faut plus prévoir un changement du segment que du piston entier surtout si t'es pas un furieux..

j'suis furieux oui, il me reste que 120€ pour le kit piston je sais pas si je peux trouver, et a votre avis, j'ai quelque base et beuacoup d'outillage en mecanique, est ce que je peux changer le piston segment moi meme tout seul, c'est pas tres dur ? et juste un dernier conseil, pour remonter le moteur sur le cadres, il est preferable de monter sur le cadres d'abord le bas moteur puis ensuite de monter cylindre piston sur le moteur ou monter le moteur complet sur le cadres, la solution la plus simple svp
gaetancop
un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler...

Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager.

Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage !

Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ...
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 3 Jul 10 à 00:45 ) *
un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler...

Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager.

Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage !

Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ...

oui ok mais ce que j'ai pas compris c'est que quand j'ai enlever mon moteur du cadre je l'ai fait seul, en dessous du moteur il y avai de la terre avec de la boue sec, et de l'huile a gogo, et pourquoi tu dit le moteur bing sa fai quoi ? le moteur il est pas nu il y a des carte sa ser a cca non ? je veu que tu m'explique sur ce sujet la stp car la j'ai un peu peur, c'est plus dur de mettre un moteur sur un cadre ou de l'enlever ?
Barbybulle
Si tu n'as jamais monté de piston, je laisserai le mécano le faire. Car un clips mal monté et tu exploses tout le moteur dry.gif
gaetancop
Citation (Cross-rider76 @ 3 Jul 10 à 01:02 ) *
Citation (gaetancop @ 3 Jul 10 à 00:45 ) *
un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler...

Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager.

Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage !

Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ...

oui ok mais ce que j'ai pas compris c'est que quand j'ai enlever mon moteur du cadre je l'ai fait seul, en dessous du moteur il y avai de la terre avec de la boue sec, et de l'huile a gogo, et pourquoi tu dit le moteur bing sa fai quoi ? le moteur il est pas nu il y a des carte sa ser a cca non ? je veu que tu m'explique sur ce sujet la stp car la j'ai un peu peur, c'est plus dur de mettre un moteur sur un cadre ou de l'enlever ?


Quand ton moteur est monté et que tu roule, il peux etre plein de crasse autour c'est pas génant...
Maintenant je t'explique ma facon de travailler :
Avant de démonter le moteur (ou meme le carbu du moteur) je passe un gros coup de karcher PARTOUT :
-pour le bonheur de travailler sur du propre (je peu comprendre que tu t'en fiche..)
-pour eviter que de la terre ou poussiere (pire du sable) ne tombe là ou il faut pas lors du démontage
-pour passer beaucoup moins de temps lors du nettoyage des pièces après démontage

Tu me dira peux etre que c'est pas génant vu que tout a été démonté et nettoyer, jusque là je suis d'accord mais ce serai dommage lors du remontage de laisser tomber de la terre (en bougeant ton cadre, en secouant un cable électrique, une cosse, une durite... qui se trouve au dessus) là où il faut pas ou sur les chiffons qui protègeront le villo et que tu les enlèves maladroitement.


Sinon quand tu démonte partièlement un moteur (en laissant le bas moteur dans le cadre) les endroits primordiaux à protéger par une grosse boule de chiffon sont : l'entrée du carbu, le puit de la bougie, l'échappement, l'embase du cylindre et biensur la boite à air avec un cahe prévu à cet effet!

La mauvaise poussière ou grain de sable qui rentre dans ton moteur peux te faire une belle grosse rayure dans ton cylindre et tout ce qui s'en suit ! Pour le bien de ton moteur, apprends à bosser le plus proprement possible (quite à perdre pas mal d'heur au début et à te prendre pour un chirurgien lol)
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 3 Jul 10 à 11:00 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 3 Jul 10 à 01:02 ) *
Citation (gaetancop @ 3 Jul 10 à 00:45 ) *
un piston ca peux se monter seul pour un débutant après quelques lectures de tutos pour croiser les donner et poser les eventuels questions qui peuvent troubler...

Il doit bien y avoir ici quelqu'un qui a des liens sur le sujet à te partager.

Pour remonter le moteur dans le cadre, le plus facile est de le monter sans le haut moteur pour un soucis de place car tu certaines moto ca peux poser probleme. C'est juste un peu moins pratique de remonter le cylindre dans le cadre plutot que sur l'établi mais là ca deviens vraiment du chipotage !

Par contre, il faut absolument que ton cadre ( et ce qui est dessus) soit bien propre, sans poussiere quand tu va remonter uniquement le bas moteur ! OK tu va mettre des chiffon pour le protéger mais il faut apprendre à travailler proprement dés le début ! Un grain de sable au mauvais endroit et bing un moteur ...

oui ok mais ce que j'ai pas compris c'est que quand j'ai enlever mon moteur du cadre je l'ai fait seul, en dessous du moteur il y avai de la terre avec de la boue sec, et de l'huile a gogo, et pourquoi tu dit le moteur bing sa fai quoi ? le moteur il est pas nu il y a des carte sa ser a cca non ? je veu que tu m'explique sur ce sujet la stp car la j'ai un peu peur, c'est plus dur de mettre un moteur sur un cadre ou de l'enlever ?


Quand ton moteur est monté et que tu roule, il peux etre plein de crasse autour c'est pas génant...
Maintenant je t'explique ma facon de travailler :
Avant de démonter le moteur (ou meme le carbu du moteur) je passe un gros coup de karcher PARTOUT :
-pour le bonheur de travailler sur du propre (je peu comprendre que tu t'en fiche..)
-pour eviter que de la terre ou poussiere (pire du sable) ne tombe là ou il faut pas lors du démontage
-pour passer beaucoup moins de temps lors du nettoyage des pièces après démontage

Tu me dira peux etre que c'est pas génant vu que tout a été démonté et nettoyer, jusque là je suis d'accord mais ce serai dommage lors du remontage de laisser tomber de la terre (en bougeant ton cadre, en secouant un cable électrique, une cosse, une durite... qui se trouve au dessus) là où il faut pas ou sur les chiffons qui protègeront le villo et que tu les enlèves maladroitement.


Sinon quand tu démonte partièlement un moteur (en laissant le bas moteur dans le cadre) les endroits primordiaux à protéger par une grosse boule de chiffon sont : l'entrée du carbu, le puit de la bougie, l'échappement, l'embase du cylindre et biensur la boite à air avec un cahe prévu à cet effet!

La mauvaise poussière ou grain de sable qui rentre dans ton moteur peux te faire une belle grosse rayure dans ton cylindre et tout ce qui s'en suit ! Pour le bien de ton moteur, apprends à bosser le plus proprement possible (quite à perdre pas mal d'heur au début et à te prendre pour un chirurgien lol)

entierement d'acord avec toi mec, non mais tkt mon cadre est super propre, y'a plus aucune trace, j'ai mal compris c'est dur a monter les clips sur le piston ? il faut juste un pince non?
Barbybulle
Dure non, mais si tu n'as aucune expérience, demande conseil.

Mais si tu sais enfiler un clips et bien le mettre dans la gorge, monter un piston est très simple. (dans le bon sens aussi, avec le flèche)
gaetancop
tu ne connais pas quelqu'un qui a une moto et qui a déja changé un piston (meme sur une 50 c'est pareil... enfin toi tu as une pate en plus à fixer pour les valve mais rien d'alarmant pour ca !). Si oui, demande lui de venir pour le faire avec toi et t'expliquer surtout que tout sera déja démonter.

Le remontage c'est le meilleur moment ! (quand tout est clean hein)
Cross-rider76
j'ai regarder beaucoup de tuto sa m'a l'air facile, etant donnée que il y a 1 semaine j'ai demonter tout mon haut moteur sans aide sans tuto, sans rien et sa c'est tres bien passer, a votre avis quel piston devrai-je prendre un coulé un forgé je fait que des ballades
Barbybulle
Piston forgé, bien plus solide !

Un piston coulé ne coute pas moins chère et fait peur de la façon qu'il est fabriqué dry.gif
Cross-rider76
c'est bon j'ai recuperer mon moteur avec une bielle toute neuve, des roulements veuf, axe selecteur neuf, et 2,3 bricole coté embrayage les disque garni et lisse etc... j'ai commander mon PISTON VERTEX COULLE 129€ TITAIRE MA DIT PREND UN COULEE ET NON PAS FORGEE J'TE CONSEIL, C'est Le meme prix de toute facon
Maxx
Citation (Cross-rider76 @ 3 Jul 10 à 20:50 ) *
des roulements veuf,



les pauvres, c'est triste sad.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 4 Jul 10 à 02:04 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 3 Jul 10 à 20:50 ) *
des roulements veuf,



les pauvres, c'est triste sad.gif


ca va pas tourner rond là dedans s'il y en a un sur 2 de mort !

l'inconvénient des forgé c'est qu'ils se dilate d'avantage. C'est un bien pour un mal, car si tu ne maitrise pas cette dilation suplémentaire ... bah ca fond !
Cross-rider76
Citation (Maxx @ 4 Jul 10 à 02:04 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 3 Jul 10 à 20:50 ) *
des roulements veuf,



les pauvres, c'est triste sad.gif

ptdr ahahaahaha! j'ai voul marquer neuf oalaaa, la j'ai un vilo pratiquement neuf, bielle et joints spy + roulements neuf !
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 4 Jul 10 à 05:15 ) *
Citation (Maxx @ 4 Jul 10 à 02:04 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 3 Jul 10 à 20:50 ) *
des roulements veuf,



les pauvres, c'est triste sad.gif


ca va pas tourner rond là dedans s'il y en a un sur 2 de mort !

l'inconvénient des forgé c'est qu'ils se dilate d'avantage. C'est un bien pour un mal, car si tu ne maitrise pas cette dilation suplémentaire ... bah ca fond !

donc apres avoir remonter le bas et haut moteur dans le cadres, puis le reservoir, le carbu, nettoyer le filtre a air et remonter la durites, quelle verification pour que la moto demarre d'un coup de kick ?? Aide svp faut quelle demarre j'ai peu qu'elle ne demarre pas mais y a pas de raison
gaetancop
si t'as tout bien nettoyé/ remonté/ rempli / rebranhé ca devrai craker en quelques coups de kick... je ne connais pas de recette miracle pour ca !
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 6 Jul 10 à 23:09 ) *
si t'as tout bien nettoyé/ remonté/ rempli / rebranhé ca devrai craker en quelques coups de kick... je ne connais pas de recette miracle pour ca !

ok, on m'a dit de pencher la moto sur la gauche pour remplir le cylindre je croit et de mettre le starter et en 1 coup de kick ca repart c vrai ca ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.