mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pignon sdb 125 z 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
salut,
alors demain je dois recevoir un kit chaine pour ma nouvelle moto:une125 yz 2006,et donc ce soir je viens d'essayer de demonter tout ça pour m'avancer un peu et IMPOSSIBLE de sortir l'ecrou du pignon...bien sur j'ai deplié la rondelle qui bloqué l'ecrou,j'ai pulverisé de wd40 et j'en suis a me demander si faut devisser dans le sens "normal" (inverse des aiguilles d'une montre)ou inversé,car j'ai deja l'impression dy avoir mis du coeur,mais le doute me prends et j'attends vos reactions avant de forcer plus ou de changer de technique.
merci
sam
samy50220
bon,je reviens de forcer comme un bourrin et toujours rien....
je crois que je suis bon pour aller voir mon mecano auto et sa clé a choc....
sauf si quelqu'un a une meilleure idée...
gaetancop
bienvenu au club, j'ai eu le tour il n'y a pas longtemps et voici la méthode amateur (sans clé à choc) la mopins risqué que j'ai trouvé :

- tu monte une vieille chaine autour de ton pignon que tu laisse pendre les 2 brin sous le cadres (sur la 250 avec un pignon de 14 j'ai du démonter le patin de chaine pour passer la chaine mais avec du 13 ca devrai aller)
- tu places un chifon pour protéger ton dessous de cadre
- tu loque fort 2 pinces étaux l'une à coté de l'autre sur la chaine juste en dessous de facon à ce qu'elles viennent en buté sur le cadre en dessérant (tu peux toujours tenter avec une mais ca peux riper si c'est mal mis
- tu met ta douille et le manche sans cliquet (je ne connais pas le nom ???) avec un bonne ralonge et tu dessere !


Pour ma part avec 1m de profilé U (un peu light) j'ai quand meme du forcer. Tu peux aussi demander à quelqu'un de maintenir la moto pour gagner en stabilité et en force !
samy50220
j'ai reussi a l'enlever mais pas sans peine,barre en fer 1.50m et ma femme debout sur la pedale de frein,quand ça a laché ,vu le bruit que ça a fait j'ai cru que j'avais cassé l'arbre de boite tellement je forçait ...
demain kit chaine neuf...
merci
gaetancop
juste avec ta femme sur le frein ? quelque chose entre les rayon ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.