mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme liquide refroidissement qui fuit par la culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chichon
Bonjour , jai un probleme avec mon kx 250 aprés changement piston segment pochette de joint , et le nikasil fait . Du liquide de refroidissement coule par la culasse alor que purge du liquide de refroidissement faite changement de joint de culasse 2 fois .
Aider moi . merci
gaetancop
c'est suite à un sérrage ?

controle l'état de tes plans de joints (en priorité celui de ta culasse)
Tu pose sur un marbre et tu essaye de passer les jauges d'un jeu de cales (la tolérance est noté dans la doc, je ne connais pas de tete)
chichon
Nan , suite a un changement piston segment , et nikasil . Mais avant tou sa sa mercher tres bien . donc je ne comprend pas tros se ki se passe .
merci
Maxx
si le démontage a été fait moteur chaud, la culasse c'est voilée et il faut donc la contrôlée et resurfacer le plan de joint, ensuite il faut aussi serrer la culasse en croix et au couple en 2 passes. et bien sur avec un joint neuf.
chichon
Sa a ete fait a froid .
mc jak1
Citation (chichon @ 28 Jun 10 à 22:32 ) *
Sa a ete fait a froid .


Juste pour savoir, tu l'a fait chez qui ton nikasyl ??
chichon
Motoland . Mais y mont foiré mais gougon du cylindre . donc obliger de les remplacer
Maxx
il faut toujours donner un cylindre complètement nu, plus de goujons plus de valve ect...

Je viens de remonter un cylindre de KTM envoyé chez Revaltec, il est comment dire ... Neuf, j'aurais du prendre une photo
mc jak1
Citation (Maxx @ 2 Jul 10 à 12:41 ) *
il faut toujours donner un cylindre complètement nu, plus de goujons plus de valve ect...

Je viens de remonter un cylindre de KTM envoyé chez Revaltec, il est comment dire ... Neuf, j'aurais du prendre une photo



+1 pour revaltec ! !

Ils sont au top ! Surtout, ne jamais envoyer un cylindre chez nikasyl france ! !

j'ai pu voir leur travail, comment dire c'est des bourrins !


a+
chichon
Ok . Merci les gars pour les conseil . =)
k'tman 82
sa me la fait aussi sur mon 125 sx, il faut resserer ta culasse a la clé dinamo metrique a chaque fois que tu la demonte sinon elle va ce voillés, et si elle est voilée, ne la change pas tout de suite, achete de la pate a roder et monte la sur ton cylindre et lime la grace a la pâte, c'est ce que j'ai fait et sa marché comme du neuf.
mc jak1
Citation (k'tman 82 @ 6 Jul 10 à 15:08 ) *
sa me la fait aussi sur mon 125 sx, il faut resserer ta culasse a la clé dinamo metrique a chaque fois que tu la demonte sinon elle va ce voillés, et si elle est voilée, ne la change pas tout de suite, achete de la pate a roder et monte la sur ton cylindre et lime la grace a la pâte, c'est ce que j'ai fait et sa marché comme du neuf.



......pas tout compris a ton explication, lol ......
rouch'
Controle déja ta planeitée culasse tu prend un marbre ou une vitre au pire et tu vérifie que ta culasse touche partout .
Au pire pour vraiment le voir nikel tu mets du papiers a poncer a l'eau avec un peu d'huile dessus sur ton marbre et tu frotte légerement en "8" 3-4 tours tu verras bien si ta culasse frotte partout ou non.

Et si sa touche pas partout tu frotte jusqu'a ce que ta culasse soit plate ( pas trop non plus faut pas que ton piston vienne pété dans ta bougie ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.