mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston A dans cylindre B
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
salut à tous amis mécano confirmé...

Suite à une grosse casse un copain a changé cylindre piston culasse .... il avait raheté un piston A d'origine mais a recu un cylindre cote B...

Tout est remonté mais ca ne démarre pas, quelques explosion mais rien de plus. Est ce que cet écart de cote peux etre la source du probleme ?


Help we please
merki !
yann83120
Citation (gaetancop @ 27 Jun 10 à 22:23 ) *
salut à tous amis mécano confirmé...

Suite à une grosse casse un copain a changé cylindre piston culasse .... il avait raheté un piston A d'origine mais a recu un cylindre cote B...

Tout est remonté mais ca ne démarre pas, quelques explosion mais rien de plus. Est ce que cet écart de cote peux etre la source du probleme ?


Help we please
merki !

je dirai non! mais c'est pas bon quand meme! enfion y'aura pe etre trop de jeu! il l'a pas monté a l'envers le piston par hasard...?
gaetancop
c'est ce que j'aurai dis aussi mais bon il y a quand meme bien plus expérimenté que moi...

c'est un pote qui l'a remonté et ca m'étonnerai fortement qu'il ai fait cette boulette...
J'ai demandé de
-nettoyer tout les contact électric
-nettoyer le carbu
-controler les serrage carbu, pipe d'admission, cylindre, culasse
-la bougie est récente, bien humide, étincelle présente
-la biellette des valve est bien enclenché
-avec ou sans coupe circuit, fil chinté ou non : pareil
-filtre à air propre,
-essence neuve,
-la moto explose quelques coup mais ne démarre pas

je dois encore lui demandé confirmation que l'allumage a bien été callé.
Maxx
il ne dois pas avoir assez de compression juste assez pour faire péter le truc mais pas assez pour que ça continue, si le jeu entre le piston et le cylindre est trop important non seulement c'est la compression qui en pattie mais aussi l'aspiration des gaz, donc pas assez de mélange gazeux dans le moteur et il s'éteind.
C'est une solution, ce n'est peut ètre pas celle là en ce qui le concerne.
fred250
Déjà il faut changer la bougie par une neuve, je me suis fait avoir plusieurs fois a cause de ça, une bougie peut faire de l'étincelle a l'extérieur mais une fois dans le cylindre avec les gaz et la compression ça merdouille.

Pour le piston ça m'étonnerai, si tu regarde les jeux et différences de diamétre entre les différentes cotes de piston et cylindres c'est tellement minime que meme avec un piston A et un cylindre D tu reste dans les tolérences de jeux entre piston et cylindre, enfin on est a la limite mais c'est quand meme bon.

Et puis perso je n'ais jamais vue un piston adaptable avoir plusieurs cotes, c'est donnée pour 125YZ de 2000 a 2006 par exemple, point barre, non? donc tu le monte sur ton cilyndre que ce soit un A ou un D.

Il faut déjà un sacré jeux pour que le moteur ne démarre pas, il n'aurais absolument aucunes compression.


gaetancop
Sa bougie est casi neuv et ce n'est pas celle qui était dans le cylindre le jour du serrage.. à tester, on sait jamais mais je suis septique.

Pour les cotes, que ce soit de l'adaptable moulé ou de l'origine il y a toujours des cotes sur les model nickasil. Pour les forgé il y a en effet plus rarement plusieurs cote mais chez techcnium ils font quand meme des forgé cote C (par contre cette cote C est encore plus grosse que la cote C d'origine à cause de la dilatation)


Je viens de lui reprécisé quelques trucs que j'ai cité au dessus à controler, je reviens vers vous quand je serai sur que c'est BIEN fait.

Max, pour toi ca peux empécher le démarage dans de nombreux cas ou plutot 1 cas sur 10 ?
ganesha63
Slt, verifies que le joint de culasse soit bien mis, perso il m'etais arrive que le joint soit pince et il laissait passer un peu d'eau juste de koi mouiller l'electrode et donc empecher de peter! Essayer avec une bougie neuve et moi non plus je pense pas que la difference de cotes soit le problème mais plutot l'allumage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.