mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto nerveuse avant panne d'essence?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut

tout a l'heure pour pas perdre mes bonnes habitudes je me suis fait une petite panne d'essence dans le sable et j'ai remarqué que sur les 200m précédent la moto était plus nerveuse ?
Je me demande si e n'était pas au moment ou je n'était plus que sur la cuve du carbu et pourquoi cette sensation ?

Mon filtre avait été nettoyé en début d'année, je ne l'ai pas recontrolé depuis mais bon...

Un mécano pour une suggestion ?

merci d'avance
a9stewaf
Bonsoir c'est probablement que tu devins de plus en plus pauvre pusique presque plus d essence puis pauvre vraiment puisuqe plu d essence ...
tjrs verifier son bidon avant de partir rouler
Imaginez sur l appel d'un saut !
A+
A9
Renaud83
Oui c'est du au mélange qui deviens plus pauvre.

Par contre,j'espère que c'est une plaisanterie pour ton filtre. blink.gif Le fait que tu ne le nettoies pas à chaque sortie?
luddoy
Ca me le fait aussi et je croit a toutes les motos.
gaetancop
Citation (Renaud83 @ 26 Jun 10 à 21:03 ) *
Oui c'est du au mélange qui deviens plus pauvre.

Par contre,j'espère que c'est une plaisanterie pour ton filtre. blink.gif Le fait que tu ne le nettoies pas à chaque sortie?



ah ok merci j'avais pas pensé à la richesse, bien vu !

bah non c'est pas une plaisanterie pour mon filtre, le dernier nettoyage date d'il y a 15h de roulage. Pourquoi ?
luddoy
Je veut bien une explication de ca ! ca me parait bizarre !
laugh.gif
gaetancop
parlant d'essence et de réservoir je parlais bien évidement du filtre à essence ! (celui dont beaucoup ignore l'existence ..)
Maxx
Voilà, quand tu appauvris ça accélère le régime moteur , tu as trouver tout seul wink.gif
gaetancop
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ...
Barbybulle
Je pense que cela le fait sur tout les moteurs deux temps.

Plusieurs fois avant la panne sèche, le régime augmente et limite le moteur s'emballe avant de caler. Comme dit plus haut, le mélange est plus pauvre donc le moteur gagne en régime (car il n'y a plus l'huile)

Maxx
Citation (gaetancop @ 26 Jun 10 à 23:18 ) *
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ...



Et bien c'est simple, on sait qu'un moteur cafouille quand il a trop d'essence, il s'engorge et perd de la puissance, quand on appauvris on augmente le taux d'oxygène dans la chambre de combustion et le mélange air/essence s'enflame plus vite et aussi brule plus vite et est évacué plus vite (vu qu'il y en a moins) donc comme tout vas plus vite celà par la force des chose augmente la rotation de l'ensemble vilo bielle piston, puisque + d'explosions.
C'est pour celà qu'un moteur bien réglé est à la limite quand on regarde la couleur de la bougie, si c'est vraiment trop pauvre ça casse car la chaleur étant vraiment très forte à cause du surplus d'oxygène qui brule dans la chambre, celà fait entrer le métal en fusion et soit perçage de piston, soit cramage de soupapes et tout ce que celà entraine, même des serrages de bielle sur le vilo.

Bref c'est + complexe que ça, mais c'est pour te faire comprendre simplement et rapidement wink.gif

c'est comme le fait de mêttre le moins d'huile possible dans le % de mélange, ça marche mieux mais faire attention wink.gif
Barbybulle
Le pro a parlé et vient d'expliquer d'une bien meilleur façon xblushing.gif
gaetancop
super Maxx ! C'est très clair maintenant !

Merci !
old mx
maxx il est xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.