mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les secours
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
valou le ouf
je voulais dabord dire merci au club de molosmes qui a fait du bon boulot.
Maintenant je crois qu'il faut arreté de prendre des secours comme il ya eu, ok c gratuit mai l'on aurait le temps de "mourir" quitte à payer 1€ par pilote il fdrai mieux des vrais ambulancie car c'est innaceptable penséé aux blessés surtt le dernier en 125 .

Qand pensez ous amis pilote??
nonotiatia
Citation (valou le ouf @ 23 Jun 10 à 20:35 ) *
je voulais dabord dire merci au club de molosmes qui a fait du bon boulot.
Maintenant je crois qu'il faut arreté de prendre des secours comme il ya eu, ok c gratuit mai l'on aurait le temps de "mourir" quitte à payer 1€ par pilote il fdrai mieux des vrais ambulancie car c'est innaceptable penséé aux blessés surtt le dernier en 125 .

Qand pensez ous amis pilote??



Mouai
toto
Arreter de dire n'importe quoi! Ou vous avez vu que les secouristes etaient gratuit. L'equipe qui etait la fait la moitier du championnat et leur tarif est dans la moyenne. Le temps d'intervention a été environ de deux a trois minutes (j'etais a coté). Maintenant ca peut paraitre long mais un blessé ne se bouge pas n'importe comment, il y a des precautions a prendre surtout lorsqu'il a mal dans le bas du dos.
gaetancop
Je ne connais pas les faits à la base de la discussion mais en temps que ssecouriste je peux vous dire que le temps parrait en effet 3 fois plus long quand on nous attend (meme en temps que secouriste, quand on attend des renfort ca parait très long mais quand on regarde la montre à la fin on admet généralement le contraire).

Pour ce qui es de déplacer une victime, ca ne sert à rien de courir. Le seul but est d'abréger les soufrances mais pour ca il faut faire les bon geste avec la délicatesse adéquate. Parfois il faut meme attendre avant de bouger qu'un médecin ou infirmier injecte un antidouleur...
Prenons le cas d'une fracture de membre, si on bouge la victime "à l'arrache" avant de bien immobiliser le membre, elle va continuer d'en soufrire tout le temps du déplacement alors que si on lui dit immédiatement de ne pas bouger, déja ca calme la douleur et qu'ensuite on immobilise le membre pour la déplacer il souffrira beaucoup moins et n'aura plus qu'à sérer les dents pour les secousse du transport...
Pour des douleurs dans le dos où la nuque, les précaution sont plus que triplé donc le délai d'évacuation en prend également un sacré coup bien sur dans le but de ne pas risquer d'aggraver le cas de la victime !

Peut-etre étaient-ils long... mais à l'avenir, pensez à ce que je viens de dire, regardez votre montre, c'est souvent surprenant !
jérome5
hé les gars fault arreté. pour la course de beine j'ai amicalement critiqué les ambulanciers qui étais sur la course. tout simplement pcq certain de ces ambulanciers vienne souvent sur le site et c'etais juste une boutade. ça a mal tourné et j'en ais pris plein la gueule sur le meme site. maintenant apres 15 années de pompiers et 11années d'ambulancier , je peus vous dire qu'en voyant faire les secouristes (privé ,ambulanciers,pompiers)qui nous prennent en charge sur les courses sont tres tres tres competent et les gestes bien précis. chapeau a tout c'est gens. des fois ces personnes peuvent parraite un peu stressé. et bien messieurs les critiques faites le une fois ,juste une fois et vous vous rendrez compte que c'est pas évident de travaillé devant des spectateurs. quand au temp je pense que le delais d'attente de 15mn est un peus exagéré. dite vous juste que le jour ou vous aurrez vraiment mal ,vous ne ferrez pas attention à la tete des secouristes,et apres vous les remercirez certainement. la douleure n'arrive pas qu'au autres.et sans secouristes,c'est comme sans commissaires...y a pas de courses.
Mr magoo
moi j'ai juste une citation a écrire tiré de mon livre préféré et de chevet
- " vous serez jugez selon la valeur de vos jugements"........
pierino
Citation (Mr magoo @ 24 Jun 10 à 09:42 ) *
moi j'ai juste une citation a écrire tiré de mon livre préféré et de chevet
- " vous serez jugez selon la valeur de vos jugements"........

sympa ta tyte citation laurent!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.