mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Saut avec vent en rafle de côté
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
banzai38
Bonjour à tous, j'ai un problème et je voudrait savoir si vous aviez des astuces pour y remédier.
Voila, j'ai 16 ans et je roule avec un 450 sx-f, je n'ai pas vraiment de problème de pilotage mais ce week-end je suis allé rouler sur un terrain dans le sud et il y avait de grosses rafales de vent, c'était la première fois que je roulait sur ce circuit et au bout du deuxième tour je prend un petit double en descente, et là je me fait carrément balayer par le vent et je me fait coucher, en gros je tombe quoi xwhistling.gif Je me dit donc que c'était surement parce que j'allais pas assez vite mais ensuite 4 fois à la suite je me prend une rafale en l'air et j'arrive pas à corriger mon assiette. J'essaye donc plusieurs technique, je wheep côté vent, ensuite de l'autre côté mais rien à faire je me fait déséquilibrer à chaque fois. Forcer de constater que je n'arrive pas à prendre un saut correct je fini pas me résigner à bloquer sur les saut et au final je ne fait pas un super entrainement.. dry.gif
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaitrait une bonne technique pour pas se faire coucher à cause du vent.
Merci d'avance, et bon riiiiidee xthumbup.gif
KTM billy
Perso moi je prend le saut de travers en allant face vers le vent, sa marche pas trop mal c'est pas radical mais sa permet déjà de pas ce faire balayer en dehors de la piste.
gaetancop
Comme dit billy, faut essayer de sauter de travers face au vent et si ca marche pas bah faut ralentir et continuer à t'entrainer sur un autre point que les sauts...

à mon avis dans ton cas le vent n'était pas que latéral, sinon il t'aurai juste décalé pour te faire réceptionner à coté de la piste au pire.
Ah quand la sale météo nous tiens...
banzai38
Ok merci, j'essayerai de le prendre plus de coté la prochaine fois ;-) Et en fait sur la majorité des saut j'avais le vent de côté mais c'était un vent tournant et en rafale donc j'avais du mal à anticiper pour mon saut. Et oui finalement j'ai fait un entrainement au virage en ornière mais c'est pas le plus drole quoi laugh.gif
KTM billy
C'est sa qui est bon quand tu habite dans le nord tu as l'habitude de rouler avec un temps pourri lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.