mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carburation 250 crf 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
eric24
salut je voudrais savoir si vous avez fait des modifs au niveau de la carburation :

sur un filet de gaz la moto "ratatouille".

Puis a haut regime, plus de probleme.

la moto a du mal aussi a demarer a froid, a chaud pas de probleme.

J ai les reglages standart ( gicleur ralenti 42, principal 178, position du clip au 3 em niveau sur l aiguille )

le fait de modifier l ouverture de la vis de richesse ne regle pas le probleme.

J ai un support de filtre a air twin air ( sans grille ) mais je pense pas que le probleme vienne de la.

Que me conseillez vous pour regler ce probleme? ( jai modifié la position du clip de l aiguille au 2 em niveau mais j ai pas encore essayé de rouler depuis )

Vétéran
Essaye de dévisser la vis de richesse d'un demi à un tour , pour l'enrichir (c'est à dire dévisser de 2tours ou 2tours et demi ) , si bon résultat , remplacer le gicleur de ralenti par un 45 . Voir le problème du gicleur de fuite (fond de cuve ) trop gros d 'origine
sur les 250 CRF , qui fond un trou à l'accélération .(le baisser de 5 à 10 points )

yann83120
Citation (Vétéran @ 21 Jun 10 à 21:56 ) *
Essaye de dévisser la vis de richesse d'un demi à un tour , pour l'enrichir (c'est à dire dévisser de 2tours ou 2tours et demi ) , si bon résultat , remplacer le gicleur de ralenti par un 45 . Voir le problème du gicleur de fuite (fond de cuve ) trop gros d 'origine
sur les 250 CRF , qui fond un trou à l'accélération .(le baisser de 5 à 10 points )

laisse le gicleur de ralenti, 42 c'est bien, utilise le starter ou simplement met des coup de gaz dans le vide pour injecter de l'essence a froid, sinon a chaud tu aura du mal a démaré!

regarde ta bougie! 178 en gicleur principal essaye 180, pour le gicleur de fuite, - 5/10.

si ton filtre a air est encrassé c'est normal qu'elle broute...

En gros j'ai les meme réglage que toi sur mon YZF... j'ai mis un 45 en ralenti, très bien a froid mais à chaud si j'utilise pas le starter " a chaud", comme son nom l'indique, elle démare pas...
eric24
Citation (yann83120 @ 23 Jun 10 à 16:29 ) *
Citation (Vétéran @ 21 Jun 10 à 21:56 ) *
Essaye de dévisser la vis de richesse d'un demi à un tour , pour l'enrichir (c'est à dire dévisser de 2tours ou 2tours et demi ) , si bon résultat , remplacer le gicleur de ralenti par un 45 . Voir le problème du gicleur de fuite (fond de cuve ) trop gros d 'origine
sur les 250 CRF , qui fond un trou à l'accélération .(le baisser de 5 à 10 points )

laisse le gicleur de ralenti, 42 c'est bien, utilise le starter ou simplement met des coup de gaz dans le vide pour injecter de l'essence a froid, sinon a chaud tu aura du mal a démaré!

regarde ta bougie! 178 en gicleur principal essaye 180, pour le gicleur de fuite, - 5/10.

si ton filtre a air est encrassé c'est normal qu'elle broute...

En gros j'ai les meme réglage que toi sur mon YZF... j'ai mis un 45 en ralenti, très bien a froid mais à chaud si j'utilise pas le starter " a chaud", comme son nom l'indique, elle démare pas...


merci de vos conseil. cet apres midi j ai voulu demarrer la moto et j ai eté obligé de mettre le starter a chaud, sinon impossible d y arriver. qu en pensez vous peut etre une carburation trop riche?
yann83120
trop riche au ralenti! pas forcément à 1/2 ou a fond...

pour voir comment elle est a fond, faudrait une bonne ligne droite, faire quelques aller-retour a fond, et le dernier aller-retour vraiment poignée dans le coin et dès que tu lache tu coupe direct, comme ça tu verra la coloration de ta bougie, mais je pense qu'un 180 en principal n'est pas de refus.

Pour la mienne, j'ai du faire les modif ( j'ai pas encore tout fait lol) suivantes par rapport à l'origine:

Ralenti identique ( la j'ai 45 c'est trop )
gicleur de fuite -20 ( chui o niveau de la Mer, elle a soif..)
aiguille remonté d'un cran ( normalement il faudrait que je la change pour une plus pauvre, mais vu le prix...)
gicleur 182 ( ligne AKRA )
filtre origine.

après chaque moto est différente mais la tienne a les meme symptome que la mienne, broute à vitesse constante, petit trou à l'accel et démarage a chaud difficile ( avec le 45 )
JohNsoN2B
Citation (eric24 @ 21 Jun 10 à 11:00 ) *
salut je voudrais savoir si vous avez fait des modifs au niveau de la carburation :

sur un filet de gaz la moto "ratatouille".

Puis a haut regime, plus de probleme.

la moto a du mal aussi a demarer a froid, a chaud pas de probleme.

J ai les reglages standart ( gicleur ralenti 42, principal 178, position du clip au 3 em niveau sur l aiguille )

le fait de modifier l ouverture de la vis de richesse ne regle pas le probleme.

J ai un support de filtre a air twin air ( sans grille ) mais je pense pas que le probleme vienne de la.

Que me conseillez vous pour regler ce probleme? ( jai modifié la position du clip de l aiguille au 2 em niveau mais j ai pas encore essayé de rouler depuis )




Bonjour, j'ai exactement le même soucis..... filet de gaz elle déconne, à haut régime plus rien, puis elle démarre très mal voir plus du tout,

J'ai vérifié ma bougie, réglage carbu.... rien n'y fait, on m'as conseiller de changer de gicleur, je vois que vous conseillez également de le changer,

qu'elle taille avez vous mis ?

Merci bien!
Barbybulle
Si elle ne démarre plus du tout, tu as peut être un soucis au niveau du jeu de soupape ?
JohNsoN2B
Citation (Barbybulle @ 25 Jul 10 à 16:24 ) *
Si elle ne démarre plus du tout, tu as peut être un soucis au niveau du jeu de soupape ?


ah, mais pourtant j'ai fais vérifié par un professionel, et le pastillage il n'y a pas de probleme,

sinon oui elle démarre par exemple 1 ou 2 coup de kick, puis apres avoir roulé 5 - 10 minutes, je la coupe, puis une fois que je veux la re démarré plus rien sa pue l'essence, ou si je cale en roulant sur un terrain apres elle démarre difficilement ou plus du tout, a moins que la pousser ......
JohNsoN2B
salut à tous, mon soucis est régler j'ai changer le gicleur en 168 au lieu de 178

démarre nickel et ne ratatouille plus lol
merci a bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.