mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rm125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebas
Bonjour ,


jai une 125rm de 1999

jai remonter mon moteur et je voudrais savoir comment qu'on fait pour savoir quand les reed valve

commence a être fini parce que quand je suis en 1 ou 2 ca fait comme beuu après la force du moteur

arrive brutalement ses quoi qui pourais être en cause ?

merci




rithon21
Salut

tout d'abord, c'est arrivé d'un coup? Elle marchait puis plus rien ou alors tu as tjs eu le souci? Tu dis que tu as remonté le moteur? Qu'as-tu fais en fait?

pour moi tes reeds ( ta boite a clapet quoi ) n'ont ptet rien a voir mais soit, pour les contrôler, tu sors ton carbu tu sors la boite et tu regardes a la Lumière si il n'y a pas de jour entre les clapets ni de coin cassé ou autre felure.

En remontant oublie pas de mettre une fine couche de joint silicone haute temperature pour éviter les prises d'air.

Tant que ton carbu est en bas, profites-en pour le démonter et le nettoyer complètement ( cuve, déboucher tous les gicleurs, etc)

si ça solutionne pas le souci, une autre piste peut être les valves a l'echappement. J'ai eu le prob sur une rm250 elle s'ouvraient trop tard. Je sais pas si c'est la même chose sur ta bécane, mais moi il y avait un réglage côté gauche: fallait dévisser 2 vis pour libérer une petite plaquette qui retenait une sorte de grosse vis. Derrière tu avais un ressort qui durcissait ou pas l'ouverture des valves suivant le régime. Tu déserres et ça ouvre plus tôt et vice versa. Sinon attention, si tu ouvres trop tôt, elle fera aussi beuuuh a bas régime... Faut trouver la bonne position!

Voilà, j'espère que ces pistes t'aideront!
sebas
Merci beaucoup D'avoir répondue

Premièrement pour le moteur remonter vilo neuf,joint,spi de vilo,cylindre nikasil et piston wiseco forger .


Mais comme tu dit dans ta réponse pour la boite a clapet jai pas mi de finne couche de silicone sa pourrais tu être en cause ?

sebas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.