mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bidoo
Salut a tous ,

J'ai 17 ans, je suis fan de moto depuis tout jeune.
Mais la je suis face a un sacrée dilemme !!
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils en mécanique !

il n'y a pas très longtemps de ça, j'ai fais l'acquisition d'un 125 YZ de 2004, en relativement bon état il me semble, un samedi j' avais prévu une sortie avec tous mes amis.
Nous avons tournés de 11h00 a environ 19h00.
Mais en redescendant chez moi, je devais être en 2éme tranquille en descente.
J'arrive a un stop et au moment de passer la première, mon embrayage devient tout mou.
Mon levier d'embrayage reste collé a ma poignée.
Je m'arrête immédiatement et je regarde.
Au niveau du carter d'embrayage, la tige reliée au câble et qui rentre dans le carter était libre de ses mouvement , je pouvais la tirer a la main et la sortir si je voulais. ohmy.gif
En arrivant chez moi je démonte le carter, rien ! Rien de cassé, rien en mauvais état, et depuis j'ai tout démontée tout regarder, rien ne manque rien n'est casser rien n'est a changer. J'ai même emmener la moto en réparation le gars n'a pas su de quoi cela venait...
Bref , quand je remonte tout l'embrayage, il est tout mou, quand je débraye, il reste en prise et ne bouge pas ...

Donc voila j'appelle a l'aide sad.gif
charly12
salut ta regarder si il yavait encore la petite bielette d'embrayage. c'est la petite pieces qui pousse sur l'embrayage et qui est prit sur la tige du cable. smile.gif
Tom_44
Citation (bidoo @ 18 Jun 10 à 12:21 ) *
Salut a tous ,

J'ai 17 ans, je suis fan de moto depuis tout jeune.
Mais la je suis face a un sacrée dilemme !!
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils en mécanique !

il n'y a pas très longtemps de ça,j'ai fais l'acquisition d'un 125 YZ de 2004, en relativement bon état il me semble, un samedi j' avais prévu une sortie avec tous mes amis.
Nous avons tournés de 11h00 a environ 19h00.
Mais en redescendant chez moi, je devais être en 2éme tranquille en descente.
J'arrive a un stop et au moment de passer la première, mon embrayage devient tout mou.
Mon levier d'embrayage reste collé a ma poignée.
Je m'arrête immédiatement et je regarde.
Au niveau du carter d'embrayage, la tige reliée au câble et qui rentre dans le carter était libre de ses mouvement , je pouvais la tirer a la main et la sortir si je voulais. ohmy.gif
En arrivant chez moi je démonte le carter, rien ! Rien de cassé, rien en mauvais état, et depuis j'ai tout démontée tout regarder, rien ne manque rien n'est casser rien n'est a changer. J'ai même emmener la moto en réparation le gars n'a pas su de quoi cela venait...
Bref , quand je remonte tout l'embrayage, il est tout mou, quand je débraye, il reste en prise et ne bouge pas ...

Donc voila j'appelle a l'aide sad.gif


Putain mais sans deconner..
Courgette35
+100000 Tom_44

Rouler en motocross sur la route ...


Sinon il faut essayer de bloquer la tige à nouveau, car tu n'as pas de contrainte comme un ressort là au niveau de la tige !
Fabmx
MDR bien fait pour toi tient =)
bidoo
Re Bonjour !!

Pour commencer j'habite dans un endroit tellement pommé que on ne peut presque pas parler de route !!
xblushing.gif

Ensuite pour ce qui est de la biellette d'embrayage je ne vois pas de quoi tu veux parler ...
Ce que je peux te dire et qui est sur c'est que l'embrayage est au complet !!
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de remontage ...
Mais lequel ?

Je regarderais cette histoire de biellette en tout cas .
Merci pour ton aide en tout cas
bidoo
[size="7"][/size]REPARE smile.gif biggrin.gif
luddoy
C'était quoi alors ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.