Citation (fabmxsx @ 30 Jun 10 à 12:15 )

Je trouve cela dommage ,mais en temps que compétiteur tu aurais du le savoir, car comme dans tout il y a des règles à respecté.
D'un autres coté cela me fais plaisir que tu en parles comme ça tout le monde verra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Si tu avais acheté ton casque en Europe tu l'aurais probablement payé un peu plus cher, mais tu n'aurais pas eux tout ces soucis d'homologations et passé ton temps à râlé. Au final tu dois quand même acheter un casque avec les bonnes normes.
Après tout ça on se demande pourquoi des boites ferme ou pourquoi il y a des grèves ?
Si tout le monde fais comme toi nos petit garage vont être obligé de mettre la clef sous le tapis,car c'est avec cela qu'ils vivent. Quand tu auras un problème sur ta moto tu vas l'envoyé au US ???
Fabmxsx.
euh ... perso je fais très attention à mon budget pour pouvoir rouler quand j'en ai envie et je suis comme lui... quand j'ai des gros chèques à faire je préfère les faire pour l'étranger au moins il est toujours mieux rentabilisé.
Le problème ne vient pas du consomateur mais de la société de consomation qu'il a choisi et de toutes les charge et normes imposé aux petits qui ne peuvent plus les assumer !
Quand tu voit 150€ un pantalon minimum et surtout 40€ un maillot des plus léger...il y a aussi du profil ailleur. Pour ma part je préfère soit trouver une tenue d'occasion à 60€ ou une d'il y a 2 ans aux sortie des nouvelles à ce prix là plutot que de m'enfoncer un pieu dans le cù£ en l'achetant neuf.
On veux tout acheter, et remplacer nos affaire de quelques années par des neuf dernier cri... les industriels l'ont bien compris, nous font des belles propagandes publicitaire et hop on plonges avec des pris de plus en plus haut. A coté de ca le petit mec qui n'a pas demandé tout ca ce retrouve obligé à payer ce prix alors qu'à l'étranger il peux l'avoir 30-40% moins cher en attendant un peu de plus...
A coté de ca, les petites concess se retrouvent avec de plus en plus de charge face à des supermarché de la moto (dafy, moto expert ...) qui ont des prix très attractif sur certains produit phare mais très peu de compétence technique (des vrai concess auto, ca va pas : changes tout !). Les débutants qui entendent en 1er ces enseignent et cassent d'avantage leur moteur commencent par acheter là bas et c'est encore les petit concess qui prennent.
Je voudrais bien allez plus souvent dans ces petits concess (il y en a un très bon qui viens de fermé à coté de chez moi) mais quand je vois 500€ d'écart sur les pièces d'une grosse casse... excuses moi tout de meme de commander à l'étranger et d'en parler un peu autour de moi...
Pour te rassurer il m'arrive encore de lacher des bifetons de 100€ dans nos petites boutiques