mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidonnage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KTM #101
salut a tous je possede un 125 sx de 2004 je vien de faire preparer ma fourche mais pas moyen elle guidonne toujours a haute vitesse dans les trous c franchement dangereux je fait 55kilo es possibles que sa vient de mon amorto il revient doucement es normal quelqu'in connait les reglages pour me conseillée sa serai sympa
Ben freerider
salut

Tu trouvera peut être des infos içi

ça me surprend que le préparateur ne t'es pas fait les 2 en même temps.
Si ta partie cycle de fonctionne pas en osmose ça peut venir de ça.
adri2b
Citation (KTM #94 @ 16 Jun 10 à 13:18 ) *
salut a tous je possede un 125 sx de 2004 je vien de faire preparer ma fourche mais pas moyen elle guidonne toujours a haute vitesse dans les trous c franchement dangereux je fait 55kilo es possibles que sa vient de mon amorto il revient doucement es normal quelqu'in connait les reglages pour me conseillée sa serai sympa

salut , regarde le roulement de ta roue avant si il y a pas un peu de jeu car moi aussi j'ai eu se probleme il quelque temps c'etait le roulement qui avait un leger jeu , je l'ai changé et plus de guidonnage a haute vitesse . xwhistling.gif
a+
Jul#16
Sur un 125 SX, ça ne m'étonne pas.

Il peut y avoir beaucoup de causes de guidonnage.
J'ai eu un 125 SX de 2006, j'avais le même problème. J'ai fait prépa mes fourches et amortisseur, le problème c'est atténué mais pas totalement.

C'est une très bonne moto, mais très rigide.

Après, ta position sur la moto peut aussi jouer ... etc

Bref, c'est très dur d'éviter ce genre de guidonnage.
KTM #101
donc faut que j'apprend a le metriser lol non ma roue n'a pas de jeu c vrai elle marche du tonerre cette moto
Tom_44
Sur un 125 sx sa ne m'etonne pas non plus.

Ktm en mx c'est bien connu :

super moteur,partie cycle trop dur (limite a chier)

Enfin bon,avant de prepa vos suspattes apprenez les bonnes positions.
J'en connais plein qui s'y prenait comme un manche,et après avoir fais préparé leurs suspattes evidement sa reglait en rien le soucis..

Moi mes suspattes sont ful stock,je roule aussi KTM,avec la bonne position et de bons réglages,mais je subis des bras evidement.
Pour moi la prépa n'est pas du tout obligatoire,dès que y a un soucis tout le monde parle de prépa,faut arrêtter..

Katé c'est peu être la merde pour la partie cycle mais je nechangerai pour rien au monde ma moto car son moteur me satisfait pleinement pour un 125.
gaetancop
J'ai déja vu roulé KTM94 une paire de fois et ca va ... il a un très bon rythme, très à l'aise dans les saut et ses positions ne sont pas du tout choquantes ! bref, c'est pas un noobs.

Pour revenir à sont problème, du bord de la piste je voyait son avant rebondir sans cesse sur toute les "vagues" de la piste, il n'encaissait rien ou casi. Par contre je ne peux pas dire la cause du probleme !

Il me semble qu'il avait fait une préparé fourche et amorto en meme temps.
Tom_44
Après sa dépend aussi d'ou tu roule,moi j'ai la chance d'avoir des terrains en pas trop mauvaise état vers chez moi.Sauf en cas de force majeure ou rien n'est ouvert.

C'est clair que si tu roule dans le sable la tu mange ta race grave xthumbup.gif
Maxx
ce qu'il faut déjà voir c'est si la prépa a fait empiré le problème ou pas, ensuite elle a peut ètre était mal faite ou pas en rapport avec l'attente du pilote.
Autre chose, les réglages sont à revoir à mon avis car généralement sa guidonne quand c'est trop souple en compression et trop freiné en détente et surtout le guidonnage est aussi amplifié par un amortisseur mal réglé, c'est dailleur plus flagrant sur les KTM à cause de l'abscence de biellettes, il faut donc avoir un amorto au top. Généralement on fait préparer les 2 (fourche + amorto) afin que tout soit équilibré .
gaetancop
lorsque que je l'ai vu rebondir de l'avant sur les "vagues" c'était sur une ligne droite de terre très très dur.

Jimmy, contactes ton préparateur déja pour lui demander des conseils là dessus et aussi pour lui demander les réglage à mettre pour le sable... enfin s'il t'as fait une prépa avec possibilité d'aller dans le sable (on a rarement l'optimum pour le sable dans ces cs mais une bonne approche). Pour ma part je doit tout déréglé mais la derniere j'était pas décu!


HS : alors tu viens à loon samedi tu motives seb ? lol
KTM #101
je vais revoir mes reglage. sur la fourche la compression et desserer a fond ,donc molle et sur les vis du haut je suis serée a fond et desserer 4 crans je essayer de reregler sa . non geatan j'ai pas vue seb sur msn et moi j'ai pas de filtre sables. je vais a mervilles normalement la prochaine fois on ira on vera un 250 yam face a un 125 sx lol xthumbup.gif
Tom_44
Perso pour avoir un tésté un 125 yz,comparé a la sx niveau suspattes c'est 10000000000000 fois mieux.
Ma prochaine serra surement une yam,avec cadre alu smile.gif
KTM #101
moi perso j'ai essayer celle d'un pote seb 125 yz j'aime pas du tout position de conduite . niveaux perf je prefere la mienne moi c juste la fourche qui me fait chier sinon c du costaud et pas un probleme xthumbup.gif
V@l
J'ai un 250 sx de 2009.
Super machine mais j'ai le même problème que toi.
Quand j'atteins une certaine vitesse en ligne droite il m'arrive de guidonner.
J'avais le même souci avec mon 125 sx.
Alors c'est pas tout le temps mais bon des fois sa refroidi, par exemple samedi dernier à Wingles j'arrive à dix mètres de la grande table et là je commence à guidonner ... j'ai bien serré la moto et heureusement je suis passé sans problèmes, j'ai juste eu très chaud. wacko.gif
Donc le problème vient surement de mes suspates mais je suis pas très chaud pour faire une prepa et en plus je me demande si sa va vraiment régler ce "souci".
Sinon rien à dire sur la moto c'est une très bonne machine! Vive KTM xthumbup.gif
V@l
Le terrain était pas nickel non plus donc c'est sur sa n'a pas arrangé les choses ...
KTM #101
moi pareil a wingles juste avant la tables sa calme d'un coup IMSTP6.gif oui c vrai wingles avec c trou et c vagues sa n'arrange pas les chose mais bon on fera avec :thumbup:en plus moi qui voulez achetez les nouveaux katoche si c pareil
Maxx
Citation (KTM #94 @ 17 Jun 10 à 13:20 ) *
sur la fourche la compression et desserer a fond ,donc molle et sur les vis du haut je suis serée a fond et desserer 4 crans je essayer de reregler sa .

Dans cette config , je ne suis pas dutout étonner de ton guidonnage, ça doit être inconduisible et tu dois te faire peur sur les appels des sauts ou les réceptions aussi blink.gif en plus de te mettre les bras en compote.


Donc pour commencer tu mets tout à moitié : par exemple 22 crans en compession, tu te mets à 11 crans à partir de la position la plus vissée et pareil pour la détente, tu pars faire quelques tours et tu vois comment se comporte ta moto (tu fais la même chose à l'amorto aussi)
ensuite je pense qu'à partir de cette position centrale (mais je ne sais pas comment tu roules ect....) tu durcis encore un peu la compression genre 4 ou 6 clics (idem à l'amorto) et tu libères la détente de 4 ou 6 clics (attention, faire les changements 2clics par 2 clics et tout bien noté entre chaques changement pour pouvoir revenir à la position qui donne le meilleur résultat.

Une fois que la compression est ok et pas la détente (et inverssement) ne modifier que l'un ou l'autre pour arriver à ce qui te conviens le mieux, idem pour l'amorto encore une fois.
Si rien ne change il faut voir si tu as aussi les bons ressorts pour ton poids mais aussi pour l'utilisation que tu fais de ta moto wink.gif
KTM #101
ok je vais suivre sa merci beaucoup pour vos reponse :thumbup:sur les appel et les reception sa va c surtout quand il ya des trou et des vagues en ligne droite .quand tu dit je libere la detente je dessere ou je serre? et l'amorto a 3 reglage ? mon amorto remonte pas assez vite a mon gout merci d'avance
Maxx
quand on libère on désserre wink.gif

tu dois avoir un repère S et un autre H : S = Soft / H = Hard tu vas vers le S niveau détente, et donc c'est ça si tu trouves que ton amorto ne remonte pas assez vite, plus tu vas vite plus la moto s'écrase et son angle de chasse s'agrandit, se qui fait que (en grossisant les choses) à haute vitesse ta moto ressemble (en exagérant mais pour que tu comprènes bien) à un Chooper, et donc le phénomène de guidonnage est encore plus amplifié.

Voilà donc, durcis l'amorto en compression et libère la détente, essayes en déssérant la détente à fond et resserant de 6 clics.(je dis 6 mais ne connais pas la modif faite à ton amorto)
KTM #101
ok je ferais tout sa samedi sur circuit merci bien xthumbup.gif
gaetancop
à wingles, il y a 15 jours, tu "driblais" les vagues dés le début de la ligne droite ! à voir meme dans la fin du virage!

(désolé pour merville mais je vais à loon ces 2 samedis (pas le temps de la remettre en terre pour après demain et celui d'après vincent cambier sera à loon et pourra m'aider à peaufiner mes réglage pour le sable déja ! j'ai déja vu ta 125 me passer devant à comines je crois bien et je ne doute pas du tout de tes compétences de pilotage... lol on se figera une journée à bourthe )
KTM #101
oue a bourthes tous ensemble serait bien xthumbup.gif
yann83120
Ya pas de secret, Maxx et les suspattes c'est une grande histoire d'amour! moi les miennes sont.... PERFORMANTES!! enfin vu dans qu'elle état elles étaient... mais bon ça change toute la conduite et meme avec un moteur stock, tu sent que la moto tracte bien et t'a l'impression d'avoir gagner de la puissance! donc avant de toucher au moteur --> réglage du poste de conduite et chassis!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.